Alain Finkielkraut : « Jean-Luc Mélenchon mise sur le Grand remplacement pour accéder au pouvoir »

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Victor56 le

    Mr Finkelkraut a Raison. Mr Mélenchon simpliste sloganisé aux clichés primaires est un habile manipulateur de masse, acteur efficace et metteur en scène grand spectacle leader des nappes petits bourgeois “révolutionnaires” et des revanchards quasi-racisto-communautaristes des “cités populaires” bélier destructif de la France homogène, civilisationnelle et historique déjà bien entamée . Les fées des berceaux de Lénine, Castro, et Maduro et cie devaient être auprès du sien . Dans les 1ers sondages projection aux législatives EM aura son quorum de députés nécessaire pour gouverner avec une autoroute plus à 2 voies mais à 4 voies maintenant pour légiférer ( environ 40% de ceux qui avaient voté JLM au 1er tour ont carrémént voté EM dont Bompart l’affirmant au second) grâce à “la gauche”, LFI Nupes plus d’une centaine , MLP 20 ! ouarff !vive la non-proportionnelle et les bons découpages anti-RN de circonscriptions mis en place depuis des décennies en “démocratie” .
    Mr Mélenchon a donc peu de chances d’être premier Ministre de cohabitation boxeuse ou Ministre de consolation ou de connivence cachée avec Mr Macron (ça crierait trop fort) . Sur sa 4ème circonscription de Marseille qu’il abandonne obtenue par parachutage avec 20% des inscrits en 2017, le nouveau tête de liste de Nupes législatives est Manuel Bompart son bras droit ” un génial manipulateur de masse immense” dixit son mentor. Pour sa pré-retraite ne resterait-il plus alors à JLM que de terminer sa carrière comme Maire de Marseille ? déjà Mme Rubirola écologiste mairesse d’un coup malade a changé de poste laissant sa place à Mr Payan PS élu par la centaine de conseillers municipaux nouveau maire de Marseille dont pas mal de lf-istes et PS. Une démission de conseiller , puis une démission diplomatique de Payan , une élection des conseillers et JLM en place Maire de Marseille présentement ? puis reconduit par l’élection des marseillais en 2025 ? lot de consolation hypothétique qui serait quand même décevant pour lui aux si grandes ambitions de “Service au Peuple(s)” …dont beaucoup de celui-ci ne lui demandent absolument rien. Démocratie authentique, oui, “démagocratie” simpliste dangereuse , non !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.