14 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Bravo Collard ! En espérant que Valls à deux temps zéro mouvement ne l’enferme pas au goulag.

  2. Posté par Tommy le

    A Peyhem Veys@
    Rassurez-vous, cher coreligionnaire, nous avons aussi notre palette d’ahuris et d’illuminés dans
    notre canton de Vaud!
    On déroule le tapis, rouge, bien sûr, au pédo-psychiatre Métraux et ses bouquins chiants faisant l’apologie de la migration( mais lui habite dans les hauts de Montreux) , nous avons Recordon et sa propriété sécurisée sise dans la commune la plus riche du canton, Van Singer et son domaine de 20 000 m2 , l’échevelée et hirsute De Coulon, qui médite sur le sort des migrants tout en contemplant le lac Léman.
    Bref, tout ceci pour répéter que les bonnes âmes, les dames patronnesses de la vertu , sont celles qui sont prêtes à ouvrir les vannes de la Suisse, tout en se bouchant le nez au passage de leurs invités.

  3. Posté par pépé le moko le

    je parlais bien sur de Jean-Luc Addor qui a dénoncé l’abattage hallal, bravo a lui !

  4. Posté par Peyhem Veys le

    @ Tommy: c’est juste. Dans les merdias il n’est pas de bon ton d’inviter quelqu’un qui dit la vérité, si ce n’est pour le moquer ou pour qu’une bande de hyènes gauchistes se repaissent en troupeau sur son dos. Le problème, c’est que les gens (une bonne partie quand même) continuent d’élire des abrutis qui n’ont rien fait et qui ne feront jamais rien, hormis de vomir sur leur propre pays et de favoriser outrageusement les allogènes inintégrables. Les incapables d’Etat ne sont donc pas du ressort exclusif de la France. Ici, on en a aussi une belle panoplie, à commencer par Mme Pipi, la chouette hulotte et l’hologramme de l’humour. En fait, les incapables se trouvent presque exclusivement à la gauche de l’échiquier. Mais la gauche élargie. Et cette gauche-là, du POP au PDC compte un nombre bien important de tartes. C’est pas rassurant….

  5. Posté par pépé le moko le

    J’ai envoyé un mot de soutien a Maitre Collard, je vous encourage a le faire aussi.
    Je vais faire de meme pour l’autre magistrat valaisan dont le nom m’échappe en ce moment et qui a dénoncé l’ abattage hallal dans le canton de Vaud,
    Ces gens prennent des risques et ils ont besoin de notre soutien.

  6. Posté par Hérodote le

    Félicitations extra-galactiques à Maître Collard!

  7. Posté par Tommy le

    À Marie -France@
    Mea culpa. Ce que je veux dire, c’est que les politiciens compétents existent, dans tous les pays européens, mais qu’ils sont muselés par les porteurs de la mauvaise conscience et « les droits de L’hommistes » .
    Je m’exprime depuis la Suisse, un pays que je ne reconnais plus.
    Suivez des débats politiques sur des émissions comme  » Infrarouge » , et vous constaterez que la médiatrice coupe la parole aux intervenants  » moralement non-homologués » , et qu’on invite sur les plateaux nombre de militants de gauche, prêts à en découdre avec des représentants minoritaires de droite.
    Suivez le débat Oskar Freysinger versus Daniel Cohn-Bendit pour vous en convaincre.

  8. Posté par Vautrin le

    Très bien, Maître Collard ! Il y avait bien longtemps que le cirque de l’assemblée n’avait pas entendu des paroles justement polémiques fustigeant les Gribouille prétendant gouverner la France. Retrouverait-on les accents ds tribuns populaires, dans cette chambre d’enregistrement ?

  9. Posté par top gun le

    Le peuple n’a déjà plus le choix depuis très longtemps. C’est venu comme une épidémie et seuls les socialistes ne veulent pas la voir!? Pour quoi? Pour qui?
    Pour moi, c’est égal, mais les conséquences sont là! Ils devront donc les assumer et cher.
    Rien… pas de réelles réponses à la barbarie, les mosquées sont toujours debout, les imams sont toujours en place, ou remplacé par un frère jumeaux du même tonneau. Les cités ne sont toujours pas nettoyées, les déchéances de nationalité jamais exécutées, les illégaux créent toujours autant d’insécurité et le coran rend toujours aussi fou ! Comment voulez-vous que dans de telles situations, la population n’explose pas? Mais ça va arriver, car avec cette faune nauséabonde qui se permet les crimes les plus horribles et qui bénéficie de « fans » de leur communauté, qui applaudissent tout en espérant que ça se poursuive!
    Les forces de l’ordre étant débordées et attaquées de toute part, ne pouvant ainsi plus protéger ses citoyens, alors, ce citoyen n’a plus qu’une seule option, devenir résistant et prendre sa destinée en mains propres. Car, nous sommes en légitime défense. Le massacre des chrétiens et… de l’Occident…et ceci, n’importe où et à n’importe quel moment du jour et de la nuit ! Et avec tout ça, ce gouvernement qui ne prend jamais les devants, aucunes menaces envers ces fous, rien… rien, donc c’est bien des incapables, mais…COMPLICES!
    Bravo Me Collard.

  10. Posté par Dumesnir Henri le

    Le gouvernement français suit l’agenda dicté par les mondialistes. Dans ce sens, on ne peut les qualifier d’incapables mais de traitres à la Nation. Les vraies questions sont, entre autres, qui est derrière les attentats de masse, dans quels buts, quels sont les intérêts géo-politiques des mondialistes américains pour l’Europe versus la Russie…

  11. Posté par Marie-France Oberson le

    @Tommy
    Gouverner c’est prévoir, même l’imprévisible…
    Alors, n’est-ce pas de l’incapacité de ne pas prévoir l’éventualité d’un acte terroriste – puisqu’il y a l’état d’urgence c’est qu’il y a danger présumé !- sur n’importe quel lieu du territoire un soir du 14 juillet ? Pourquoi seulement Paris ?
    A Nice, il est maintenant prouvé , comme l’avait dit le maire Estrosi qui s’est fait tancé par la gauche, qu’il n’y avait pas de police nationale !
    Et comment une police municipale , armée de pistolet à eau peut-elle intervenir lors d’un attentat terroriste , que les terroristes soient armés de kalachnikov ou de camion ?
    http://www.europe1.fr/societe/attentat-de-nice-il-ny-avait-pas-deffectif-de-police-nationale-2804230
    Prévoir l’imprévisible, c’est ce que n’ont pas fait- à une plus grande échelle- ceux qui ont construit l’UE, les Monnet et autres universalistes mondialistes qui ont voulu démonter nos frontières imaginant qu’après la guerre 39-45 le monde était devenu gentil, laissant ainsi entrer les loups dans la bergerie..Certes , personne ne pouvait prévoir le radicalisme islamiste, mais on peut tout de même prévoir quand on a la charge d’une Nation..ou d’un empire que le monde étant ce qu’il est , un jour, plus ou moins proche , peut se lever ici ou là un dictateur, un fou furieux .. Depuis que le mon est monde c’est ainsi.
    Ce n’est pas parce que telle ou telle maladie a été éradiquée qu’il ne faut pas rester vigilant, n’importe quoi peut se passer qui pourrait favoriser le retour de cette maladie ( on le voit avec la tuberculose) C’est pareil en ce qui concerne la pérennité d’une Nation ! Rester vigilant.

  12. Posté par Aude le

    Oui…ce sont des incapables…et sur tous les plans…
    Mais comme ils sont efficaces pour licencier…poursuivre…juger…condamner les Patriotes…
    C’est là leur priorité…car les Patriotes sont leur véritables ennemis….ceux qui vont les buter hors du pouvoir….
    Vont-ils fermer les mosquées salamistes, dissoudre l’OIF ….surveiller l’islamisme sur terre de France…que dale….Vont-ils chasser de France tous ces criminels islamistes opérants ou en sommeil…que dale
    Observez leur boulot à Calais..Ont-ils protégé les habitants…?Ont-ils fait cesser les émeutes?….Ont-ils évacué toute cette jungle.?…Niet… Mieux encore…ils ont saisi..coffré un Général émérite à la retraite…ils ont maté dans l’œuf toute rébellion…ils ont sanctionné d’une manière ou d’une autre des calaisiens qui ont pris la parole et qui se sont défendus…chassés de leur maisons…ou autres ennuis administratifs…..
    A Paris…ils sont restés inertes face au chaos des casseurs…et tous les nervis internationaux de gauche qui s’en prenaient aux forces de l’ordre…Ont exposé les policiers à la violence..
    OUI…ce sont plus que de INCAPABLES……ils sont devenus dangereux…
    Dangereux ….muselant la liberté d’expression..poursuivant sans relâche tous ceux qui ne sont pas dans leur doxat…
    Ce jour le peuple les accuse…et ils jouent les pauvres victimes…les offensés…les indignés…
    Qu’ils aillent au diable…
    Mais partout ces traîtres se comportent de la méme façon, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Portugal, en Grèce.etc..etc..et même chez nous, en Suisse…Voilà un Burkhalter qui s’étrangle presque de colère quand un ou une de son parti ne veut plus d’erythreens…suceurs du système….mais tous consentent à la baisse de revenus pour nos petits rentiers….faux culs..et traîtres..
    Les peuples s’enfoncent dans la misère…mais les clandestins sont bichonnés…sont prioritaires..
    Silence sur leurs comportements, sur leur délinquance,sur leur viol., sur leur criminalité..
    Certains leur prouveront leur reconnaissance aux cris d’Allah avant de bouchoyer un ou des centaines d’autochtones…..
    Ils ne sont pas seulement incapables mais complices de la destruction de leurs peuples….
    Le jour des comptes n’est pas loin….et les virés seront nombreux….
    Dehors tous ces traîtres…et sans le sou vaillant….

  13. Posté par Tommy le

    Je ne pense pas que tous les politiciens sont des incapables.
    Je pense plutôt que ceux qui veulent faire bouger les choses sont d’office muselés par la justice et la bien-pensance mainstream.
    La gauche, avec ses rêves d’une humanité fraternelle, déverse continuellement du sable dans les rouages de la machine à voir la réalité telle qu’elle est.

  14. Posté par pépé le moko le

    Collector : Bande d’incapables !!!

    On peut dire ce que l’on veut de Maître Collard, mais là il a fait fort…
    Bravo, je vais voir si il a une messagerie pour le féliciter !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.