Neuchâtel: des individus promettent de faire justice face à des délinquants d’Afrique du Nord “souvent liés à l’asile”

Confrontée cet été à une hausse importante de la petite délinquance, la police neuchâteloise doit désormais composer avec un nouveau problème: des affiches ont été placardées dans la ville appelant les autorités à agir, sans quoi les auteurs feront justice par eux-mêmes.
"Nous sommes fiers, organisés et en colère. Nous avons la capacité d'être dangereux pour ceux qui troublent à ce point la paix sociale", peut-on lire sur les dizaines d'affichettes placardées cette semaine en ville de Neuchâtel.

Les auteurs de la missive ne sont pas encore formellement identifiés, mais la police neuchâteloise a déjà intercepté une vingtaine de personnes qui, ces deux derniers week-end, ont passé à tabac certains délinquants qui ont semé le trouble cet été dans la cité lacustre et qui se promènent assez ouvertement en ville.

Opération "Litto"

La démarche est inadmissible pour Georges-André Lozouet, chargé de communication pour la police neuchâteloise. "Personne ne peut se substituer à la police. Nous sommes dans une démocratie et le dispositif mis en place porte ses fruits", explique-t-il.

Face à la recrudescence des petits larcins commis avec violence, les forces de l'ordre ont mis en place l'opération "Litto" qui a donné lieu le mois dernier à 500 interventions et à 184 interpellations.

Du côté des délinquants, il s'agit de jeunes Africains du Nord "en errance" et souvent liés à l'asile, selon la police. Un profil clair, comme celui de l'autre camp. "Ce sont des jeunes hommes domiciliés dans la région, connus de nos services, et qui font partie de mouvements dans les extrêmes", explique Georges-André Lozouet.

Police aux aguets

Les malfrats les plus prolifiques sont actuellement sous les verrous. Toutefois, la police reste vigilante, surtout en fin de semaine, période idéale pour les amateurs de terrasses, qui attirent les voleurs et donc aussi les justiciers.

 

 

Rts.ch

Nos remerciements à Stefen


Rappels :

Porrentruy (Jura) : L’interdiction de piscine ne visait pas les frontaliers français mais les perturbateurs maghrébins

Tchétchènes vs Maghrébins : “On peut attaquer un chrétien, mais on peut pas attaquer un frère musulman”

Genève : De violentes bandes de jeunes, majoritairement issus d’Afrique du nord, effraient les habitants

Suisse. Agression d’un agriculteur par un gang arabe : « Je ne suis en Suisse que pour voler ! » déclare un Algérien

Suisse: Un Algérien abuse de l’aide sociale pour près de 500’000.–. Il fait recours et s’inscrit à nouveau à l’aide sociale

Suisse : Sandra (15 ans) et son père harcelés et menacés par trois demandeurs d’asile « Ils m’ont mis un pistolet sur le menton »

Argovie : un requérant d’asile algérien s’introduit en douce chez une femme pour la violer

Tessin : Un deuxième requérant d’asile a été arrêté après le vol de voiture

 

 

 

24 commentaires

  1. Posté par michel Fritz le

    Je suis très triste de ces témoignages pour la SUISSE qui est le pays de mon Grand Père dont je n’arrive pas à avoir des informations Voilà si par hasard si vous avez des informations sur lui ! mon Grand Père s’appelait Frick Michel né le 14 mai 1905 à Jemmapes enAlgérie dcd le 10 mars 1962 à Alger fils de Frick Arnold tous étaient de nationalité Suisse Très cordialement Michel

  2. Posté par miranda le

    ENFIN LES CITOYENS SE REVEILLENT
    Mais cette phrase prête vraiment à rire ou à sourire “La démarche est inadmissible pour Georges-André Lozouet, chargé de communication pour la police neuchâteloise. “Personne ne peut se substituer à la police. Nous sommes dans une démocratie et le dispositif mis en place porte ses fruits”, explique-t-il.

    La police ne cesse de démontrer dans toute l’EUROPE, qu’elle ne réagira pas ou très faiblement pour faire croire au citoyen qu’elle joue quand même son rôle. Elle laissera, sur ordre d’en haut, ces nouveaux venus CLANDESTINS semer le désordre. Parce que le désordre “est INTELLIGENT” et on sait bien qu’il produit un effet ANXIOGENE sur le citoyen, jusqu’à lui faire éprouver une PEUR qui peut devenir paralysante.

    Mais à quoi servent ces hordes d’envahisseurs nouvel armement SOFT des mondialistes : A faire tomber les nations, faire tomber les cultures, faire tomber les croyances, pour qu’advienne LA REPUBLIQUE EUROPEENNE du mélange de tous dans tous, du citoyen vagabond mendiant du travail et de l’appauvrissement généralisé.

    Où seule la classe des hauteurs aura tous les privilèges.

    BRAVO POUR LE REVEIL en SUISSE. Mais le risque est que la 5G fasse bientôt son travail
    grâce au vaccin de BILL qui va contenir des centaines de nanoparticules censées nous tracer tous. Et nous museler tous. Mais les nanoparticules sont déja présentes chez les personnes agées et les bébés grâce aux vaccins, depuis des années. Et nous ne le savions pas.

    https://www.youtube.com/watch?v=dUnuJJIFqZ4
    BON COURAGE A TOUS

  3. Posté par Socrate@LasVegas le

    Un grand BRAVO pour ce texte patriote et fier dans le bon sens!
    Bravo pour votre courage car c’est de ça qu’il s’agit, face aux “élus”, trahissant depuis trop longtemps et impunément le peuple souverain (Sommaruga, Berset, Burkhalter,…), se mettant à plat ventre devant les illégitimes lobbyistes mondialistes europhiles.

    Bravo à vous, Compatriotes!

    O U I le 27 septembre à l’initiative de limitation, c’est VITAL pour notre pays et c’est le DERNIER MOMENT!

  4. Posté par AntiCon le

    @Marc..fais toi connaître par un code ou un élément qui peut sans te compromettre, se connaître. Car j’imagine que d’autres patriotes seront de la partie si le besoin se fait sentir.
    Toute cette prudence lorsque l’on sait les traîtres qui se promènent sur ce forum.
    …Libertatemque Superbiam…

  5. Posté par Marc le

    Je suis de Neuchâtel et soutiens ce mouvent ! S’il le faut je ferai parti de cette mouvance patriotique, juste et sécuritaire pour nos Neuchâtelois. Pour nos familles et nos enfants, ne laissons pas les racailles (blancs ou noirs) de souiller notre ville et notre paix.

  6. Posté par Tryphon le

    Lâcher des fauves dans la population permet de transformer la guerre verticale en guerre horizontale : le haut (l’oligarchie) peut mener ses activités malfaisantes en toute quiétude pendant que le bas (le peuple), plutôt que de combattre le haut, son véritable ennemi, est poussé à combattre le bas (la racaille). Toujours la stratégie de l’oligarchie : diviser pour régner.

    pour transformer la lutte verticale en lutte horizontale, pour que la guerre que le haut (l’oligarchie) mène contre le bas (le peuple) soit

  7. Posté par Derek Doppler le

    Ces fonctionnaires gamellards et leurs injonctions sont tellement prévisibles et lamentables qu’ils en sont devenus totalement imbuvables. Leur autorité étant censée être basée sur la conjonction de la force et de la légitimité, il apparaît désormais comme évident qu’ils n’en n’ont strictement plus aucune.

  8. Posté par AntiCon le

    Braves gens ne soyez pas à ce point crédules
    Des mots sur du papier…rien d’autre, puisque rien n’a été entrepris. Je n’ai rien vu de concret dans cette ville de gauche (comme le canton et ailleurs), et ce n’est qu’un début, car ces crapules…( la belle diversité )…protégés par les antifa, les verts, écolos, les socialistes, féministes bref toute la gauche et une grande partie du centre mou (pdc plr et ultra libéraux) ne risquent rien si ce n’est qu’un soutien assassin de ces mouvances dangereuses et prêtes à laisser faire une épuration de la population autochtone par le vide, la liquidation massive (EMS et centres para-étatique) et le remplacement physique. Car si les “autorités” policières mettent leurs forces à rechercher les auteurs de ces lignes, imaginez vous votre avenir.
    Cet avenir, c’est nous qui le faisons, c’est nous qui le construisons, c’est nous qui devons nous battre, Patriotes le moment est venu, les larmes et la douleur imposé par les traîtres et les vendus doivent nous nourrir dans ces combats qui sont pour nos vies et celles de nos enfants.

  9. Posté par Noel Cramer le

    Indépendamment du fait d’être de “gauche” ou de “droite”, l’élimination des notes servirait plutôt à déstabiliser les élèves qui ne sauront plus ou se situer dans leur apprentissage. Les plus capables seront démotivés et les moins motivés seront confortés dans leur conduite. C’est une stupide application d’une théorie utopique. Une méconnaissance de la nature humaine.

  10. Posté par Tommy le

    Je me souviens très bien du fait que, dans les années 80 et leur idéologie Mitterrand- Renaud- Touche pas à mon pote, je mettais déjà mes concitoyens en garde contre les effets néfastes de cette bienveillance aveugle à l’ encontre des envahisseurs musulmans, emvahisseurs qui prendraient bien vite toute forme de générosité comme étant une preuve de faiblesse et d’ asservissement .
    Je prêchais dans le vide, mon public oscillant entre incrédulité et accusations de racisme.
    Je constate que, 40 ans après cette période d’ égarement total, le temps m’a donné raison.
    Les faits divers quotidiens- pensons à Porrentruy ou Palavas- les- Flots, commencent enfin à ramener à la raison les plus enthousiastes ” vivre- ensemblistes”.

  11. Posté par combattant le

    EXCELLENT LES GARS ! Continuez ainsi,vous êtes les patriotes qu’ils nous FAUT,façe à ce LAXISME ET INCOMPETANCE d’une justice de GÔCHE plutôt favorable aux criminels,barbares,islamo.radicaux importés CONTRE NOTRE VOLONTE,pas de choix possible.HONTE A CETTE SUISSE MORTIFERE ! VOTEZ LE OUI à l’immigration contrôlée de L’UDC le 27 septembre,c’est SAUVER notre existence et celle de nos ENFANTS façe à cette racaille ( FAUX REFUGIES ) rien à voir avec nos vrais réfugiés Italiens,Portugais,Espagnols,Hongrois,Polonais des personnes travailleuses,intégrées,respectueuses de nos lois et coutumes,des BRAVES !!!!!!!!!!

  12. Posté par antoine le

    ”La chose a mis en émoi le porte-parole des forces de l’ordre qui rappelle que personne ne doit se substituer à la police”
    Même réaction offusquée de M. Hildbrand (muni de Lausanne) concernant les patrouilles Patriotes…
    https://lesobservateurs.ch/2018/03/02/lausanne-le-directeur-de-la-police-soppose-aux-rondes-de-resistance-helvetique-cest-un-trouble-incontestable/
    Vu la situation qui se dégrade à la vitesse grand ”V” et la non réactivité des autorités et l’inefficacité et le laxisme de l’appareil judiciaire … il ne reste plus grand chose comme action de la part du Citoyen.
    C’est évident que la violence ne résoudra rien, mais les muzz avec leurs couteaux, ils ne la savent pas … ils n’ont pas les codes pour vivre chez NOUS !
    https://lesobservateurs.ch/2020/08/20/face-aux-crapules-restez-sagement-chez-vous/

  13. Posté par Noel Cramer le

    Nos lois sont faites pour des personnes qui respectent la justice et le civilité. Les peines qui s’appliquent aux infractions sont proportionnées pour cette même population. Mais ce droit pénal est “angélique” aux yeux de personnes venant de pays ou les conditions sont infiniment plus dures. Ayant vécu dans certains de ces pays, c’est pour moi une évidence. On ne peut pas si facilement convertir leurs ressortissants, habitués à la brutalité sociale, à notre vision de la civilité – qui est pour eux une acceptation de “faiblesse” dont il faut profiter.
    Lors de mon enfance en Turquie j’ai assisté à la pendaison de quatre cambrioleurs sur la place publique de Trébizonde. Les agressions de personnes vulnérables étaient “corrigées” par une bastonnade au commissariat de police. C’est d’une cruauté extrême, mais pour des ressortissants de pays ou la justice se fait de telle manière – notre application du droit pénal est une incitation à continuer dans l’impunité.

  14. Posté par Bonardo le

    Si l`état ne fait rien il est tout à fait normal de se protéger contre les envahisseurs car cela ne peux plus continuer ainsi et c`est pareil un peu partout en Suisse bravo à cette courageuse détermination .
    Et aux politiques attention Mesdames Messieurs le peuple se lève et est capable de faire de l`ordre afin de pouvoir vivre tranquille et en toute sécurité chez lui oui chez lui dans son pays.

  15. Posté par antoine le

    Le droit régalien ne se partage pas …. quelle offense d’affirmer de s’en accaparer une partie !
    C’est justement cela qui fait réagir la police neuchâteloise !!
    ” … les forces de l’ordre ont mis en place l’opération “Litto” qui a donné lieu le mois dernier à 500 interventions et à 184 interpellations”
    Condamnations ? on n’en parle pas …
    Nombre de récidives ? on n’en parle pas …
    Expulsions ? on n’en parle même pas …
    Donc en résumé, la police fait son boulot, elle est surchargée de paperasses inutiles et de trop nombreuses intervention sur les mêmes individus défavorablement connus.
    La justice laxiste applique des peines tellement légères que cela fait rigoler les ”jeunes” maghrébins …
    Les ”jeunes” ne sont pas formellement identifiés donc ils sont jugés comme mineurs.
    Les Patriotes en ont MARRE de cet état de fait ! On paie des impôts pour se faire rouler dans la farine par les belles paroles de politicards … la police est ”aux ordres” (surtout pas de bavure) et la justice aux abonnés absents. Qu’on applique les lois en vigueur avec le maximum de sévérité.
    A Porrentruy il n’y a plus de problème depuis que l’entrée de la piscine est réglementé et interdit aux perturbateurs … comme c’est bizarre !!
    https://lesobservateurs.ch/2020/08/22/porrentruy-jura-linterdiction-de-piscine-ne-visait-pas-les-frontaliers-francais-mais-les-perturbateurs-maghrebins/
    Faudra-t-il interdire l’accès au canton de ces mêmes perturbateurs ?
    Cela signifie un contrôle aux frontières … donc une limitation à l’envahissement !
    OUI, le 27 septembre prochain à la limitation de l’immigration !

  16. Posté par jim droz-dit-busset le

    La debandade est la , a force de laisser agir les innombrables collaborateurs gauchiottes a la destruction de nos pays occidentaux ! Pourquoi donc ces fumiers ne vont-ils pas deposer leurs papiers en Afrique s ils sont en manque , au lieu de ruiner nos contrees ?

  17. Posté par Chris le

    La missive est extrêmement bien écrite, équilibrée et progressiste.
    Le seul extrême dans cette affaire est le laxisme des flics et du système judiciaire. La police et la justice ont le monopole de la force: c’est un contrat entre le citoyen et l’état. Si l’une des deux parties ne respecte pas le contrat, ce dernier est caduque.
    Nous remarquons dans cette affaire que malgré les chiffres énoncés par la police, les politiciens bisounours et la justice, il en manque un: combien sont sous les verrous et pour combien de temps. Vu que ces agressions continuent, ce chiffre doit pouvoir se compter sur les doigts d’une main.
    Au lieu de faire la chasse au citoyen qui fait leur job, ces flics feraient mieux de faire le leur. Et leur job ce n’est pas de faire du social. Si le job était fait correctement ces bandes ne seraient plus actives. Point barre.
    Et on n’a jamais vu dans l’histoire une population interdite par ses propres autorités de se défendre contre un envahisseur nuisible qui l’agresse et le vol. Qui viole ses femmes et filles et tue ses fils, aussi, les exemples en la matière remplissent les faits divers. Et nos prisons, avec des peines ridicules après de coûteux procès qui auraient dû être expédiés en 10 minutes, sans « expert » ou baveux à 350 balles de l’heure payés par le contribuable.

  18. Posté par Sergio le

    On a bien compris merci. Les “autorités” affirment désormais ouvertement que la mission première de la police est de protéger la cacaille contre la population. Cela rappelle le scénario archi connu de l’armée qui se retourne contre son peuple. On ne connait pas d’exemple d’un happy end.

  19. Posté par Christian Hofer le

    Un rappel fort utile :

    Suisse. Berne: Chaque migrant mineur coûte plus de 5’000 par mois. « La plupart des familles suisses n’ont pas de tels moyens. »

    https://lesobservateurs.ch/2017/05/19/suisse-berne-chaque-migrant-mineur-coute-plus-de-5000-par-mois-la-plupart-des-familles-suisses-nont-pas-de-tels-moyens/

    Non seulement ces délinquants n’ont aucun remord puisqu’ils vident nos caisses, mais encore ils volent les autochtones, ils pourrissent nos vies, nos villes, notre quiétude.

    L’excuse de la “colonisation” que ces Algériens agitent sans arrêt lorsqu’il s’agit des délits qu’ils commettent en France n’est qu’un énorme mensonge, une manipulation infâme pour mieux détruire.

  20. Posté par Christian Hofer le

    Bravo à ces patriotes.

    Un mineur ne risque que des peines légères, spécifiquement s’il est étranger.

    Cela me rappelle Lausanne avec les dealers… et Résistance Helvétique qui devenait magiquement le “gros problème” pour le responsable de la police.

  21. Posté par LeVérificateur le

    PS: et très belle lettre, quel magnifique exemple que nous donnent ces patriotes !

  22. Posté par LeVérificateur le

    “…mais la police neuchâteloise a déjà intercepté une vingtaine de personnes qui, ces deux derniers week-end, ont passé à tabac certains délinquants qui ont semé le trouble…”

    Elles sont soudainement motivées et compétentes, là, nos farces de l’ordre !

    Et imaginez donc, dans une dizaine d’années (tout s’accélére) qu’un certain sociologue sri-lankais devienne le chef de la police à Neuchâtel. Un peu sur le même mode qu’en Ecosse, aujourd’hui, quand le ministre de la justice, accessoirement d’origine pakistanaise, fait un discours sur le fait qu’il y a “trop de Blancs en Ecosse”.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.