Glasgow (Écosse) : une foule de manifestants empêche les policiers d’expulser des Afghans en pleine célébration de l’Aïd, ils ont été relâchés

post_thumb_default

 

Un important rassemblement à Glasgow a entraîné la libération d’Afghans arrêtés en début de journée par les services d’immigration britanniques afin d’être expulsés du pays. Une action dénoncée alors que les musulmans célèbrent l’Aïd.

La police écossaise a décidé ce 13 mai au soir de libérer les personnes arrêtées le matin même dans un quartier à forte majorité musulmane de Glasgow, après une mobilisation massive pour empêcher les services d’immigration britanniques de les expulser au milieu des célébrations de l’Aïd. Encadrés par un important dispositif policier, plus de 200 manifestants ont entouré toute la journée un fourgon des services d’immigration, scandant : «Laissez nos voisins tranquilles, laissez-les partir !»

They're out pic.twitter.com/eFAKdosXNN

— Andrew Learmonth (@andrewlearmonth) May 13, 2021

«Afin de garantir la sécurité, la santé publique et le bien-être des personnes impliquées dans cette arrestation et dans la manifestation», la police écossaise a annoncé dans un communiqué avoir «pris la décision opérationnelle de relâcher les hommes détenus par les services d’immigration britanniques et de les rendre pour le moment à leur communauté».

(…)

Plus tôt dans la journée, la circonscription de la Premier ministre écossaise Nicola Sturgeon, députée de cette circonscription, s’était dite «profondément préoccupée par cette action du ministère de l’Intérieur, surtout aujourd’hui, au cœur d’une communauté qui célèbre l’Aïd». «Mes services mènent une enquête urgente et sont prêts à offrir toute l’aide nécessaire aux personnes détenues», avait-elle tweeté.

RT France

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.