Berlin. Une bande de Syriens, d'Afghans, d'Égyptiens, de Tunisiens et d'Allemands dévalise les touristes au pont de Varsovie à Friedrichshain-Kreuzberg, vend de la drogue et menace un restaurateur. Parmi les suspects figurent également trois délinquants intensifs. C'est ce qui ressort des documents internes de la police dont dispose le Berliner Morgenpost.
Ces jeunes hommes et femmes étaient auparavant actifs à Alexanderplatz, dans le quartier Mitte. Cependant, comme la présence policière y a été massivement renforcée, le gang s'est déplacé vers le pont de Varsovie. Leur "terrain de chasse" s'étend désormais jusqu'à la Frankfurter Allee.
Selon le Berliner Morgenpost, les données personnelles de 20 personnes sont connues. Les enquêteurs soupçonnent que le gang est responsable de centaines de délits. Le plus jeune suspect a 17 ans et vient de Berlin, le plus âgé a 26 ans et vient d'Égypte. La zone principale du gang est la partie sud du pont de Varsovie jusqu'au pont d'Oberbaum. Dans cette zone, les jeunes hommes vendent de la drogue et volent principalement les touristes. Le groupe est spécialisé dans le vol de sacs à main ou de téléphones portables.
La division du travail au sein du groupe est également particulière. Par exemple, les enquêteurs ont observé que les drogues sont vendues exclusivement par les hommes. Les femmes, dont certaines sont également sexuellement dépendantes des suspects, sont utilisées comme des dépôts de drogue. Elles cachent des doses de drogue à vendre dans leurs sous-vêtements. Lors des contrôles, les stupéfiants ne peuvent donc pas toujours être trouvés.
Selon les informations de la police, la drogue est remise dans un bâtiment arrière de la Warschauer Strasse. Le bâtiment abrite également un restaurant. Au cours d’une conversation avec la police, le restaurateur aurait déclaré qu’il était menacé par le groupe, ce qui permettait à ce groupe d’accéder à l’arrière-cour sécurisée.
[...]
(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)
Et vous, qu'en pensez vous ?