« Sales Corses, cassez-vous », des pompiers agressés à Ajaccio : nouvelle descente en cours dans la cité

« Sales Corses de merde, cassez-vous, vous n’êtes pas chez vous ici! »

Afin de clarifier la situation, des proches des secouristes relatent ce qui a été dit le soir des faits dans le quartier de l’Empereur à Ajaccio. Lorsqu’ils ont essayé de monter dans le camion, les agresseurs auraient lancé selon la même source : « Sales Corses de merde, cassez-vous, vous n’êtes pas chez vous ici! ». Les « nous sommes chez nous », criés en chœur dans le quartier vendredi soir par les manifestants trouvent alors une autre résonance. Si l’agression des deux pompiers la nuit du 25 décembre a déclenché une vive réaction des Ajacciens, ce sont aussi les propos qui auraient été tenus par les agresseurs, et connus de nombreux participants, qui auraient donc mis le feu aux poudres. Corse Matin via Fdesouche.com

 

 

14 commentaires

  1. Posté par khennouchi le

    je comprends quelque peu les corses ,mais attention comme a chaque fois aux amalgames,récupérations douteuses des politiques et en se qui concerne les zones de non droit sur le continent ,elles excitent ,et elles sont volontairement préservées par nos chers politiques de tout bord ,qui sent servent a des fins purement politiques (quand les pauvres se font la guerre entre eux, les riches se frotte les mains) ,pour en revenir aux zones de non droit sur le continent,il fut un temps ou la corse n ‘avait rien a LUI ENVIER.

  2. Posté par Bouli le

    Ils ont raison d’investir les citées « zones  » de non droit , c’est intolérable , si la Police ne le fait .
    Quand a se venger , je fais confiance aux Corses qui ne sont pas des  » fiotes » comme ici sur le continent; le « maures » devraient se tenir a carreaux et se faire discrets.

  3. Posté par guet christophe le

    le FN refoulé sur le continent, les nationaux passent en corse, un mois plus tard deux pompiers se font agresser dans une guet apens à ajaccio, je sais pas, mais y a un blème…non? Ce sarit pour bien foutre la merde depuis là bas pour que ça vienne gentiment chez nous pres de nice marseille, pour commencer, y sont nombreux les corses par là!

  4. Posté par JALS le

    Il est regrettable que dès le plus jeune âge ne soit pas enseigné dans les petites classes quelques vieux dictons:
    « Qui sème le vent récolte la tempête », ou encore, « A trop raidir un bout, il finit par écourter », entre autres!

  5. Posté par landier le

    l’existence de zones de  » non-droit  » en France est intolérable…

  6. Posté par EGGEN rené le

    suite a l’ agression des pompiers je suis solidaire avec les propos de tout les commentaires je suis belge et fière de l’etre!! vive le courage des corses!!!!

  7. Posté par Enu le

    On ne peut plus dire Bravo les Français mais on peut dire avec fierté BRAVO LES CORSES. Dommage qu’ il n’y ait pas plus de Corses sur le continent.

  8. Posté par furrer le

    Je comprend parfaitement la colère des corses, le ras le bol de ces racailles qui se croient tous permis +se disent chez eux, et s’en prennent a des gens qui sauvent des vies, vous n’êtes pas chez vous, la corse aux corses point b…

  9. Posté par fritarel le

    Les vrais Corses me semblent courageux ! Ce n’est pas le peuple Français qui participe aux conflits dans des pays alors, ceux qui ne se sentent pas bien chez nous, ni Corses ni Français et mécréants/faux croyants, qu’ils arrêtent leurs idioties, qu’ils se barrent pour développer leur pays d’origine et arrêtent de profiter de nos allocations ! P.S. : C’est étonnant que des musulmants photographient sapins et Père Noël. Ils se convertissent, c cool ! Lol

  10. Posté par Toriello le

    Si la justice faisait son boulot en sévissant avec rigueur contre les criminels, des débordements de ce type ne se produiraient pas. Cependant, avec Madame Taubira, je pense que ma réflexion est de l’ordre du rêve

  11. Posté par Dujardin Pierre le

    Si seulement les français pouvaient réagir aussi, français qui ne seront bientôt plus chez eux. Je suis Corse.

  12. Posté par Le pragmatique le

    On ne peut qu’espérer que la situation dégénère et que la peur change de camp avec cette secte de m*****

  13. Posté par voxdev le

    Si les gens en faisait autant sur le Continent, au lieu de baisser les yeux, la peur aurait vite fait de changer de camp, je vous le garantis.
    Dans la vidéo de la page FDS en lien, les Corses crient en marchant aux pieds des immeubles  » Venez, descendez ! arabi fora (les arabes dehors) ! »
    Les Corses peuvent se disputer entre eux pour des histoires de Clochemerle, mais dans l’adversité tous, je dis bien tous font corps.

  14. Posté par Margo le

    Le Front national a estimé que «quand les citoyens ont le sentiment légitime que l’Etat ne fait plus régner l’ordre républicain, quand ils voient des pompiers et des policiers pris en embuscade dans un des innombrables ghettos que compte la France, il y a le risque évident qu’ils veuillent se faire justice eux-mêmes (…)». Les inégalités conduisent au cahot.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.