Les footballeurs « suisses » faisaient le signe de l’aigle albanais

Après la polémique née des gestes de certains internationaux d’origine albanophone, il a été décidé d’abolir pareille démonstration de joie. En tout cas sous le maillot de l’équipe nationale.

«Le Matin» s’en était fait l’écho: les gestes de Granit Xhaka et de Pajtim Kasami, célébrant, dans leurs clubs respectifs, leur but en déployant les ailes de l’aigle bicéphale avaient été très mal perçus par les dirigeants helvétiques.

Cette démonstration de joie en faveur de leur pays d’origine (ils y possèdent leurs racines) avait en même temps passablement irrité les fans de l’équipe de Suisse. Un double langage qui créait pour le moins un climat de malaise auprès du supporter lambda.

Source

 

3 commentaires

  1. Posté par Banshe le

    Voila qui sont les albanais d’après ce monsieur suisse :
    http://revistahaemus.blogspot.com/2016/04/alexandre-lambert-malaise-albanaise.html
    Dr. Alexandre Lambert, l’historien suisse, également directeur académique de l’Ecole de formation internationale de Genève, est un très bon connaisseur de l’histoire de l’Albanie.

    Il est également l’auteur de plusieurs livres étudiant les relations internationales de la philosophie politique.

    Lambert est aussi une bonne connaissance de la question de Cham. Ses échecs font indéniablement sensation dans l’histoire de notre pays.

    Lambert insiste sur le fait que ce n’est pas un hasard si les Albanais, à aucun moment de l’histoire, ne sont connus comme une nation attaquée par d’autres.

    Selon lui, les Albanais ont gouverné le monde et laissé des traces dans l’histoire de l’humanité.

    Il dit que dans les pays voisins, mais aussi en Europe, il y a beaucoup d’Albanais qui ont régné et laissé des traces de l’histoire. Selon lui, l’Europe et les Balkans ont délibérément mis de côté l’Albanie, ne donnant jamais au pays l’occasion de créer son État pendant de nombreuses années.http://autochthonous.njekomb.com/9136/ (a traduire)

  2. Posté par Banshee 3.5 le

    Atahualpa En effet l’Albanie a été morcelé en début du siècle dernier par les grandes puissances sous l’appellation de « pays islamique » rien que ça. Les gens se sont retrouvés du jour au lendemain grec, macédonien, serbes ou encore monténégrins (il nous faut en plus du territoire monténégrins aussi). Les serbes ont voulu la Yougoslavie et ils l’ont eu. Créer la grande Serbie avec des serbes qui se retrouvent un peu partout en Bosnie, Croatie et autre c’est sur que maintenant c’est une autre paire de manches et surtout un problème interne de yougoslaves, aucun rapport et comparaison avec nous. Les p’tis macédoniens se retrouvent aujourd’hui a officialiser la langue albanaise simplement parce-que les gens ne veulent pas oublier leur traditions, racines… exactement comme moi et toi ! Pour la p’tite blague, en cinq ans ils ont changée 3 fois d’identité, un coup bulgare après slave et ensuite grec mdr
    Et ainsi de suite avec Presheve en Serbie… Tu veux savoir comment réagir ? Eh bien exactement comme nous en début du siècle dernier et comme les serbes a la fin du même siècle c’est a dire SUBIR et BIEN FERMER TA BOUCHE !!!
    Historiquement nous les albanais n’avons jamais envahi un autre pays.

  3. Posté par Cortez Atahualpa le

    Avec ces gens, il faut se méfier. La Suisse est trop laxiste avec eux. On leur accorde des passeports, des facilités mais eux au fond, ils attendent juste de pouvoir continuer à revendiquer des territoires et se faire passer pour les victimes. Premièrement, ils ont arraché le cœur historique de la Serbie en simulant un soi-disant génocide…l’OTAN à tout fait pour entrer en guerre suite à cela. Pourquoi fuient-ils tous leur nouveau pays? N’est ce pas assez? Il leur faut encore du territoire serbe? Mais aussi macédonien et grec? Un jour peut être il viendront revendiquer Renens… Comment réagira-t-on?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.