19 commentaires

  1. Posté par Michel le

    moi je pense que notre génération va voir des choses mais j’ai encore plus souci pour la génération suivante; peut-être que nos grands parents parlaient ainsi mais j’ai plus le souvenir mais Oskar à bien parlé, on a confiance, sauve notre pays du désastre Européen pour l’avenir de nos enfants

  2. Posté par van der stichelen le

    Parfois je me surprends à rêver les yeux ouverts, en imaginant Oskar Freysinger à la tête de l’UE, et Juncker dans un home pour vieillards débiles occupé à taper le carton avec Frau Merkel. Je rêve aussi de l’instauration d’une démocratie à la Suisse, avec des votations à l’échelle Européenne, ce qui permettrais de contrer les politiciens clientélistes et corrompus qui prônent l’islamisation de nos pays. Je rêve d’une Europe forte prête à défendre ses principes, ses valeurs, sa Démocratie et surtout qui le clame haut et fort. Bon stop j’arrête mon délire, je me réveille, ce scénario probablement est trop simple, trop pure et surtout inimaginable pour ceux qui tirent les ficelles et qui nous dirigent vers une 3ème guerre mondiale. RIP EUROPE, Oskar à l’aide !!!!!!

  3. Posté par Le pragmatique le

    @Dufour R : bien visé mon ami … Et bien meilleur marché dans les zones charia, franc fort oblige.

  4. Posté par Pierre H. le

    @Andrea
    Tout à fait d’accord avec vous, mais quoi faire, et surtout seul(e), ça ne sert à rien. Vous vous ferez réprimander voire beaucoup plus et puis ensuite, vous aurez les mains liées même pour « gueuler » derrière votre clavier. Il faut donc une action conçertée de groupe et c’est ça qui est le plus dur à faire. J’avais déjà souvent dit d’arrêter de payer les impôts. Déjà rien qu’un tiers des contribuables qui ne paient plus leurs impôts paralyserait nos gouvernants et ils ne pourraient rien. Et arrêter de payer ses impôts n’est pourtant pas difficile à faire… Mais si vous faites ça tout seul ou à 10, c’est évident que vous finirez mal !

  5. Posté par Pierre H. le

    J’ai trouvé qu’Oskar avait bien parlé hier à Infrarouge, mais ce que dit un membre de PNS sur Facebook est vrai aussi. Quand on a 2 conseillers fédéraux à Berne et qu’aucun des deux n’a été capable de reprendre le département justice et immigration de Sommaruga, parler d’abolir Schengen prête à sourire.

  6. Posté par Andrea le

    Nous en sommes à espérer que « l’Histoire jouera un bon tour à ces tyrans ».
    Mais réveillez-vous, l’Histoire n’est pas la main invisible!
    Nous sommes tous ici derrière nos claviers à geindre sur la dégradation du monde, mais nous ne prenons aucun risque de perdre une once de confort pour nous battre vraiment.
    Il existe, par exemple, l’art 266 dans le Code Pénal, qui devrait permettre de condamner tous ceux qui mettent en danger l’indépendance de la Confédération. Personne ne l’utilise, même pas Oskar Freysinger.
    Le fusil d’assaut. Pourquoi faire, au fond on peut toujours utiliser une carabine, pour le tir ?
    Si c’est pour se donner l’illusion qu’un jour nous l’utiliserions pour défendre notre Pays, arrêtons. Ce moment est derrière nous, tout au plus, nous allons nous insurger si l’on nous enlève notre clavier, ou la télécommande.
    Même des attaques aux moyens de ré-informations nous nous en émouvons à peine, hélas.

  7. Posté par lucie le

    le choix devrait être simple : autonomie maximum à tous les niveaux.
    puis savoir s’il on préfère de manger des OGM américains ou du Bio russe ? amen

  8. Posté par top gun le

    Bien sûr qu’il faudra sortir de cette anomalie Schengen! C’est d’ailleurs la cause de toute cette gabegie que nous vivons actuellement. Oskar l’a dit l’Angleterre n’en fait pas partie! Il aurait dû ajouter, leurs véhicules ont le volant à droite roulent toujours sur la gauche et payent en £, pas folle la guêpe!!!??? Eux, ils n’ont jamais adhéré.

  9. Posté par Dufour R. le

    Dans les belles banlieues françaises et belges, lieux privilégiés de l’enrichissement culturel cher aux mondialistes, nous trouvons un marché libre de vente d’armes en tout genre. Que fait l’UE pour légiférer dans de tels cas ?

  10. Posté par Pierre H. le

    D’abord, on veut que l’on garde des criminels qui ne sont pas de chez nous, ensuite on veut que nous déposions les armes, avec des criminels qu’on ne peut pas expulser et qui eux se fournissent en armes auprès des filières mafieuse ??? UE, va te faire foutre !!!

  11. Posté par Christian Pougnier le

    Là je pense que nos européistes vont se ramasser une baffe.

  12. Posté par Marc le

    L’espace schengen est un piège mortel : Ne pas prendre cette hérésie à la légère! L’indépendance de la Suisse est sa force pour l’avenir. La France, elle, est gravement malade, peut-être déjà incurable?

  13. Posté par jean le

    Désarmer le peuple est l’ultime impératif avant la mise en place de toute dictature … nous y sommes!!

  14. Posté par S. Dumont le

    Il est grand temps de sortir de ce grand machin, devenu un monstre totalitaire, ne respectant ni les démocraties et ni la souveraineté….

  15. Posté par lucie le

    que nous avons un gouvernement de mollusques surpayés !

  16. Posté par aline le

    Il faut voter le plus vite possible sur les bilatérales et en finir une fois pour tout avec cette dictature de Bruxelles.

  17. Posté par Vautrin le

    Ces européâstres sont de plus en plus arrogants ! Le mieux serait un effondrement du système ubuesque de l’UE. Espérons que l’Histoire jouera un bon tour à ces tyrans bureaucratiques qui désarment les peuples !
    Oskar Freysinger tient des propos parfaitement raisonnables, et seuls des idiots tiennent des propos contraires.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.