Canada : Une attaque à l’arme blanche fait un mort et plusieurs blessés à Vancouver

post_thumb_default

Vancouver, dans l’ouest du Canada, est en deuil. Une personne a été tuée et au moins cinq autres blessées samedi lors d’une attaque à l'arme blanche près d’une bibliothèque publique de la ville. Selon la police et les services d’urgence, un suspect a été interpellé.

 

 

 

Six personnes ont été hospitalisées après l’attaque, menée apparemment par un homme isolé, selon les mêmes sources. « L’une des victimes est décédée », a annoncé Frank Chang, de la brigade criminelle de Vancouver, indiquant ne pas connaître à ce stade les identités de toutes les victimes. « Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est absolument choquant », a-t-il ajouté. « C’est un choc pour tout le monde y compris pour les policiers eux-mêmes ».

(...)

20Minutes.fr

Nos remerciements à Victoria Valentini


« Au hasard »

« C’était un peu irréel, notamment parce que (il agissait) complètement au hasard », a-t-il ajouté, joint par l’AFP. « Après qu’il a poignardé les gens près de la bibliothèque, c’était le chaos, je l’ai vu face à face avec la police, puis il a pris la fuite, la police l’a pourchassé, l’a coincé et l’a plaqué à terre ».

La chaîne CTV a diffusé samedi soir sur son site une vidéo présentée comme montrant l’arrestation du suspect, qui semble se poignarder lui-même à la jambe avant de s’écrouler et d’être arrêté par plusieurs policiers. Le sergent Jang a lancé un appel à témoins et appelé les auteurs d’images à les transmettre aux enquêteurs plutôt qu’à les publier sur les réseaux sociaux.

(...)

Lavoixdunord.fr

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.