BERN - La Confédération suisse a l'intention de fournir 14 millions de francs suisses d'aide humanitaire au Yémen.
C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le conseiller fédéral Ignazio Cassis lors de la conférence virtuelle des donateurs présidée par la Suède et la Suisse et organisée en coopération avec le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) des Nations unies.
Dans son discours, M. Cassis a appelé au respect du droit international humanitaire et a exprimé son soutien au processus de paix mené par l'ONU, selon une note du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). "Nous devons développer des approches plus durables pour donner des perspectives au peuple yéménite. Cela signifie que nous devons créer un lien étroit entre les activités dans les domaines de l'aide humanitaire, du développement, des droits de l'homme et de la paix", a déclaré le ministre.
[...]
(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)
Nos remerciements à Victoria Valentini
Note : Le Yémen est un exemple typique de pays musulman où les chrétiens sont persécutés, ce qui ne gène aucunement nos dirigeants.
Rappels :
Yémen : Obama a assuré le roi d'Arabie saoudite de son soutien
«Dommages collatéraux» au Yémen : 31 civils tués par des frappes de la coalition menée par Riyad
je pense qu’il n’est plus utile de voter dans ce pays, toutes des crapules au Conseil Fédéral, y compris les deux UDC !
Comme les 22 millions versés en deux coups par Berset au profit des Ouïghours qui peuvent ainsi s’armer et s’attaquer à des populations bouddhistes et chrétiennes pour s’emparer de leurs territoires d’origines depuis des siècles. VOILA COMMENT LEURS SEIGNEURIES, LES TRAÎTRES DE BERNE, MÉPRISENT LES SUISSES. SANS REVALORISATIONS PERTINENTES DE L’AVS, tout en piochant allègrement dans les économie de L’ÉPARGNE, EXEMPTE D’INTÉRÊTS DEPUIS DES DÉCENNIES, MALGRÉ LA TRÈS VIOLENTE INFLATION qui ne va pas tarder de se préciser avec DES HAUSSE DE PRIX, DE TAXES ET D’IMPÔTS…