Les abstentionnistes, futurs grands responsables de l’éventuel échec de la Votation pour une immigration modérée (27.09.2020 ). Parler au bon moment ou se taire et subir?
Dialogue du 28 septembre prochain au bistrot du coin à l'heure du café. - T'as vu ces cons, comment ils ont voté ? – Oui, j'ai vu. Et toi, t'as voté comment ? – Oh moi, y longtemps que je vote plus.
Voici ce qu'on ne manquera pas d'entendre dans moins de trois semaines lorsque les abstentionnistes rendront leur sentence quant aux résultats des urnes. Une votation, c'est comme à un mariage. Qu'il s'exprime maintenant ou se taise à jamais ! Celui qui n'a pas parlé lorsqu'il avait la parole a juste à se la coincer le lendemain et ensuite. On l'a vu en ville de Neuchâtel à l'heure où des bandes de Maghrébins souvent requérants d'asile mettent la cité à sac pour la plus grande irritation des résidents et visiteurs. Combien sont-ils ces râleurs qui étaient à la pêche lorsque les initiatives UDC visant à expulser les criminels étrangers passaient en votation ? Ils sont sans doute nombreux mais ils ne comptent pas. Par leur attitude, ils se contentent de subir l'avis des autres, ils n'ont donc plus voix au chapitre. Ceux dont l'avis mérite d'être entendu sont les votants. Et surtout ceux qui ont voté contre l'expulsion des délinquants venus d'ailleurs. Ils peuvent être fiers. Le message a été fort bien compris par le Ministère public qui peut s'appuyer sur le résultat pour ne reconduire la délinquance itinérante que dans un cas sur quatre. Et par les délinquants qui savent que Neuchâtel leur est indulgent.
A n'en pas douter, l'initiative pour une immigration modérée sera rejetée dans le canton de Neuchâtel par les forces conjuguées des opposants et des abstentionnistes. Les opposants auront tout loisir d'expliquer en quoi ce refus aidera les chômeurs à retrouver du boulot face à une concurrence européenne moins chère. Quant aux abstentionnistes qui vont recevoir leur lettre de licenciement, au moment de la déposer sur le petit meuble du vestibule, ils pourront constater que leur enveloppe de vote y est encore. Peut-être y aurait-il fallu utiliser la seconde pour ne pas recevoir la première. Mais comme disait Mac Arthur pour résumer chaque défaite, trop tard.
Yvan Perrin, 09.09.2020

Pourquoi ai-je été longtemps une abstentionniste? Je m’en repens aujourd’hui. Mais l’abstentionniste est souvent quelqu’un qui a vécu dans un environnement qui ne favorise pas LA CONSCIENCE et à fortiori la conscience politique.
Bien sûr, aujourd’hui je suis beaucoup plus consciente politiquement. Mais je pourrais dire que si l’on m’avait aidée à prendre conscience de la réalité j’aurais probablement vite évoluer.
Je pense que nous sommes tous fautifs, les éveillés et les « endormis ». Parce que nous ne savons pas communiquer à cause de cet individualisme qui est devenu la norme mais aussi notre PRISON et nous sommes concentrés sur notre petite cellule familiale, nos besoins et nos loisirs
et 70 % de nos compatriotes ne regardent que les « médias traditionnels ou médias de la bien pensance. Et nous ne voulons pas accepter « cette réalité ».
Alors comment les éveillés pourraient-ils rendre CONSCIENTS les endormis ? Ayant moi-même été abstentionniste, ne fréquentant que très peu les médias biens pensants, je ne me sentais pas concernée par la politique. Pourquoi?Parce que pendant plus de 50 ans la politique ne prenait pas des allures AUSSI VIOLENTES, AUSSI CRUELLES dans ses actes qu’aujourd’hui.
Aujourd’hui, les CHOCS succèdent aux CHOCS. Nous vivons dans la société du CHOC et cela va s’intensifier. Mais il nous faudra bien aider nos compatriotes à comprendre ce qui se cache derrière cette succession de chocs.
Combien d’entre nous savent démontrer ce qui se cache derrière LE CHOC COVID et ce vers quoi il est sensé nous mener. Moi aussi , j’étais dans l’impuissance, je ne savais pas « démontrer »
.Alors je me suis mise au travail et j’ai fait comprendre à ceux que j’aimais ou qui me côtoyaient vers QUOI nous allons. UN EFFORT DE VOLONTE m’a portée vers ce travail
Alors nous qui sommes devenus des « éveillés », notre travail est de trouver les articles LES PLUS PERCUTANTS démontrant clairement la dégration de notre société et le gouffre dans lequel nous risquons de nous enfoncer. En essayant de présenter un ensemble de données qui se suivent LOGIQUEMENT. Présenter les choses dans le désordre, le foutoir, ne marchera pas.
CES ARTICLES PERCUTANTS avec preuves et sources SONT QUOTIDIENS et méritent d’aller dans les boîtes aux lettres des amis, des voisins, des collègues de façon INCOGNITO pour vous préserver des réactions violentes de détresse de votre entourage (après leur prise de conscience douloureuse de la réalité)
. Et chacun de ces articles devrait accompagné de la question suivante : QU’EN PENSEZ VOUS?
Si nous avions fait cela depuis plusieurs années, le nombre de gens CHEMINANT vers un peu plus de conscience, aurait fortement augmenté.
Il suffit de dresser « le programme » voulu par nos élites. Ca a commencé par l’invasion migratoire de remplacement, leur armement SOFT, pour casser les nations chrétiennes blanches et faire la république universelle métissée.
https://www.dreuz.info/2019/01/23/casser-le-peuple-francais-un-prealable-a-la-realisation-de-la-republique-europeenne/
Et la suite vous la connaissez et vous avez tous les éléments pour la présenter et la faire comprendre à vos compatriotes. IL suffit d’aller dans les archives de ce journal et vous pourrez présenter quelque chose de cohérent à votre entourage. 10 articles PERCUTANTS avec vos commentaires seront suffisants.
Ne pas conscientiser les abstentionnistes, c’est laisser le MAUVAIS CAMP GAGNER.
@Yvan Perrin. Comme je le disais dans mon texte précédent, très certainement censuré, ce n’est pas bien grave, puisque l’UDC ne répond, de toute façon, pas aux questions de la Suisse et des Suisses. Bonne journée.
La majorite est dans le deni, les politiques et hauts fonctionnaires dans la pire lachete et la soumission, ils nous ont vendus a l islam qui n a qu a poser ces pions tranquilles et le fait, le pas de vagues nous amene une deferlante. Ne parlons pas des m enfoutistes et ignarts par exemple des asso sociales qui labourent leur propre champ d effacement. Le lavage de cerveau continue son oeivre sous l etendard de la peur et de la disconance conitive. Allons enfants de la patrie !!!
@Anatole Valent
Si ce texte ne vous donne pas envie de le lire ne le lisez pas et épargnez-nous vos commentaires sans queue ni tête
@Anatole Valent. Au vu de certaines tournures de phrases, j’ai tout lieu de penser que le français n’est pas votre langue maternelle, ce qui rend vos propos quelque peu confus. J’avoue ne pas avoir saisi votre question et vous saurais dès lors gré de bien vouloir excuser le fait que je n’y réponde pas.
Décidement…anatole valent est une sorte de mouche qui …comment dire…vous savez de celles qui aiment se poser et se nourrir de déjections diverses…un nuisible sans avenir, et comme je l’ai fait savoir, dont je désire m’occuper afin de le rendre inoffensif. (comme font les antifa, lbm et autres mouvements dit « libres »)
@Anatole Valent le 9 septembre 2020 à 22h00 avec un tel prénom on pense tout de suite à la peste Erdogan qui nous envoie ses sbires avec des arguments dignes du parti radical pas encore intégré au PLR ou même du PDC avec Darbellay qui se voit au centre avec la symbolique d’un drapeau comme celui-ci: https://www.lapresse.ca/international/europe/2020-01-30/colere-d-ankara-apres-un-drapeau-turc-dechire-au-parlement-europeen
Ben, c’est à dire, si on y réfléchi bien -bien que ce texte ne me donne strictement aucune envie de le lire- on a d’un côté ceux qui veulent remplacer le peuple et, de l’autre, ceux qui mène le peuple à devoir l’être. Et là, on verra que l’UDC est complémentaire à la gauche, comme la gauche l’est avec l’UDC. Lorsque l’on a compris ça, in comprendra, lorsque l’on a compris que les deux mènent la Suisse de non futur, qu’il faudrait aux Suisses rejeter les deux. Dites-moi, Monsieur Yvan Perrin, avez-vous dernièrement regardé les chiffres désastreux des conditions (réellement) sociales en Suisse , dont l’attitude le l’UDC y serait aussi grandement concerné ? Au fait, comment va votre très populiste d’il y a quelques années qui a mené la Suisse, les Suisses, dans embrouilles uniquement pour trouver un siège à Berne ? L’extrême gauche serait donc les partis politiques du cœur et (l’extrême droite) l’UDC, celui de la raison. MDR. MDR MDR 😀
Toujours pas reçu le materiel de vote…
Les gens, dans leur majorité, sont des veaux.
Et c’est méchant pour les veaux.
Ce qui me désespère, c’est que je suis forcé de rester dans ce troupeau.
Merci M. Perrin !
Les abstentionnistes sont presque toujours majoritaires lors des dernières votations.
En ce qui concerne la votation fédérale du 27 septembre prochain concernant la limitation de l’immigration, je constate :
– Suite au vote du 9 février 2014 nous devons corriger les décisions prises par le Parlement et le Conseil Fédéral (déni de démocratie)
– les échanges commerciaux avec l’UE (politique) doivent être réglés sinon il faudrait adhérer à l’AELE et oublier l’UE politique !
– Les immigrants (quand même 1 millions ces 13 dernières années) vont accroitre les émissions de CO2 par la consommation, leurs logements chauffés et les transports.
– Les autorités (in)compétentes sont dans l’impossibilité de prendre des décisions qui sont favorables à notre économie vu qu’elles sont complètement corrompues par le système actuel (la clause guillotine négociée est la preuve de leur incapacité de négocier à notre avantage)
– Les débats (RTS Infrarouge) pré-enregistrés démontre que les débats sont truqués et que les questions – réponses doivent être analysées et acceptés par les parties présentes … cela est DÉSASTREUX pour la qualité de l’émission !!
Il manque l’essentiel !
– Plus d’habitants c’est plus de CO2 !
– Plus de locaux à chauffer et à éclairer, c’est plus de CO2 !
– Plus de transports et plus de bouchons c’est plus de CO2 !
Sur ces points-là on n’entend pas un seul écolo Vert de gris ou Vert pastèque …
– Plus d’habitants c’est plus d’écoles et plus d’hôpitaux !
Sur ces points-là pas un seul politicien ne se prononce ou dénonce les abus et les dépenses excessives !
On en a MARRE d’être pris en otage !
– Mme Sommaruga (PS) et M. Berset (PS) font paries du NOMES (Nouveau Mouvement Européen Suisse) donc ces 2 personnes ne défendent PAS les intérêts des Suisses ! Ils espèrent obtenir des postes bien rémunérés à Bruxelles !
Ce n’est qu’une question de GROS SOUS pour nos zélites !!