Puy-de-Dôme : violentes réactions des habitants suite à la venue de migrants dans leur village

Mercredi soir, 47 hommes et une femme, originaires du Soudan et de l’Érythrée, sont arrivés à Pessat-Villeneuve, où ils sont temporairement accueillis, le temps de demander l’asile à la France. - photo : Pierre Couble
.
.
Depuis l'arrivée mardi soir de 48 migrants, l’accueil téléphonique de la mairie de Pessat-Villeneuve (Puy-de-Dôme) a dû fermer en raison de nombreux appels insultants et menaçants.
Le maire assume et persiste dans sa décision d'accueillir ces migrants venus du Soudan et de l’Érythrée

14 commentaires

  1. Posté par Louve le

    Il est très étonnant que les citoyens n’aient pas été consulté pour une decision si importante.

    Ce Maire n’est pas démocratique, il emploie des ruses de la dictature pour imposer ses desirs politiques.

    Il ne sera jamais ré élus dans sa commune. Il vient de perdre tout honneur et toute autorité.

  2. Posté par DEGUIL le

    IL EST INADMISSIBLE QU’UN MAIRE S’ENTETE A RECEVOIR DES MIGRANTS SI LA POPULATION DE LA COMMUNE N’EN VEUT PAS CE MAIRE DOIT RENDRE DES COMPTES

  3. Posté par hubert le

    Nous savons que ce flux de personnes arrivant d’Afrique est ingérable.L’Allemagne même admet qu’il l’est.Que fera t-on si une maladie virale est importée par ces pèlerins des temps modernes sachant qu’une partie d’entres eux disparaissent dans la nature avant d’être arrivés à destination comme le dit un chauffeur de bus autrichien chargé de les conduire en Bavière?
    A.M aurait dû réflèchir un peu avant de créer cet appel d’air.Sur les centaines de milliers de personnes qui arrivent,certains proviennent certainement d’Afrique de l’ouest ,va savoir,on sait pas,mieux vaut pas le savoir.Tout ça peut nous mener à une catastrophe semblable aux époques des différentes pestes.

  4. Posté par Donatien63 le

    Communiqué du Mouvement d’Action Sociale Auvergne avec photos, liens et preuves accablantes :

    -http://cerclenonconforme.hautetfort.com/archive/2015/11/08/la-montagne-collabore-avec-les-autorites-la-voix-du-peuple-b-5713081.html
    -https://www.facebook.com/MASauvergne/posts/1717831301786144
    -https://www.facebook.com/MASauvergne/posts/1716545178581423?pnref=story

  5. Posté par Koenig le

    Résistance ! Attaquer est la meilleur défense . Ce sont vos enfants en première ligne surtous les filles qui sont les proies pour ces dégénérés

  6. Posté par zhekoo le

    Quel rapport le Soudan et l’Érythrée ont à voir avec la Syrie ??? aucun, on force les français à être envahis par des clandestins . C est du détournement de fonds public . C est interdit par la loi

  7. Posté par cerame le

    la meilleure solution serait de virer le maire…de la mairie manu militari !

  8. Posté par Martina le

    De tout cœur avec vous habitants de Pessat! Et bravo au commentaire d’ Aline ! J ‘ en partage tous les arguments. Nous sommes beaucoup plus nombreux que ces vermiceaux décérébrés qui rampent devant Merkel. Ils vont entendre nos voix .Hollandouille et sa cour tous traîtres à la Nation méritent la destitution pure et simple et l’ inéligibilité a vie !!
    Ils ont le culot de dire que ces migrants, ( soit dit en passant issus des régions d’ Afrique les plus violentes), resteront temporairement?? Ils nous prennent vraiment pour des c..s!!

  9. Posté par aline le

    IL FAUT GUERIR LA FRANCE DE SA MALADIE HONTEUSE L HERPES (l’R-PS)
    La France a besoin d’une transition radicale. Les faiseurs de crise et de guerre, de droite comme de gauche, ne peuvent être les promoteurs de la paix et du développement. On ne peut construire un monde nouveau avec ceux qui le détruisent pour des intérêts égoïstes. Ce pouvoir qui n’a de « socialiste » que le nom, qui envoie la police contre les ouvriers de Continental ou les employés d’Air France qui défendent leurs entreprises, contre les paysans bretons qui luttent pour leur région et vivre de leurs productions, ce pouvoir qui recourt à la violence contre les travailleurs et attise la guerre contre les peuples doit être balayé une fois pour toutes dans les poubelles de l’Histoire. C’est la condition urgente pour que la France se retrouve digne et se lave de ces années de désespoir et de malheur.
    http://ripostelaique.com/jaccuse-56-dirigeants-francais-davoir-pactise-terroristes-islamistes.html
    Nous allons voter en masse pour le Front National dans l’espoir de mettre la maladie honteuse de la France: l’herpès (l’R-PS), dans les poubelles de l’histoire. Les politiciens souffrant de l’herpès (l’R-PS) sont identifiables facilement par leurs symptomes. Ils se grattent pendant les élections au lieu de compter nos voix.

  10. Posté par DOMINIQUE le

    @ Bernard B. : que savez-vous des défenseurs de la cause animale ? Nous sommes les premiers à dénoncer cette abomination qu’est le rite halal, dont nous demandons l’interdiction. Ne parlez pas sans savoir. LES LACHES CE SONT LES PERSONNES COMME VOUS QUI INSULTENT SOUS COUVERT D’ANONYMAT CEUX QUI SE BATTENT POUR LE RESPECT DE LA NATURE ET DES ANIMAUX, je suis certain qu’en face, vous feriez le dos rond.

  11. Posté par Bernard B. le

    Quoi? 47 hommes et 1 seule femme? Alors Monsieur le Maire, elle est où la parité? Comment cela se fait-il? Cela me fait penser aux défenseurs de la cause animale qui s’insurgent contre tout mauvais traitement infligés aux animaux mais dès qu’il s’agit d’abattre les bovins (vaches, bœufs)et ovins (agneaux, moutons, brebis) selon un rite religieux, c’est-à-dire par égorgement sans étourdissement, là, il n’ y a plus personne. BANDES DE LÂCHES.
    Monsieur le Maire, on est de tout cœur avec vos habitants dont vous ne tenez pas compte, et on espère qu’ils vous mèneront la vie dure.
    LA FRANCE EST ANTI DÉMOCRATIQUE

  12. Posté par Jacques le

    Ils ont bien raison ! Sus aux envahisseurs. Bravo ! Défendons notre patrie et notre civilisation.

  13. Posté par Vautrin le

    Premièrement : le représentant de Valls, préfet, a fait du forcing conformément aux ordres de son maître. Deuxièmement, le maire s’est comporté comme un satrape. Lorsqu’une population est menacée d’invasion, elle doit être nécessairement consultée. Que les citoyens de cette commune poussent l’édile à la démission !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.