Pour la justice française, Un musulman qui fonce sur 4 militaires en criant «Allah Akbar» n’est pas un acte terroriste

Terroridme_c'est quoi

L'homme, un Français d'origine tunisienne âgé de 29 ans, a été interrogé samedi à l'hôpital où il est en garde à vue après avoir été touché à un bras et aux jambes de trois balles tirées par les militaires, déployés dans le cadre de l'opération Sentinelle.

Alex Perrin, procureur de la République de Valence a confié ce soir au Dauphiné Libéré : « Des images de propagande djihadiste ont été retrouvées dans le matériel informatique du conducteur en garde à vue ». Ce matériel a été saisi par les enquêteurs du SRPJ de Lyon lors de la perquisition de son domicile à Bron.

«Ce sont des images que l'on peut télécharger, ça date de quelques semaines. Mais ce ne sont pas les images les pires, plutôt des slogans belliqueux», a-t-il ajouté.

Pour le magistrat, «cela montre que c'est quelqu'un de sensible à ça, mais ne prouve pas qu'il ait des connexions avec des organisations terroristes».

Auparavant, le procureur avait indiqué lors d'un point de presse que les enquêteurs ne disposaient d'aucun élément laissant penser qu'il s'agissait d'un acte terroriste et qu'en conséquence la section antiterroriste du parquet de Paris ne s'était pas saisie du dossier.

Alex Perrin, a précisé que l'homme, qui aurait crié «Allah est grand» en fonçant à trois reprises sur les militaires, dont trois ont été blessés, n'était pas connu des services de police.

Source Source2

25 commentaires

  1. Posté par buffalo hunter le

    Quel angélisme dans tout ces propos ! il n’y a qu’une seule et unique solution : « Éradication de cette PESTE VERTE » ! ! ! La France n’est pas une province mahométane .

  2. Posté par Cenator le

    Sur ce sujet, voir aussi
    http://lesobservateurs.ch/2016/01/01/photos-un-automobiliste-fonce-sur-des-militaires-postes-devant-la-grande-mosquee-de-valence/
    http://lesobservateurs.ch/2016/01/03/pourquoi-mentir-sur-lattentat-devant-la-mosquee-de-valence/
    http://lesobservateurs.ch/2016/01/03/attaque-france-terroriste-a-dit-quil-ne-trouvait-de-place-se-garer-dou-enervement/
    http://lesobservateurs.ch/2016/01/04/les-precieuses-ridicules-de-la-petite-lucarne/

    Et maintenant la version musulmane de l’événement (sortez vos mouchoirs):
    https://www.facebook.com/MuslimStern – 2 janvier:
    Deux soldats français ont tiré au moins 6 coups de feu sur un automobiliste musulman désarmé, vendredi peu avant la prière Jumma, dans la ville française de Valence. L’homme aurait prétendument tenté de les écraser. L’un d’eux aurait été gravement blessé à la jambe. Sur la vidéo, cependant, on voit les deux soldats, sans blessure à la jambe, tirer au moins six coups de feu sur une voiture arrêtée puis roulant très lentement.
    En France, les musulmans sont actuellement l’objet d’une suspicion généralisée massive. Pendant la prière du vendredi, beaucoup de musulmans doivent se soumettre aux contrôles de l’Etat. Des policiers et militaires français se tiennent devant les mosquées comme des portiers et fouillent les musulmans avant qu’ils puissent se rendre à la prière (https://goo.gl/UYd7jV).
    De nombreux musulmans en France considèrent les mesures de sécurité renforcées comme un « psychoterrorisme d’Etat » et se sentent discriminés et stigmatisés.

  3. Posté par Gerd le

    Les attentats de Paris n’auraient jamais du avoir lieu, les services secrets les connaissent tous, quoi que les personnes sensibles fassent, ils sont au courant ??? Il est très facile de faire passer des mesures impopulaires dans cette situation qui auraient provoqué un tollé quelques mois ou années auparavant. Les marchés sont en train de prendre l’ascendance sur les états, avec l’aval de nos politiques qui ne contrôlent plus rien, très grave!!! Il faut arrêter de voter pour des maîtres, c’est à nous, le peuple, de voter nos lois.

  4. Posté par bertrand le

    comme tout le monde avant moi , je suis tout a fait d accord , mais je ne comprend pas l interet des politicards a nous rebattre les oreilles avec leur « l immigration est un bienfait pour notre pays  » !!! parlons en on est champions de natalite , mais de qui parle t on sinon des immigres qui pondent bien plus que nous !!!

  5. Posté par marinier le

    L’afflux de migrants en Europe n’aurai jamais du être permise….À part pour des intérêts qui nous depassent qu’est-ce que nos dirigeants ont été déstabiliser ces états pour en faire des coupes gorges….violeurs….pedophiles…exterminateurs puis les accueillir à bras ouverts dans toute l’Europe…. Migrants qui changeraient bien vite leur statut de réfugiés contre une kalach….car n’oublions pas des meneurs de l’EI sont passés avec eux…logés certainement chez l’habitant …..Comme le réchauffement climatique il est déjà trop tard…..L’Europe du fric n’aurait pas tuer l’emploi chez nous pour s’installer dans des pays plus rentables pour le profit on en serai pas là…. les jeunes ne seraient pas désœuvrés et les pays tenus par la terreur n’auraient pas gangrené le reste du monde en puissance 1000….

  6. Posté par will le

    c’est pas lui et d’ailleurs il était pas là et c’est pas sa voiture

  7. Posté par Christian Hofer le

    Article très intéressant qui dénonce la décision du procureur et ses « arguments » pour prétendre que ce n’est pas acte terroriste:

    « Ce qui ne tient pas d’après Jean-Charles Brisard : « Il suffit que l’objectif recherché par l’assaillant soit d’inscrire son action dans un contexte terroriste pour que l’acte soit qualifié de terroriste ». Et peu importe que l’acte ait été commis par une personne « solitaire » : le législateur a récemment fait évoluer les textes justement dans le but de prendre en compte la possibilité pour une personne seule de préparer un acte terroriste. Résultat : depuis le 13 novembre 2014, la loi pénalise « l’entreprise individuelle à caractère terroriste ». »

    http://www.20minutes.fr/societe/1758683-20160103-agression-valence-comment-justice-etablit-caractere-terroriste-acte

    Ce qui prouve que la justice française et ses fonctionnaires sont totalement largués, ils ont un temps de retard pour ne pas dire plus.

  8. Posté par cadoudal le

    Ces détraqués savent au moins une chose:en france on peut « y aller »l’état est faible et peureux:la population n’en parlons pas,courbe le dos et marche a reculons en espérant passer outre,pauvre pays que des lavettes.

  9. Posté par waterman le

    Un fait divers terrible qui soulève l’indignation, avec une négation systématique des causes déjà dévoilées le tout pour les admettre plus tard quand le soufflé d’indignations se dégonfle, déjà noyé par d’autres perspectives d’indignations qui se bousculent au portillon des médias. Voilà la méthode utilisée par ces socialo-fascistes pour minimiser les réalités accablantes du 21ème et les reléguer au rang de normalités. Pauvreté normale, chômage normal, trafic de drogue et déchéance normal, population bâtardes et tarées normales, sans logis normaux, immigration sauvage normale, le tout résumant les seules vraies propositions d’un président normal qui mérite largement son titre de Normal 1er et dernier roi fainéant mais qui conspire contre un F.N. qui pourrait enfin changer la donne.

  10. Posté par renard le

    peut être que maintenant on va enmerder le militaire pour la balle perdue qui a touché un passant
    car suivant qui est le passant il va peut être porter plainte contre l’armée

  11. Posté par girard Laurent le

    54 balles pour ça il fallait viser la tête après pas d amalgames tous des pourris c est toujours les mêmes de toutes façon c’est les amis à Valls et Hollande

  12. Posté par patrick lévy le

    …, la justice française ? qu’est-ce que c’est ? Patrick Lévy.

  13. Posté par dubois le

    Les militaires sont la pour rôle de sentinelles ! La en l’occurrence protéger une mosquée !!!!!!!! Donc état d’urgence une voiture leur fonce dessus donc normal qu’ils ripostes ! Côté racaille blessé OK côté militaires trois blessés !! Laissez faire aux militaires et force de l’ordre leurs travail !!!! Et moins de bla bla bla les médias !!!!!!

  14. Posté par C. Donal le

    @ JDV
    Oui et j’ajouterais, pour qu’il puisse avoir une érection éternelle une fois au paradis. Le pauvre, bien avant 100 ans de ce régime, il demandera grâce.

  15. Posté par JDV le

    L’équation est fort simple, un musulman extêmiste, radicalisé, sortira avec une kalashnikov et se fera pêter, un musulman pratiquant, un type normal en fait, tuera avec une voiture en espérant de prendre une balle dans la tête afin qu’on puisse accuser le soldat ou le policier d’un crime raciste et islamophobe

  16. Posté par Franz le


    Sourate 47 MOUHAMMAD
    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

  17. Posté par Sorin le

    Et vous, qu’en pensez vous? Moi j’ai envie de dire qu’on est pas dans la merde!!!! Moi!!!

  18. Posté par Martina le

    Franz, votre vision est d’une totale lucidité, j’ai la même affirmée depuis le début de ce qu’il est convenu d’appeler la crise migratoire Quand les français ouvreront ils les yeux et surtout leurs neurones?? si tant est qu’ils en aient!!!! Personnellement je ne crois absolument plus à un changement pacifique de politique , malheureusement! Seul un renversement pat es forces armées pourraient changer la donne

  19. Posté par Rikiki le

    Le procureur est sensé avoir de l’instruction et de l’intelligence… Cela ne l’empêche pas de faire preuve d’une grande imbécillité !

  20. Posté par Baba Deloin le

    Mais bien sur que non qu’il n’est plus protégée……….. Il faut vraiment une rébellion de l’armée et la police.

  21. Posté par Cenator le

    Il n’y a pas besoin d’être « en lien avec un réseau terroriste » pour obéir à l’injonction diffusée par Internet « Tuez les mécréants où que vous soyez, comme vous le pourrez ».

  22. Posté par Franz le

    L’islam conquiert l’Europe, tue assassine, met le désarroi, coûte des milliards en sécurité, et le socialisme décadent excuse, asservi qu’il est à cette montée du totalitarisme idéologique et religieux. NOUS SOMMES EN DANGER DE TRANCHEMENT DE CAROTIDE, NOUS LES MECREANTS, CELLES ET CEUX QUI DOIVENT ETRE ABATTU(E)S. MEIN KAMPF ANNONCAIT L’EXTERMINATION JUIVE, TZIGANE, ETC. LE CORAN CONFIRME LA RECHERCHE DE NOTRE PROPRE EXTERMINATION. Que faut-il dire de plus, au vu de la trahison de gouvernements occidentaux ? La France joue à nouveau un « Vichy ». Le socialisme français porte une très lourde responsabilité, assimilable à la complicité de crime contre l’humanité. OUI, telle est la situation.

  23. Posté par G. Vuilliomenet le

    Il n’a pas besoin d’avoir la carte de membre de l’Etat islamique! Ce dernier diffuse les ordres d’attaquer sur internet.

    Il faut juste être un abruti de procureur de la ripoublique pour oser penser qu’il n’y a aucun lien entre ce musulman,véritable guerrier d’allah, et le terrorisme islamique.

  24. Posté par Vautrin le

    Prudence : l’acte est bien terroriste, estampillé islamisme (allahu snack-bar) et le matériel saisi est bel et bien d’origine terroriste. Mais le procureur joue sur la présomption : rien ne prouverait que l’énergumène soit de mèche avec une organisation terroriste. Hypocrisie d’un fonctionnaire aux ordres qui s’ingénie à nier la réalité. Il est évident que la section anti-terroriste du parquet doit être saisie, et que c’est à elle de montrer s’il y a collusion ou non avec les assassins de l’ « état » islamique. Mais, naturellement, et comme à son habitude, le pouvoir et sa chancellerie taubiresque a tout intérêt à renvoyer l’affaire à la rubrique des faits divers, voire des chiens écrasés. Et l’ahuri de l’Élysée affirme que l’État nous protège ?

  25. Posté par eve le

    Quelle complaisance envers ces meurtriers islamistes. Le peuple français n est pas protégé.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (43'000 commentaires retenus sur plus de 400'000) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.