Nous étions à la formidable manifestation des Italiens contre « Mare Nostrum »

post_thumb_default

Par Bernard Migy et Danielle Borer

Pour ceux qui parlent italien, ou rien que pour voir l’enthousiasme de la foule, vous pouvez aller voir la vidéo ICI

 

Ce samedi 18 octobre, Matteo Salvini, leader de la Ligue du Nord, avait convié les Italiens à se réunir sur la Place du Dôme à Milan pour demander que soit stoppée cette opération aberrante nommée « Mare Nostrum ». Les Italiens ont répondu en masse à l’invitation et ils étaient au moins 100.000 sur cette immense place, munis de drapeaux.

 

L’ambiance fut chaleureuse. Pas le moindre faux pas, pas de violence, rien. Ce n’étaient pas des antifas mais des citoyens déterminés à sauver leur pays envahi et à demander que « Mare Nostrum » soit stoppée définitivement.

Ci-dessus, Matteo Salvini devant la foule

Depuis le début de l’année, environ 140.000 clandestins sont arrivés sur les côtes italiennes. Selon les statistiques, seul 10% seraient en droit d’obtenir le statut de réfugiés ! N’oublions pas que l’Italie compte 9 millions de pauvres, 4 millions de chômeurs qui reçoivent 240 euros par mois (alors qu’un clandestin à peine débarqué se voit offrir non seulement le gîte et le couvert mais aussi 40 euros par jour pour ses petites dépenses personnelles), sans oublier que de plus en plus souvent, les places pour les accueillir manquant, ils sont logés dans des hôtels 3 étoiles au frais du contribuable italien. Régulièrement, ces pauvres « réfugiés » se plaignent de la nourriture qui n’est pas assez bonne pour eux et réclame une nourriture africaine, entre autres exigences.

Pendant ce temps, des chômeur italiens, parfois des familles entières dorment sous les ponts ou dans leur voiture ! Rappelons encore que dans les 4 millions de chômeurs nous avons 40% de jeunes Italiens !!! J’espère que cette forte mobilisation aura une conséquence sur la politique ahurissante du Partito Democratico  de Matteo Renzi. Si cela ne devait pas être le cas, Matteo Salvini a promis d’aller plus loin.

Bernard Migy et Danielle Borer (Cet article est sorti simultanément sur Riposte Laïque)

P.S. Nous avons aussi filmé la manifestation pour TVLibertés. Nous vous en ferons profiter dès que TVLiberté aura monté le reportage.

 

 

2 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Impressionnant…en effet.
    L’Italie se réveille.
    Renzi, bouffon à la solde des ponces de l’UE…encore un à virer..
    Ai-je bien entendu?, 250 euros pour les chômeurs, 500 euros pour les petits rentiers AVS et 1200 euros pour les clandestins africains…Seulement ça…en Italie….Ouah!…
    Aux bien-pensants de Suisse, de France, d’Italie, du Portugal, de l’Espagne, de l’Allemagne, de la Suède, de la Norvège, vous dites…. »La justice sociale pour tous? » Justice sociale à géométrie variable et de préférence étrangère jusqu’à preuve du contraire.
    Il semble qu’avec l’argent des contribuables vous êtes d’une générosité remarquable pour certains..et d’une avarice incroyable avec vos propres citoyens..Mille fois honte à vous!
    Vous ne souhaitez pas le foutoir en Europe..ne désespérez pas… c’est pour tout bientôt.

  2. Posté par Economico le

    Le contexte italien est particulièrement difficile. Le chômage est à des niveaux incroyables. Les conditions de vie des immigrés sont catastrophiques. Matteo Renzi semble faire de la relance par l’investissement public, une méthode qui laisse perplexe… Le coût de la vie est devenu incroyablement élevé dans certains régions, ce qui ne reflète pas le niveau de l’économie italienne. La monnaie unique a été la ruine de l’Italie, qui a largement perdu en compétitivité. Ils devraient songer à quitter la zone euro pour revenir à la lire. L’explosion de l’union monétaire semble tôt ou tard inévitable pour les pays de la périphérie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.