La Chine craint une deuxième vague encore plus contagieuse

post_thumb_default

La ville d’Harbin au Nord-Est du pays a été mise en quarantaine alors qu’un nouveau foyer a été découvert dans deux hôpitaux de la ville.

La Chine connaît de nouveau foyer de contamination, rapporte le Rtbf ce samedi.

[...]

source et vidéo: https://www.lesoir.be/296902/article/2020-04-25/la-chine-craint-une-deuxieme-vague-encore-plus-contagieuse

3 commentaires

  1. Posté par Gérard Guichard le

    oops! vaccin et pas virus voulais-je dire 🙂

  2. Posté par Gérard Guichard le

    Il ne faut pas parler de cette pandémie au passé; tant qu’un virus ne sera pas trouvé, on restera soumis au risque!

  3. Posté par miranda le

    On pouvait s’attendre à une “renaissance du virus” car la province de WUHAN a laissé beaucoup de ses citoyens se disperser dans toute la Chine pendant les fêtes, pour aller voir leur famille. Et cela même pendant la crise. (crise qu’elle a camouflé en plus au monde entier avec les dégâts que l’on connaît).

    Malgré ” la malignité de ce virus” il est dommage que La médecine traditionnelle chinoise se fasse curieusement absente dans cette période. Alors qu’elle serait d’une aide précieuse en matière de prévention de cette rechute. Il est vrai aussi que les chinois “s’occidentalisent alimentairement et médicalement”.

    Toutefois la “provatella – chambre d’hôte du virus ” aimant les atmosphères intestinales acidifiées par les aliments doux et sucrés nous aura donné des leçons sur “l’entretien de ce jardin intérieur que doit être le biotope intestinal”. La santé de demain sera entretenue par une médecine qui saura se préoccuper du biotope intestinal de chacun. Ce qui nous rendra moins “proies” des maladies. Cela voudra dire que dans le monde AGRO ALIMENTAIRE et MEDICAL , des réformes immenses sont à faire.

    LE CORONAVIRUS nous a bousculés, mais il peut nous apprendre beaucoup de choses sur nous. Sur notre manière de réagir Surtout. On peut faire son bilan, en se demandant si cette période nous a enrichi, si elle nous a sorti du DENI DE REALITE ou si au contraire elle nous a rendu plus fragiles. Ce qui nous permettra de nous poser des questions sur nous-mêmes et acquérir un jour ce fameux don “de résilience” mais aussi l’aptitude à lutter ET A DISCERNER. Car la vie repose beaucoup sur ces trois aptitudes.

    UNE NOUVELLE TRES SERIEUSE.
    Le conseil scientifique de ce cher Mr MACRON, semble se désolidariser de lui :

    sur MSN.COM : dans “LE JDD.fr – article de David REVAUT D’ALONNES
    ECOLES : l’avis caché du conseil scientifique qui prônait une réouverture en SEPTEMBRE

    Et que fait Mr MACRON : il ne suit absolument pas les avis du conseil scientifique. Qui donc, gouverne celui qui nous gouverne? Car on sait bien que les gouvernements européens sont devenus des “coquilles vides” (terme très bien choisi par Valérie Bugaut dans son livre ” les raisons cachées du désordre mondial”).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.