Le Daily Express veut freiner l’immigration… européenne

La « croisade » du journal le Daily Express pour arrêter une nouvelle vague d’immigration européenne en Grande-Bretagne a déjà reçu le soutien de près de 75.000 personnes.

Cette pétition fait suite à un sondage téléphonique du  Daily Express la semaine dernière qui a révélé que 98 pour cent des lecteurs ont convenu que la Grande-Bretagne « devrait fermer ses frontières à tous nouveaux migrants  »

Le Premier ministre David Cameron insiste sur le fait qu’il ne pourra rien faire contre les règles de l’UE pour éviter la levée des restrictions temporaires existantes à partir de minuit le 31 Décembre.

Il a précisé que nous [les Anglais, ndlr] serons obligés comme les autres pays de l’Union européenne, de lever les contrôles en vigueur.

Quand  la Bulgarie et la Roumanie ont rejoint l’UE en 2007, il leur a été imposé de mettre une limite stricte sur les droits de leurs citoyens à venir travailler ici.

Il a été estimé qu’en 2014  plus de 70.000 migrants par an provenant de ces 2 pays, pourraient venir s’installer au Royaume-Uni une fois que ces contrôles frontaliers auront été abandonnés.

Hier, le député conservateur et eurosceptique Douglas Carswell a exprimé tout son soutien à notre croisade. « Il est appréciable que nous ayons le Daily Express pour faire manifestement ce que la classe politique n’a pas su faire et ainsi de parler au nom du pays », a-t-il dit.

« Il est extrêmement important que nous interdisions l’arrivée d’un trop grand nombre de migrants peu qualifiés à venir dans notre pays. Malheureusement, la seule chose que nous puissions faire serait de quitter l’UE.

Nous pourrions mettre en place toutes sortes d’obstacles bureaucratiques mais  pour être honnête nous devrons procéder comme la Suisse ou l’Australie par exemple qui ont beaucoup de migrants qualifiés mais eux au moins choisissent d’où ils viennent »

Lire la suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.