Information partiale de la RTS sur l’immigration/invasion en Italie

Danielle Borer
Collaboratrice, Lesobservateurs.ch
post_thumb_default

Hier, à Forum, sur la RTS, la journaliste, Valérie Hauert, avait invité Fabrizio Sabelli (anthropologue et économiste enseignant à l'université de Genève) pour parler de l'immigration en Italie.

.

Ce monsieur a déclaré que ces personnes sont toutes des réfugiés fuyant la guerre alors que nous savons que le 80% d'entre eux sont des hommes seuls en pleine force de l'âge (photo emblématique ci-dessous) et qu'ils viennent en majorité de l'Afrique sub-saharienne, donc ni de envahisseurs-africains1Libye ni d'Irak et qu'ils ne sont pas des réfugiés mais des clandestins (donc des illégaux). Nous savons aussi que certains d'entre eux se comportent en colons, se plaignent de la nourriture qui ne correspond pas à ce qu'ils mangent chez eux, des hôtel (3 ou 4 étoiles avec piscine) qui n'ont pas la TV ou le WIFI dans les chambres, etc...se permettant de manifester parfois avec violence pour réclamer plus de confort (voir nos différents articles sur le sujet).

Mais pour M. Sabelli, tout baigne, il n'y a pas vraiment de problèmes avec l'immigration, le problème, ce sont les vilains racistes de la Lega. Toujours le même refrain....

Pourtant, un homme comme Magdi Cristiano Allam, lui même immigré égyptien que l'on ne peut soupçonner de racisme justement, tire la sonnette d'alarme depuis longtemps à ce sujet (voir ICI  ICI  et ICI).

Ce qui se déroule actuellement sous nos yeux ne peut plus être considéré comme de l'immigration mais comme une invasion (les chiffres parlent d'eux-mêmes).

Rappelons que c'est en grande majorité des hommes jeunes qui débarquent en Italie (seul un très faible pourcentage d'entre eux sont de véritables réfugiés) et que cela ressemble de plus en plus à une armée d'invasion sans uniforme, sans oublier que, parmi eux, se cachent assurément des terroristes de l'Etat islamique.

Si Mme Hauert était une journaliste objective, elle aurait invité, outre Fabrizio Sabelli, quelqu'un comme Magdi C. Allam (député européen), Luca Zaia (gouverneur de la Vénétie élu brillamment), ou Armando Manocchia, rédacteur en chef d'Imola Oggi, par exemple, pour un débat contradictoire. Mais, comme c'est trop souvent le cas sur notre radio d'état, on donne la parole à celui dont l'opinion se rapproche le plus de l'idéologie RTS.

Actuellement, il est de bon ton de traiter de racistes, de xénophobes ou de fascistes les lanceurs d'alerte qui voient à moyen et long terme ce que cet afflux de personnes inintégrables dans notre société va engendrer. On devrait les écouter un peu plus souvent et réfléchir à la situation, en mettant de côté une certaine idéologie droit-de-l'hommiste qui nous amène lentement mais sûrement vers des troubles très sérieux en Europe et peut-être même à la guerre civile.

Si nous ne faisons pas cet examen de conscience maintenant, nos enfants et nos petits-enfants, quand ils seront en minorité sur la terre de leurs ancêtres, nous maudiront et nous demanderont "Comment avez-vous pu laisser faire ça ?".

Danielle Borer

 

 

19 commentaires

  1. Posté par Marianne le

    Pardon, 3’000 et 5’000 qui ont été rescapés en mer par les sauvetages italiens, c’est à dire une petite partie des arrivants, ils ne coulent pas tous.

  2. Posté par Marianne le

    50’000 depuis le début de l’année ?

    C’est tellement gros que ça semblerait passer.

    La RTS se donne à fond, mais que la Suisse ne s’en fasse pas, c’est en train de péter à la frontière de Vintimille avec la France, dans 2 semaines ça va aussi péter avec la frontière au Tessin et vous verrez si ils sont 50’000 depuis le début de l’année.

    Chaque weekend ils annoncent entre 3’000 et 5’000, faites le calcul et ne pensez pas que le reste de la semaine les migrants font la grève, disons entre 6’000 et 10’000 par semaine rien que pour l’Italie du sud.

    Les chiffres et la gôche, c’est comme avec les manifs, quand ça les arranges ils savent faire bouger les stats.

  3. Posté par Jean le

    Un seul but: affaiblir le peuple afin de le soumettre à des directives économiques. Ceci implique la négation de l’identité laquelle fonde la capacité critique. Cette visée est sans suite: la technocratie qui sert les intérêts d’une minorité bourgeoise est, comme celle-ci, nihiliste: elle sait qu’elle disparaîtra lorsque le système fera faillite. En ce que nous concerne, nous savons dès maintenant que nous aurons à nous battre. Il est urgent de s’y préparer. J’entends (hélas): physiquement.

  4. Posté par Jacques le

    Dans son reportage sur l’envahissement de la gare de Milan par des centaines de réfugiés, la RTS s’apitoye sur ces pauvres femmes et enfants qui fuient la guerre, alors que les images montrent clairement qu’il s’agit de jeunes hommes dans la force de l’âge. On nous prend vraiment pour des imbéciles !

  5. Posté par un observateur le

    Bonjour ,
    A Danielle Borer dont je partage totalement l’analyse.
    Moi qui ai passé le tiers de ma vie en Afrique, je suis stupéfait par l’inconscience, la passivité et l’angélisme de nos politiques, penseurs et gens de gauche.
    Quelques questions simples.
    Doit-on subir la démographie Africaine explosive qui a doublé et qui en en train d’aller à 2 milliard ?
    ( les discours sur le développement de l’Afrique pour régler le problème sont totalement irréalistes. Même un développement inespéré , fulgurant permettra à 300 Millions d’Africains d’atteindre un standard Européen pour consommer …mais 1,7 milliard resteront dans la pauvreté totale et voudront venir en Europe) Donc , c’est illusoire de croire en cette possibilité.
    Il y a 25 ans, je posais cette question à des enfants de villages Africains ( Mali, cote d’Ivoire, Cameroun etc…) Quel métier aimerez vous faire quand vous serez grands ? la réponse unanime  » aller en France ». J’ai essayé de comprendre et il était clair que les migrants Africains de retour chez eux devenaient des notables ( réussite sociale , matérielle, etc..) ce qui donnait une image idyllique de l’Europe. Depuis la parabole a fait des « dégâts »en accentuant ce désir d’émigration.
    Ces jeunes Africains qui débarquent en Italie , c’est pour rester définitivement en Europe, envoyer de l’argent à leur famille qui s’est endettée pour payer leurs voyage. Ils feront beaucoup d’enfants ici , demanderont le regroupement familial etc…ne retourneront jamais chez eux. La guerre et l’instabilité sont une aubaine et une bénédiction car cela leurs donne une chance d’entrer en Europe sous couvert d’Asile et d’y rester…
    Mon frère qui fait des missions en Afrique me dit ( depuis 20 ans ) que si on ouvrait les frontières et qu’on proposait aux jeunes Africains de s’installer en Europe , il ne resterait plus un seul chez lui…
    C’est le nombre qui fait peur…et aussi l’origine des migrants. Beaucoup « d’écervelés intelligents » comparent les flux migratoires passés d’Italiens, de Polonais aux flux actuels en zappant un détail capital …ce ne sont sont pas les mêmes populations. Un Italien , un Espagnol, etc…sont avant tout Européens, blancs avec une même histoire , une même culture, une même identité, une même religion, un mode de vie proche avec un socle Judéo-Chrétien commun . L’assimilation est rapide et définitive. Ils n’ont pas bouleversé l’identité, la couleur, l’histoire, la continuité et l’idéal de l’Europe.
    Ce qui se passe actuellement est tout simplement une colonisation et une destruction de ce qu’a toujours été l’Europe…
    Et le comble , c’est un Algérien qui vous le dit…

  6. Posté par Marie-France Oberson le

    Je regardais récemment sur je ne sais plus quelle chaîne TV française, à un JT, un court reportage sur ce problème que posent les migrants en Italie qui veulent passer en France pour ensuite remonter vers le Nord.-. L’un d’eux déclarait que là-bas,chez eux, ce n’est plus possible de vivre , il y a trop de violence, plus rien à manger ;et dans la foulée , sans honte , avouait que là-bas au pays il avait une femme et trois enfants.. Mais alors, qui les protège ? C’est la question qu’aurait pu poser le reporter, mais ça ne lui est même pas venu à l’idée… ou peut-être l’a-t-il posé mais a été coupée au montage ???
    Ces hommes sont dans la force de l’âge ; ils sont nombreux. Pourquoi ne prennent-ils pas les choses en main , chez eux ?

  7. Posté par Madelaine le

    Ethnocide par acculturation, c’est exactement ça… Que faire?

  8. Posté par AnneMaSoeurAnne le

    Les divers commentaires ont tout dit. Les gouvernements sont corrompus, menacés et donc d’accords avec le fait de laisser faire une immigration qui va, à moyen terme, anéantir les populations indigènes. La proportionnalité des « réfugiés » n’est pas logique pour qu’il s’agisse réellement de réfugiés. Où sont les femmes? Les enfants? Les vieillards? Les malades et les blessés? Nul part. Tous sont des jeunes hommes en relativement bonne santé en âge de travailler ou de… se battre. Soyons réalistes, Madames, Messieurs, ils sont là pour nous dépouiller, pas pour travailler à nos côtés pour un monde meilleur. Ils ne sont pas reconnaissants du toit et de la nourriture qui leur sont offerts, alors ils faut les renvoyer d’où ils sont venus aussi vite que possible.

  9. Posté par Lucie le

    @ annik, je vous le confirme et c’est grave, j’ai publié ceci sur ma page facebook (Lucie Staubli)

    « Evidemment que les USA sont outrés! Ce que Poutine tente d’éviter avec sa visite au Vatican …

    ¤ L’Alliance du nouveau Pape « le grand faux prophète » avec un dirigeant politico-militaire de L’UE conduira toutes les Nations vers une 3ème guerre mondiale!

    http://www.mondedemain.org/mobile/commentaires/un-nouveau-pape-une-ancienne-prophetie-cm20130214
     »

  10. Posté par annik le

    Le pape François a tout récemment dit que la 3ème guerre mondiale a déjà commencé et il a malheureusement parfaitement raison.

  11. Posté par Aude le

    C’est Pinocchio Sabelli, le menteur, le bouffon, que dit-il ? Que ces migrants sont tous des réfugiés, des demandeurs d’asile…menteur…et menteur….
    La police italienne, affirme que seuls 20% des nouveaux venus sont des demandeurs d’asile.
    Et bien sûr, la RTS de se gargariser de ce bouffon..qui va dans leur sens…en rajoute..quelle mauvaise langue que ce type..Qu’il raconte cette histoire aux italiens…ils en poufferaient de rire…oui!
    Sabelli buffone…anzi che……

  12. Posté par Ueli Davel le

    Mais Madame Lauewert, c’est un principe fondamental des socialos arrogants. Ils sont le futur, ils ont l’intelligence et l’arrogance infuse, leur caste de fonctionnaires illuminés n’a pas de prix. Ils sont organisés en meutes. Ils comptes sur les voix futures des immigrants. Sans eux, ils s’évaporent dans le vide sidéral et l’industrie du social en vit.

  13. Posté par Jacouille le

    Il m’arrive d’écouter forum et cette péronnelle de Valérie Hauert !……Mon Dieu qu’elle est bête cette femme….en plus de ça, elle fait que bégayer, pose des questions d’une stupidité affligeante, et comme par hasard, n’interroge QUE ces petits copains ou copines de gauche !….je l’écoute principalement pour me marrer un bon coup tellement ces propos sont tendancieux…..comment peut on encore être dupe de cette propagande aussi puante !?……Madame Hauert, même pour une petite radio locale vous n’êtes pas à la hauteur !

  14. Posté par lucie le

    @ Erkangilliers, merci de votre intervention, ce fameux plan Kalergi, que je viens de publier. Mais comment peut-on contribuer à détruire un peuple à l’insu de son plein gré !

    Je le publie souvent aussi via ma page facebook (Lucie Staubli).

  15. Posté par Christian Hofer le

    Madame Anne Lauwaert, c’est une question que je me suis longtemps posée, la logique faisant défaut au regard de l’attitude de nos gouvernements. On sait depuis longtemps que l’arrivée massive d’une population étrangère provoque des rejets, quel que soit le pays ou le continent. Au sortir de la première guerre mondiale, le président Wilson prônait l’auto-détermination des peuples sur une base ethnique, religieuse, linguistique afin d’éviter de nouvelles tensions (d’où le découpage de certains pays pour les rendre autonomes après la guerre).

    Et que fait-on aujourd’hui? Exactement l’inverse avec l’arrivée massive de musulmans, non assimilables, souvent violents comme on a pu le voir en GB ou dans les pays du Nord. Et on attend que le peuple européen accepte tout cela. Ces gens qui nous gouvernement n’ont rien appris de l’histoire. Ce sont même exactement des faiseurs de guerre, contre leur propre population.

    Je pense que c’est strictement le domaine économique qui est le moteur pour certains partis de fausse droite. Pour les partis de gauche, ce sont les éléments de rejet de leur propre civilisation, leur extrémisme et leurs visions politiques (votes des étrangers dont ils peuvent bénéficier) qui leur permettent de nous détester avec tant de facilité.

    Mais même avec ces éléments, ces gens doivent être conscients que ce qu’ils engendrent aura des conséquences aussi pour eux à terme. Peut-être est-ce simplement une vision à court terme, coupée du réel. Ces gens ne fréquentent la diversité qu’à travers leurs universités et autres hôtels bien protégés. Ils n’ont aucune conscience de ce que vit 70% de la population. Une Ada Marra ou une Sommaruga voyage en première classe. Ce n’est pas dans ces wagons, dans ces cocons de confort que l’on peut croiser la diversité arrogante et violente.

  16. Posté par Erkangilliers le

    Chère Anne Lauwert, lorsqu’une même attitude est adoptée simultanément sur le même sujet (ici l’invasion migratoire) par les gouvernements de plusieurs pays, en l’occurrence l’UE, la Suisse et les USA, on doit conclure qu’ils agissent selon un plan international indépendant de leurs volontés particulières.
    Le professeur Kevin Mc Donald (en anglais mais d’un niveau supérieur) et Boris Le Lay ont, entre autres, pour cela des explications précises à vous donner.
    Vous connaissez également le plan Kalergi.
    Nos autorités sont donc soit corrompues, soit menacées, soit d’accord avec ce plan, et savent fort bien que plus l’invasion s’accélère moins une révolution est possible puisque les envahisseurs sont chargés, avec l’aide de la propagande politico-médiatique, de diviser la population en y provoquant des troubles divers et la haine entre les « gentils tolérants et humanistes » et les « fachos néo nazis racistes et xénophobes ».
    L’intérêt de nos autorités politiques est donc de rester au pouvoir pour conserver leurs privilèges, sachant (et on me l’a enseigné en Sciences Politiques à l’Université de Genève), que provoquer sciemment des troubles dans le pays permet aux dirigeants l’imposition d’un pouvoir fort, totalitaire et militarisé, avec l’aval du peuple.
    Tout le monde voit que ça ne peut pas marcher pour les hétérosexuels blancs vivant sur leur propre sol et souhaitant le défendre, par contre ceux qui les haïssent au point de vouloir les détruire cela marche du tonnerre, puisqu’ils s’enrichissent et obtiennent de plus en plus de pouvoir.

  17. Posté par Anne Lauwaert le

    La question que je continue à me poser c’est : quel intérêt nos autorités politiques ont-elle à cette immigration ? Tout le monde voit que ça ne peut pas marcher, mais pour quelle raison ne dit-on rien et laisse-t-on faire?
    Les autorités n’osent-elles pas agir et attendent-elles que le peuple fasse la révolution? Avec encore plus de dégâts?
    Je ne comprends pas!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.