- Suivez en direct la session du Congrès sur le décompte des voix du collège électoral, à partir de 19 heures, heure française :
Merci de regarder sur cette chaîne […] :
[vidéo de plus de 3 heures, avancez de 2 minutes au début]
[…]
- 21h41 : Pelosi se serait fait voler les disques durs de son ordinateur.
- 21h38 : D’autres photos totalement irréelles du Capitole :
[…]
[…]
Un manifestant dans le bureau de Nancy Pelosi
[…]
- 21h38 : A la demande du président Trump, la Garde nationale est en route avec d’autres services de protection fédéraux. L’appel du président Trump à la lutte contre la violence et au maintien de la paix n’est pas repris par les médias.
- 21h38 : La foule s’engouffre entre les policiers qui tentent de bloquer l’accès aux parties intérieures du Capitole. La police est forcée de battre en retraite et de se retirer :
- 21h31 : Vidéos à l’extérieur et à l’intérieur du Capitole :
- 21h26 : 1 femme dans un état critique après avoir été touchée à la poitrine au Capitole. Elle tentait d’enfoncer les portes du Capitole.
- 21h20 : des images comme personne n’aurait jamais imaginé :
- 21h14 : Une personne a été abattue à l’intérieur du Capitole
- 21h11 : nous avions reçu une photo d’un viking, nous pensions à un montage. Une nouvelle photo le montre au bureau de la présidente de la Chambre !
- 21h06 : Cela devient incontrôlable. La Géorgie a été prise aussi.
- 20h58 : Le Pentagone a rejeté la demande de déploiement de la Garde nationale au Capitole américain.
- 20h57 : Les manifestants ont maintenant atteint le troisième étage du bâtiment du Sénat.
- 20h56 : Des troupes de la Garde nationale ont été appelées pour sécuriser le Capitole. La police semble reprendre le contrôle de la situation.
- 20h52 : Les manifestants ont maintenant « pris la parole » à l’intérieur de la Chambre des représentants des États-Unis.
- 20h48 : Tweet du président Trump contre Mike Pence :
Mike Pence n’a pas eu le courage de faire ce qui aurait dû être fait pour protéger notre pays et notre Constitution, en donnant aux États une chance de certifier un ensemble de faits, et non les faits frauduleux ou inexacts qu’on leur demandait de certifier auparavant. Les États-Unis exigent la vérité !
- 20h44 : A l’intérieur du capitole, des bagarres entre la police et les émeutiers.
- 20h42 : La foule grossit à vue d’œil. Le maire de Washington DC, M. Bowser, a ordonné un couvre-feu dans toute la ville à partir de 18 heures – soit dans 3 heures. Les travailleurs essentiels ne sont pas concernés par ce couvre-feu.
- 20h35 : la foule a franchi les barrières du capitole et escaladé les murs :
- 20h27 : Dehors, certains disent que les casseurs sont des Antifa, d’autres disent que c’est MAGA, d’autre disent que ce sont des Antifa habillés en MAGA. Ce qui est certain est que tous le médias mettront ça sur le dos des partisans de Trump. Ils sont dans le Congrès, calmes et respectueux.
- 20h21 : Les deux chambres sont maintenant en vacances. Le vice-président Pence a été évacué. Le Capitole américain est assiégé.
- 20h18 : Les partisans de Trump ont franchi toutes les barrières de sécurité et s’emploient maintenant activement à détruire et à occuper le bâtiment du Capitole.
- 20h15 : De nombreux partisans de Trump ont commencé à monter sur les échafaudages du Capitole :
- 20h10 : Des émeutiers ont blessé un officier de police devant le bâtiment du Capitole :
- 20h06 : Derniers chiffres, avec 99% de dépouillement, Ossoff est devant Perdue avec 17,567 voix.
- 19h36 : Il est possible que Pence renvoie aux États et suspende la loi sur le décompte électoral de 1887 pour une période donnée.Ce ne serait pas un rejet unilatéral des votes par anticipation qui est l’objet de sa lettre.
- 19h34 : Tout va dépendre maintenant de ce qui se passera après le vote d’opposition, quand les chambres auront débattu.
- 19h33 : Député d’Ohio : Nous objectons à cette certification.
- 19h32 : une députée de Californie s’exprime et dit que ce sont les élections les plus honnêtes de l’histoire.
- 19h28 : Scalise : « tous les Républicains veulent réparer le processus, aucun Démocrate veut changer la situation » (il tend un papier avec 195 et 0 imprimé). Applaudissement.
- 19h24 : Applaudissement de la déclaration de Steve Scalise qui déclare s’opposer au collège électoral. Puissant discours de Sclalise.
- 19h23 : Le député Gosar et le sénateur Cruz se lèvent pour s’opposer aux votes du Collège électoral de l’Arizona.
- 19h22 : Pelosi prépare quelque chose de très sale ? Déclaration de Pelosi :
La politique annoncée par le Président : Les députés conseillent de ne rester dans l’hémicycle que s’ils participent à un débat et uniquement s’ils sont reconnus pour le débat. Les députés doivent garder une distance sociale.
Les Républicains ont fait une « VIOLATION BRUTE » de cette politique.
- 19h11 :
- Alabama : Mike Pence demande s’il y a des contestations. Aucune. Pence valide Alabama.
- Alaska : Pence valide.
- Arizona : Pence : objection du sénat ? Oui. Applaudissements debout. Pence : la court enregistre l’objection.
Objection de la chambre. Pence : d’autres objections ? Non. Les deux chambres se retireront pour débattre. - La séance est levée.
- 19h06 : Pence dans sa lettre au Congrès :
« J’estime que mon serment de soutenir et de défendre la Constitution m’empêche de revendiquer le pouvoir unilatéral de déterminer quels votes électoraux doivent être comptés et lesquels ne doivent pas l’être ».
- 18h55 : David Perdue repasse devant Ossoff : 49,73% contre 47,95%.
- 18h21 : Le député Vernon Jones quitte le Parti Démocrate. Les Républicains gagnent un siège à la Chambre des représentants de l’État de Géorgie.En direct depuis la « Marche pour la sauvegarde de l’Amérique » devant la Maison-Blanche, le nouveau représentant Démocrate Vernon Jones vient d’annoncer qu’il changeait de parti.
« Je suis prêt à rentrer chez moi » a-t-il déclaré à la foule. « Je suis prêt à rentrer à la maison, au parti de Lincoln. Je suis prêt à rentrer chez moi, au parti de Frederick Douglas. Je suis prêt à rentrer chez moi, au parti du sénateur de Caroline du Sud Tim Scott. Aujourd’hui, je rentre à la maison. Je rentre à la maison pour le Grand Old Party ! Je rejoins officiellement le parti Républicain ! » a poursuivi Jones, sous les acclamations.
- La foule s’est ensuite mise à crier « USA ! USA ! USA ! »
« Nous allons reprendre ce pays ! Nous allons reprendre l’Amérique ! » Jones continua.
- Un peu trop tard, vous ne croyez pas ?
- 18h19 : Sources AP : Le président élu Joe Biden va nommer le juge Merrick Garland de la Cour d’appel fédérale comme procureur général (il était le candidat d’Obama à la Cour suprême que les Républicains ont refusé de considérer)
- 18h13 : Donald Trump : « J’espère que Mike va faire ce qu’il faut. Je l’espère. Parce que si Mike Pence fait ce qu’il faut, nous gagnerons les élections »
- 17h57 : Ici sur Dreuz, rejoignez les 400 000 personnes qui regardent en direct live maintenant la Marche sur Washington pour Trump (en attendant 19 h, la réunion du Congrès la plus importante de notre vie) :
https://www.youtube.com/watch?v=HrGJfQzUrnY&feature=emb_logo
- 16h07 : impossible encore de dire quel sénateur, entre le Républicain Perdue et le démocrate Ossoff, va remporter l’élection et donner une majorité au sénat des Etats-Unis.
- 15h28 : plus de 100 membre de la Chambre (140 selon certaines sources) et 13 sénateurs joindront leurs efforts pour tenter de bloquer la certification des listes électorales.La réaction appartient au vice-président, vers qui tous les yeux du monde seront tournés.
- 10h45 : ATTENTION AU DÉCALAGE HORAIRE : la grosse affaire commence ce soir pour vous en Europe. Je ne dis pas que ça va être un feu d’artifice, mais c’est bien possible que ce soit une explosion nucléaire… ou un pschitt.
- 10h25 Faisant suite à l’information de Reuters, selon laquelle un « ancien conseiller de la Maison Blanche bien informé aurait dit que le Vice Président Pence se contenterait de son rôle symbolique comme le prévoit la Constitution » le Président Trump a répondu : « Le Vice President et moi-même sont en accord total sur ce que le Vice President a le pouvoir de faire. Notre Vice President a plusieurs options selon la Constitution. Il peut decertifier les résultats ou les renvoyer aux Etats pour un changement de certification. »
- 08h15 :
- Warnock (D): 50.05% (2,220,300 votes) Loeffler (R): 49.95% (2,173,749 votes)
- Ossoff (D): 50.01% (12,201,741votes) Perdue (R): 49.99% (2,192,214 votes)
- 08h02: Les sénateurs républicains de Pennsylvanie rejettent la certification de l’élection annoncée de façon irrégulière et illégale par le gouverneur Tom Wolf et la secrétaire d’état Kahty Bookhvar. Immédiatement le réseau social crapuleux Twitter corrige l’information en ajoutant ( faussement et illégalement ) que « Les officiels de l’élection ont certifié la victoire de Joe Biden ».
- [...]
article complet: https://www.dreuz.info/2021/01/05/elections-americaines-en-temps-reel/
Ce n’est pas Trump qui a initié la mode de la contestation électorale aux USA, depuis que cela semble devenu la norme une chose est sûre : aucun des contestataires n’a obtenu gain de cause. N’oublions pas que Biden lui-même en 2017 a rejeté les objections démocrates à l’investiture de Trump. Ce genre de petit jeu n’est pas sans danger et fini tôt ou tard par échapper à tout contrôle. Je ne saurais dire si Trump y croyait vraiment : ses supporters oui en tout cas. La seule chose que je souhaite à présent c’est que la présidence démocrate ne nous vaille pas une déferlante de “woke” et de “cancel culture” ,nous n’aurions aucune chance de l’endiguer, ou la signature du fameux accord transatlantique refusé sous la présidence de Trump. Il est bien évident que si Biden détaxe le vin français ce ne sera pas sans contrepartie…
Merci à Trump et à ses partisans: grâce à eux, les Démocrates sont en passe de gagner les deux sièges de sénateurs de Géorgie et le parti des Républicains est en train d’éclater. Bravo !
Ce n’était donc que du vent et du bluff depuis des semaines. Trump savait pertinemment qu’il y avait au moins 80% de chances que cela tourne à l’émeute, une femme est morte. Il va finir ses jours en taule, après avoir fui en Ecosse. Il refusera de rentrer, se fera extrader, la première ministre Scottish gauchiste trop heureuse de lui passer les menottes. Tentative de coup d’état, incitation à l’émeute, il va prendre cher. Il est fini. Je le supportais jusqu’à ce soir. Pence n’est pas un traître, au contraire. Il est resté digne. J’espère que Biden arrivera à remettre un peu de normalité dans ce pays.
Je pense que ce monde est rempli de menteur et de fraudeur…et sue les 2 témoins vont être utilisés par Dieu pour les juges .et condamnés…à mort .