11 commentaires

  1. Posté par Sadio le

    Lisez un peu les accord de la decolonisation entre la france et l’Afrique. Vous ririez moins. Sans les ressources africaines, il n y aurait pas de gilets jaunes.

  2. Posté par C. Donal le

    @ Bussy
    Oui, les nomades ne construisent pas sur le long terme, se déplacent et se servent au fur et à mesure de leurs nécessités. A cela s’ajoute l’aspect esclavage ou dhimmitude: le fait de posséder un pouvoir sur l’autre par la dhimmitude que l’on peut exercer, forme d’esclavage, est une marque de virilité encouragée.

  3. Posté par Bussy le

    Vous rêvez Lucie !
    Quand votre nouvelle Europe en Afrique brillera de mille feux, les sauvages vont tous y revenir…. et ils diront « l’Afrique aux africains ! » et vous devrez repartir en Europe… qui aura été saccagée !!!!!

  4. Posté par lucie le

    Venez Venez nos villes sont surpeuplées et pourries, il y a trop de pollution, de bruit, de voitures, de violence, de publicité, de sexe, de drogue, de déchets, de béton, venez venez,…..nous, nous irons construire plus de club de vacances, de villages écolos, de fermes de permaculture autonomes et biologiques, d’habitats collectifs auto-gérés sous le soleil africain, et sur les terres que vous aurez abandonnées, si vous le désirez ensuite et si vous en avez les moyens, vous viendrez y passer votre semaine de vacances, mais sachez qu’en cas de forte demande, nous privilégierons la clientèle compatriote et européenne en premier lieu.

    Bon courage à vous pour résister au stress de la vie de Blanc, nous sommes désolés d’avoir laissé notre pays en si mauvais état pour vous accueillir, mais sachant qu’il vous est plus important de mal vivre ici malgré les giboulées, la pluie, le vent et la neige que de vivre tranquille sous le soleil,
    nous vous sommes au final IMMENSEMENT reconnaissants de votre « abandon d’origine » et émus par l’immense cadeau reçu, imaginez ! construire sur l’Afrique abandonnée une nouvelle Europe plus forte plus solide plus saine plus autonome et plus créative que celle que nous vous laissons volontiers à présent.

    Bon courage à vous !

  5. Posté par Ribemont le

    C’est vraiment une honte de laisser faire ça, on est ici chez nous. Les Français, on n’a pas à dégager de la France. C’est notre pays, pas le leur.

  6. Posté par Michel le

    Coluche avait vu juste quand il a dit:
     » Si je dis : – l’Algérie aux algériens, tout le monde dit bravo !!! – la Tunisie aux tunisiens, tout le monde dit bravo !!! – la Turquie aux turcs, tout le monde dit bravo !!! – l’Afrique aux africains, tout le monde dit bravo !!! – la Palestine aux palestiniens, tout le monde dit bravo !!!
    Mais quand je dis «la France aux français», on me traite de raciste ! »
    Cette personne dans le métro risque-t’elle d’être poursuivie par la justice féale du « politiquement correct » ? Peu de chance ! Mais que les jeunes patriotes de Génération Identitaire osent dire « La France aux Français » eux écoperont de prison ferme …
    La justice à deux visages : La permissivité pour les envahisseurs et le glaive pour les blancos de France !Tous ces envahisseurs ne sont que haine car ils nous envient d’avoir « réussi » à créer en 2000 ans ce qu’est l’Occident. Eux ,après le départ des colons sont revenus à l’âge de pierre. Ils n’ont pas même été capables d’entretenir et de faire perdurer tout ce que les Européens avaient bati dans leurs pays. Résultat : Ils arrivent chez nous !

  7. Posté par Pascal le

    Tommy, ce n’est pas La France, mais l’Afrance

  8. Posté par Tommy le

    La France aux Francais et l’Affff’ique aux Afffff’icains!
    De plus, si l’on suivait les conseils de cette hystérique, c’est bien vrai que le sol francais se transformerait vite en désert économique et humain.
    Et l’Afrique deviendrait la nouvelle Silicon Valley .

  9. Posté par Le Taz le

    Et pendant ce temps la, le FMI et leurs petits copains continuent à se goinfrer !!!

  10. Posté par Bernard B. le

    Certains Africains du « Nord de l’Afrique » ont exigé la même chose des Français en 1962. Qu’ils s’en aillent par exemple …d’Algérie. Et la France est devenue l’Afrique du Nord (entre autre) en population et chez eux rien ne progresse sauf ce qui est pris en charge par les Européens. C’est de la constataion objective… Ils ont suivi les Français ! Donc si demain les Africains nous chassaient, vous verrez qu’ils ne tarderaient pas à suivre nos traces. Ils nous maudissent, nous critiquent à tout va mais semblent ne pas pouvoir se passer de nous …alors? Le problème aujourd’hui est que l’occupation qui est en cours se fait au niveau de l’Europe (hors ex bloc soviétique) et quelques trop rares pays qui osent affronter la réalité comme la Hongrie et la Tchéquie. Alors où aller?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.