Terres de Mission n°361 – Christianisme et géopolitique

post_thumb_default

 

Eglise universelle : La dignité de l'homme est-elle infinie ?

Le 7 avril est parue une déclaration du dicastère pour la doctrine de la foi, Dignitas infinita. Ce document s'il condamne vigoureusement de nombreuses pratiques contraires à la dignité de l'homme (avortement, esclavage, GPA), justifie ces interdictions par la "dignité infinie" de l'homme. Jeanne Smits analyse le sens de cette déclaration, à certains égards très surprenante.

 

Eglise en France : Les nuits d'Aldéarde à Airvault

Les 2, 3, 9 et 10 août prochains auront lieu à Airvault, dans les Deux-Sèvres, les Nuits d'Aldéarde, spectacle son et lumières ayant pour objectif de permettre aux habitants de la petite ville d'Airvault de renouer avec leur histoire et d'en être fiers. Béatrice Gindre nous présente la seconde édition de ce spectacle à la fois enraciné et populaire. 

 

Eglise en Marche : Christianisme et géopolitique

La prochaine université d'été de Renaissance catholique aura lieu du 11 au 14 juillet, au château des Termelles (37). Les intervenants et les participants rassemblés s'interrogeront sur les conséquences pour la transmission de la foi et l'évangélisation du fait que pour la première fois depuis le IVème siècle, il n'existe plus aujourd'hui de puissance politique se réclamant de la religion catholique. Auteur de "Si tu veux la paix prépare la guerre - Essai sur la guerre juste", François-Régis Legrier nous présente le sujet de sa propre conférence ainsi que le programme général de cet événement.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.