Nos valeurs sont sans intérêt pour les immigrants.

NDLR. Vienne. Rudolf Mayer, éminent avocat, dresse un bilan impitoyable

 

La troisième génération est moins bien intégrée que la première

Les adeptes du romantisme social s’attachent à l’idée qu’une personne s’intègre automatiquement toujours davantage de génération en génération. La deuxième génération serait plus intégrée que la première, la troisième plus que la deuxième. Quiconque prétend encore cela est naïf et irréaliste.

Nos valeurs sont sans intérêt pour les immigrants

Pour que les jeunes n’empruntent pas la mauvaise voie ou ne partent pour le djihad, il faut une offre, une sorte de contre-propagande. Certains jeunes, surtout les marginaux et les garçons sans père rêvent de violence, de sexe et d’un groupe fort. C’est ce qu’offre à grand renfort d’effets la propagande professionnelle du djihad sur internet.

Nos valeurs de tolérance, d’émancipation et de démocratie sont considérées comme faiblesses, selon la devise « Plutôt mourir debout que de vivre à genoux.»

Lorsque des personnes avec cet ensemble de valeurs issues de structures sociales archaïques arrivent dans notre monde imprégné des Lumières, je me demande comment faire sur le long terme. Montrez-moi un Tchétchène ou un Afghan pour qui défendre son honneur n’est pas plus important que sa vie. Une insulte suffit. Les compromis, la diplomatie sont considérés comme dégradants. Lorsque des jeunes refusent de considérer une femme, a fortiori si elle ne porte pas le voile, je me demande comment l’intégration, l’éducation et la promotion sociale seraient possible...

Source et  suite, ici

Merci à Caroline

6 commentaires

  1. Posté par Pierre H. le

    @Un Algérien : « …pourquoi certains deviennent des « idiots utiles » en participant , au nom des valeurs républicaines, humanistes, à la destruction de leurs identité, culture, mode de vie… « 

    Personellement, je pense que le grand responsable est le socialisme qui n’était d’abord qu’un parti d’opposition et qui est devenu avec le temps un parti intégré aux gouvernements. Et un terrible changement palpable a eu lieu exactement après mai 68 et très rapidement. Vous devriez écouter une vidéo d’un transfuge russe, Yuri Bezmenov, qui explique à un journaliste occidental (USA) comment le KGB avait opéré pour insuffler le poison dans les sociétés occidentales en détruisant l’idée de patriotisme, de culture, etc., action qu’il appelle « démoralisation » d’une société. Le « poison » a été « injecté » aux universitaires, étudiants, businessmen, politiciens, artistes, journalistes, professeurs, enseignants, bref, toutes personnes ayant une influence dans la société. Ensuite, explique-t-il, la société intoxiquée par ce procédé, s’auto-intoxique automatiquement en transmettant ces « non-valeurs » aux générations futures, même des décennies après que le KGB n’existe plus. Ce sont eux aussi qui ont insufflé le « peace and love » dans les années 70 car un pays de hippies pacifistes est plus facile à conquérir qu’un pays militarisé. Je me souviens au début des années 70, on se sentait ringard et démodé si on était patriote, militariste et si l’on parlait un français impeccable. Il fallait parler le langage jeune et être le jeune non conformiste qui se fout de tout. Et le résultat, il est là, et ça fait boule de neige. Voici un extrait de l’interview de Yuri Bezmenov :

    https://www.youtube.com/watch?v=uHxyII04iWM

  2. Posté par A. Vonlanthen le

    Posté
     » Posté par un Algérien.
    Merci pour votre commentaire. Si seulement il pouvait être lu par tous les Européens et par tous les Suisses.

  3. Posté par Un Algérien le

    Bonjour,
    Etant d’origine Algérienne et ayant passé la moitié de ma vie dans les pays Arabo-Musulmans par obligation familiale, j’ai certainement une longueur d’avance sur le « romantisme naïf et dépaysant » de nos élites de gauche et même de beaucoup de citoyens Européens adeptes du multiculturalisme.
    Le constat qui m’a décidé à partir vivre en Europe est clair , évident et terrible. Il y a un abîme entre la culture, les valeurs , l’histoire, le mode de vie de la civilisation Européenne qui a fait avancer notre monde en deux siècles, comme il n’a jamais avancé dans l’histoire de l’humanité… et la civilisation Africaine, Arabo-Musulmane, Asiatique en panne ces derniers siècles.
    Il est évident que l’Europe est le continent le plus avancé, le plus moderne où la démocratie permet de mieux partager le pain et où la femme à sa dignité. Comme disait Churchill  » nous avons le système le moins mauvais ».
    Pourquoi beaucoup d’Européens ignorent leur histoire qui est belle et grande ? pourquoi ne s’aiment-ils pas au point d’admirer des cultures arriérées, tribales, médiévales, barbares ? pourquoi certains deviennent des « idiots utiles » en participant , au nom des valeurs républicaines, humanistes, à la destruction de leurs identité, culture, mode de vie par l’encouragement à une autre société multiculturelle, multiethnique, multiconfessionnelle , métissée, conflictuelle, explosive puisqu’elle se communautarise pour revendiquer ses différences…
    Je ne comprends pas cette démarche suicidaire.
    Actuellement , il se passe sous nos yeux une véritable invasion. Ces Africains , pour l’immense majorité ne fuient pas les Guerres puisqu’ils viennent de pays en paix comme le Sénégal, le Mali, la Cote d’Ivoire, le Ghana etc… c’est tout simplement la fascination de l’Europe ( comme dirait un ami coopérant en Afrique  » la parabole a fait des dégâts » ). Ils viennent pour une vie meilleure matérielle… sans capacité ou volonté d’adaptation. Ce qui les intéresse , c’est uniquement l’argent ( l’aide sociale ) pour assouvir la soif de consommer et aider le village. Il y a aussi l’acquisition de la nationalité et le mariage avec une blanche qui détermine en Afrique le statut social et la réussite. C’est aussi beaucoup de souffrances cachées ( complexes d’infériorité). Cette volonté des filles Africaines à s’Européaniser ( crème pour blanchir la peau, maquillage, et surtout défrisage des cheveux et teintes claires). Remarquez dans nos rues : beaucoup de garçons noirs avec des blondes Européenne auxquelles ils font immédiatement un enfant, comme pour les ferrer. Ceci mériterait une étude sociologique.
    Enfin une dernière remarque importante : pourquoi les instances internationales ( ONU etc…) ne se soucient-elles pas de cette explosion démographique Africaine ( 8 enfants par femme ). Ils ont doublé ces dernières années et vont encore doubler ( 2 milliards bientôt).
    Est-on obligé de subir leur démographie suicidaire ?
    L’Europe n’a pas à subir CELA.

  4. Posté par François le

    Bilan réaliste et objectif de Rudolf Mayer, il faut que les adeptes du romantisme social comprennent et s’imprègnent de ce texte et se rendent à cette évidence. En attendant l’UE poursuit sa politique absurde d’invasion africaine de l’Europe.

  5. Posté par toyet le

    Vous n’avez toujours pas compris c’est à nous de nous intégrer au multi culturalisme. Comment cuisiner Halal dans nos cantines,alors que ce mode d’exécution est interdit en Suisse, vite la tv romande un reportage……

  6. Posté par Erkangilliers le

    Hormis pour quelques très rares individus l’intégration n’est pas possible pour des Africains en Europe, surtout du Nord.
    Mais si le Sud ressemble en effet assez à leur continent d’origine pour leur offrir les conditions atmosphériques et biologiques nécessaires à leur bien-être, les organisations sociales y sont pour eux trop incompréhensibles puisqu’elles sont le résultat d’évolutions plurimillénaires qui ne sont pas intégrables.
    Ceux qui restent sont donc condamnés à vivre entre eux, incompréhensifs et incompris des peuples autochtones.
    Il ne suffit pas de donner de l’argent et des avantages sociaux à un Africain pour qu’il devienne un Européen, car on nait Européen mais on ne le devient pas.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.