RTS – Forum, 16.08.2021
Prise de Kaboul par les Talibans: Interview de Maryam Yunus Ebener, Conseillère administrative à Onex, originaire d’Afghanistan, parti Les Verts
Question de génie d'Esther Coquoz:
Vous avez aussi cette impression qu’on assiste à une désoccidentalisation de l’Afghanistan, comme dit Emmanuel Dupuy (dans l'interview précédente) ?
Maryam Yunus Ebener : Les Occidentaux ont toujours divisé les Pachtounes, voulant faire de l’Afghanistan une colonie. Les Américains ont maintenant une responsabilité, surtout envers les femmes afghanes, qui ont fait des études et qui vont être les premières victimes des talibans.
Ndlr : Maryam Yunus Ebener ne dit pas un mot de la responsabilité du peuple afghan, de la corruption sans limite de beaucoup, des rivalités internes incessantes et souvent sanglantes…
***
La Confédération cherche toujours le moyen de rapatrier en Suisse ses employés afghans à Kaboul
La DDC avait une trentaine d’employés locaux à Kaboul, la Confédération cherche toujours le moyen de les rapatrier: avec les familles, cela fait environ 230 personnes qui pourraient être réinstallées en Suisse.
Ndlr: Ce qui revient à de nombreuses personnes par famille en moyenne dans l’immédiat.
Mais ces familles vont sans doute entraîner d’autres regroupements familiaux, amenant probablement une configuration d'une nature semblable à celle de la guerre de Yougoslavie, où la Suisse a accepté 40'000 réfugiés, qui sont devenus près des centaines de milliers par la suite.
Esther Coquoz : Des ONG et la Gauche demandent que la Suisse accueille plus de réfugiés. Est-ce que le Conseil fédérale est prêt à faire ce geste ?
Et sur le plan diplomatique, est-ce que la Suisse peut améliorer la situation sur place?
Stéphane Deleury (correspondant à Berne, citant Ignazio Cassis): Le CICR et la Suisse appellent au respect des droits humains, en particulier les droits des minorités, des femmes et des filles.
Esther Coquoz: Qu’est-ce que vous attendez de la Suisse ? Elle doit à vos yeux accueillir massivement des réfugiés afghans, comme le demande le parti socialiste ?
Maryam Yunus Ebener : Absolument ! Je pense qu’il en va de l’identité de la Suisse, qui repose sur Henry Dunant (textuel), qui disait que la Suisse doit être un pays d’accueil.
Je pense que c’est indispensable d’accueillir ces réfugiés, parce que, pour les protéger, pour le jour où le pays doit se reconstruire, eh bien, c’est sur ces gens qu’on va pouvoir compter, pour aller de l’avant.
Esther Coquoz : Vous attendez donc une réaction de la Suisse.
***
Voici notre réaction, celle de la Suisse muette, qui n’a jamais droit à l’antenne :
L’invitée de la RTS, Maryam Yunus Ebener – interviewée à deux reprises en tant qu’élue d’Onex, sans qu'il soit jamais évoqué à l'antenne qu’elle est une élue Verte – parle des devoirs des Suisses et des Occidentaux envers son peuple et défend les intérêts des Afghans restés dans son pays d’origine.
Selon elle, l'identité de la Suisse "repose sur Henry Dunant", qui disait qu'elle devait être un pays d’accueil.
Maryam Yunus Ebener pense qu'il est indispensable d’accueillir ces réfugiés, « pour les protéger, pour le jour où le pays doit se reconstruire », car « c’est sur ces gens qu’on va pouvoir compter pour aller de l’avant ».
Le problème, c'est que Madame Maryam Yunus Ebener est devenue une gauchiste qui défend sur sol helvétique les intérêts des siens.
Les Afghans n'ont pas voulu le marxisme chez eux, mais la Verte d'origine afghane milite pour les gauchistes chez nous.
La Suisse a tout donné à Maryam Yunus Ebener, qu'elle soit d'ici de naissance ou non. Mais elle n’a jamais eu l’idée de retourner définitivement en Afghanistan et d’y apporter ce qu'elle a acquis en Suisse durant ces 20 ans de tentative de démocratisation.
Malgré cela, elle a le toupet éhonté d'évoquer ce retour pour d'éventuels réfugiés.
Aucun réfugié musulman à notre connaissance ne fait ce choix, sauf peut-être ceux qui ont une retraite plus agréable avec une rente suisse.
Alors, vos bobards sur les Afghans recueillis qui vont reconstruire un jour l'Afghanistan... à d’autres!
La majorité du peuple suisse ne veut pas plus de réfugiés musulmans en Suisse. La Suisse a déjà déversé des dizaines de millions pour aider ce pays, le dernier don de 26 millions date du 26.11.2020.
Nous avons vu en Occident une explosion de criminalité bestiale venant aussi de réfugiés afghans.
Que ce soit la jeune femme vitriolée à Neuchâtel, ou des viols atroces d’enfants ou de handicapés démunis, ou encore le récent viol et assassinat en bande d'une jeune ado de 13 ans en Autriche, nous en avons assez*!
Nous ne voulons pas vivre dans la peur, ne plus nous sentir chez nous, et laisser cela en héritage à nos enfants.
Il y a 500'000 réfugiés afghans entassés dans les camps de réfugiés ?
Il faut bien que les Afghans assument les conséquences de la haine de l’Occident et de la corruption de tant de leurs compatriotes.
La barque est pleine en Europe, nous tenons à préserver nos traditions, nous ne voulons pas être davantage remplacés par des populations violentes, très prolifiques, ayant des mœurs, des cultures, des croyances, des systèmes de valeurs incompatibles avec les nôtres.
Toute civilisation, tout peuple a droit à la survie, il n’y a pas à brandir une pseudo-tradition humanitaire pour que nous nous mettions volontairement la corde au cou.
Alors, représentant la voix de ceux qui n’ont jamais droit à la parole, voici le désir de certains inaudibles : pas de réfugiés musulmans en plus, nous souhaitons même le départ de certains parmi ceux qui sont là !
La colonisation est une vilaine chose ? Cessez alors de nous coloniser.
L’Afghanistan est enfin aux Afghans!
Vous avez enfin réussi, après 42 ans de guerre, à chasser les kouffars. Bravo pour votre ténacité et votre fidélité à Allah!
Pourquoi ne pas repartir Madame, comme d'autres réfugiés musulmans, repartez chez vous! Les vôtres ont besoin de militants comme vous pour sauver l' Afghanistan!
La cohabitation s'avère impossible entre chrétiens et musulmans depuis la naissance de l'islam, et ce n'est pas faute pour les chrétiens d'avoir essayé.
En Suisse, de trop nombreux réfugiés et leurs familles sont entretenus par la collectivité, ce qui est une forme de mise en esclavage de la population locale.
Il y a également de trop nombreux réfugiés et descendants de réfugiés qui se recyclent dans toutes les causes de la Gauche comme Maryam Yunus Ebener : ils portent le drapeau du multiculturalisme, comme outil pour nous soumettre, ils abusent de la culpabilisation maladive de la Suisse, via des ONG invasionnistes et autres redresseurs de torts.
Ces ténors de la culpabilisation vivent souvent comme des privilégiés de la Suisse - et la Verte Maryam Yunus Ebener ne fait probablement pas exception.
Et presque partout où la Gauche gagne du terrain, elle sème la destruction économique, morale et civilisationnelle.
Et parlons de traditions! La lutte contre les marxistes était une longue tradition en Suisse et la tradition d’accueil des VRAIS persécutés politique était une tradition suisse.
La Suisse surpeuplée, en voie de remplacement de population, ne peut et ne veut pas accueillir davantage de réfugiés.
Et ce n’est pas seulement une Afghane qui devrait avoir son mot à dire à ce sujet à la RTS, mais ceux qui n’ont jamais droit à la parole à l’antenne.
Pour ce genre d'invités (et ceux qui les invitent), tant que leur position confortable est garantie, l’avenir de notre pays importe peu.
Albert Coroz
* Neuchâtel. Attaque à l’acide sur une jeune femme : un réfugié afghan arrêté - 13/02/2021
Suède : Un Afghan en détention pour viol bestial sur une personne handicapée – la victime a subi de graves blessures - 03/02/2021
Plattling (All.) : L’Afghan massacre sa petite amie à coups de couteaux par jalousie « Ce n’est qu’une femme » - 02/02/2021
etc. etc.
Voir aldo: https://lesobservateurs.ch/2021/08/15/la-suisse-est-elle-prete-pour-le-prochain-assaut-migratoire/
la suisse a pourtant expulse les partisans de l’algerie francais sur ordre de de gaulle
Cette afghane n’a pas à nous dire ce qu’est l’identité de la Suisse: l’identité de la Suisse c’est avant tout d’être composée de Suisses, uniquement de Suisses et pas de doubles nationaux naturalisés à la pochette surprise.
Concernant Henry Dunant, il n’est pas la Suisse. En fait je m’en contrefous d’Henry. Mort, enterré, le passé, qui a vécu une époque où la Suisse était une entité composée de Suisses et non pas une cour des miracles multikulti oisive.
Cette Superbe démonstration de Mr. Coroz qui ne passera jamais dans les médias suisses romands !
Les musulmans afghans ont reconquis leur pays, et dans la foulée, ils vont en profiter pour nous envoyer l’avant-garde pour conquérir nos pays !
Et les Wokeccidentaux, de plus en plus benêts et affaiblis, agitent les pancartes “Refugees welcome” apparemment impatients de se prendre des claques et précipiter leur chute.
Plus de 95% des Afghans sont pour la charia et la lapidation, les Occidentaux, surtout les femmes, devraient sentir le danger qui se pointe inexorablement…..
Chez nous Chère Madame c`est nous qui décidons ,et je ne vois pas la nécessitée d`accueillir ces réfugiés ,il faut les aider sur place ,nous avons assez de réfugiés ,de sans papiers d`illégaux chez nous ,nous sommes déjà surpeuplé .
Et nous n`avons jamais fait la guerre dans ce pays ,et je désire vivre dans mon pays en toute sécurité.