2 commentaires

  1. Posté par Michel le

    Bien vu !

  2. Posté par Le Taz le

    Chapeau bas Monsieur Poutine !

    On peut apprécier Monsieur Poutine ou pas. On peut penser qu’il est honnête ou pas. On peut penser qu’il veut rester au pouvoir pour préserver ses intérêts personnels ou au contraire par patriotisme. Peu importe, cet homme est un très grand dirigeant, il est un très grand diplomate et un excellent communiquant. La question posée par cette fille de 12 ans était une question extrêmement difficile à gérer, elle est, en aparté, bien meilleure que nos prétendus journalistes occidentaux, et Monsieur Poutine s’en est tiré brillamment, du sourire, au silence de reflexion, à la quittance valorisante, puis à la réponse, en passant par la gestion de sa voix et de son non-verbal, il a fait ici une démonstration de sa maîtrise de la gestion des questions difficiles.

    On peut penser que ces séances durant lesquelles un président répond aux questions du peuple qu’il représente sont arrangées, elles le sont peut-être. Toujours est-il que Vladimir Poutine se livre à cet exercice délicat très fréquemment, pour avoir regardé ces émissions plusieurs fois, même s’il connait peut-être les questions à l’avance, il y a de vraies questions délicates auxquelles il accepte de répondre. Quel dirigeant occidental fait-il la même chose ???

    Voilà une idée constructive, une émission télévisée avec nos 7 (supposés) sages retransmise sur les chaînes de la SSR, dans laquelle le peuple peu poser des questions et cela sans censure hormis les propos agressifs et injurieux. Ca serait autre chose qu’infrarouge.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.