Paris. Attentat : deux blessés à l’arme blanche près des anciens locaux de Charlie Hebdo

Cenator : Aujourd’hui, André Bercoff s’entretenait sur SudRadio avec Nora Lakheal, qui présentait son livre autobiographique, celui d’une femme immigrée du Maghreb qui est un exemple d’intégration. En effet, simple fille de concierge parisien, elle a étudié la philo, est devenue la boxeuse de Barbès, puis agente d’élite dans les Renseignements généraux, engagée contre l’islam radical. Ses derniers mots dans l’émission déploraient la trop grande présence à la tv de ces polémistes qui se focalisent sur les attentats et les délinquants issus de l'immigration, au lieu de voir des gens comme elle. Ironie du sort, alors que l’entretien était à peine terminé, nous apprenions qu’un attentat à l’arme blanche venait de se dérouler à Paris, avec des victimes entre la vie et la mort.
*****

Une attaque à l'arme blanche a fait deux blessés vendredi à Paris près des anciens locaux de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, en plein procès de l'attentat meurtrier qui l'avait visé en janvier 2015, et un "suspect" a rapidement été interpellé par la police.

Un premier bilan de la préfecture de police (PP) faisait état de quatre blessés dont deux en "urgence absolue", avant d'être revu à la baisse.

Le suspect a été interpellé par la police près de la place de la Bastille, a précisé la PP.

[...]
Par Daphne ROUSSEAU, Tiphaine LE LIBOUX, Alexandre HIELARD / Paris (AFP) / © 2020 AFP

article complet: https://www.sudradio.fr/societe/deux-blesses-a-larme-blanche-pres-des-anciens-locaux-de-charlie-hebdo-un-homme-interpelle/

Les anciens locaux de Charlie Hebdo visé par une attaque à l'arme blanche

 

https://www.youtube.com/watch?v=Z3IRGXcTtPg

2 commentaires

  1. Posté par Baechler le

    L‘expression sans cesse renouvelée… de la désespérance de migrants errants, devenus non humains après leur fuite des régions de notre Planète tombées en régression dans l’avant paléolithique – où ne règnent plus que ruines, cendres, violences innommables, immenses cimetières… avec pour seul horizon de lointains camps de réfugiés tout autant incertains que démesurés…

  2. Posté par Sergio le

    C’est parti. Longues, très longues polémiques sur les agresseurs tandis que les victimes seront vite oubliées. Pas un mot de travers à propos des fanatiques religieux, pas un entrefilet sur les méfaits quotidiens de l’islam ni l’invasion mahométane dont nous souffrons tous.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.