L’Union européenne (UE) appuiera le budget marocain en réallouant immédiatement 150 millions d’euros, spécifiquement dédiés aux besoins du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie Covid-19 créé à l’initiative du roi Mohammed VI.
De même, l’UE entreprendra de réorienter 300 millions d’euros des fonds alloués au Maroc vers la réponse à la pandémie en accélérant leur mobilisation pour répondre aux besoins budgétaires exceptionnels du royaume, indique un communiqué conjoint entre le Maroc et les Vingt-Sept.
Celui-ci a été rendu public à la suite de l’entretien téléphonique entre le ministre des Affaires étrangères, de la coopération Africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita et le Commissaire à l’élargissement et à la politique européenne de voisinage, Oliver Varhelyi. […]
L’Union européenne (UE) a annoncé samedi octroyer 250 millions d’euros à la Tunisie pour l’aider à lutter contre la propagation du nouveau coronavirus et ses conséquences socio-économiques.
🇲🇦#COVID19 #Maroc #UE #Appui immédiat de l’UE au #FondsSpécial pour la Gestion de la Pandémie Covid19. M. #NasserBourita, Ministre MAECAMRE « Le Maroc se réjouit de la confiance de l’UE et apprécie à sa juste valeur ce geste de #solidarité »
➡https://t.co/XCYlBfgILR pic.twitter.com/vzkEbx0Gg2
— Ambassade du Royaume du Maroc en France (@AmbaMarocFrance) March 27, 2020
#Covid19 #Maroc #UE @OliverVarhelyi Commissaire à l'élargissement & à la politique européenne de voisinage s’est félicité des mesures fortes adoptées par le Maroc pour faire face à la propagation du virus et à ses effets. L’UE est disposée à accompagner le Maroc dans ses efforts https://t.co/0bwzIzPMn5
— Ambassade du Royaume du Maroc en France (@AmbaMarocFrance) March 27, 2020
Dans mon appel téléphonique avec @TunisieDiplo Noureddine Erray j'ai confirmé le soutien de #UE à la #Tunisie dans la lutte contre #coronavirus. Nous allons accélérer notre soutien de €250m pour 2020 afin de répondre aux besoins immédiats & l'impact socio-économique.
— Oliver Varhelyi (@OliverVarhelyi) March 28, 2020
Via Fdesouche
Rappel :
En Tunisie, il est très difficile pour une musulmane d'épouser un non musulman
L’Italie de pardonnera jamais !!
Je pense que c est une honte Le petit roi achète des armes sans arrêt et les femmes accouchent dans les couloirs ou dans les rue
Pendant ce temps on continue de donner de l’argent pour enrichir la monarchie alors que sa fortune est au environ de 6 milliards
on a pas de masques, de gants, de gel. Mais on envoie des millions en Afrique. on envoie nos troupe pendant qu eux viennent en France . ou est l’erreur
Pendant ce temps L Europe n est pas capable de venir en aide a l italie !!!
Vivement l éclatement de l Europe peut être grâce au virus ce qui est bien dommage
Fortune de Mohammed VI, roi du Maroc : env. 6 MILLIARDS de $…cherchez l’erreur !
Pas de masques, de gants, de gel. Mais on envoie des millions en Afrique.
Très bien mais pourquoi le Maroc et la Tunisie ? Simple question ?
Les Français, les Italiens… s’en réjouissent.
Une partie de ces millions ont-ilsdéjà été ristournés aux décideurs de l’UE, comme dans toute bonne république bananière ?
je sais que mes commentaires ne passent pas!!!!! mais je le dis et répète Macron est un enculé
j’espère que ce virus aura la peau de UE et de l’enculé de Macron
C’est une honte
L’Union européenne s’adresse aux pays qui supportent encore d’écouter sa voix. Si l’on en croit l’adage “à quelque chose, malheur est bon”, il aura indiscutablement démontré, lors de la pandémie du Covid 19, que l’UE est la plus grande escroquerie intellectuelle du siècle.
Mais de quel droit ils gaspillent l’argent des européens de la sorte ? Salvini a raison l’Europe est un repère de serpents et de chacals .
Bien sûr, nous n’en avons pas besoin.
Nos hôpitaux sont en rythme de croisière et nous regorgeons de masques.
J’en ai plein le ….. de ce lèche-babouches institué.
Rappel :
En Tunisie, il est très difficile pour une musulmane d’épouser un non musulman.
Oh, sans rire !!??
Parce que, en plus, vous allez rire cette fois, ce n’est pas qu’en Tunisie.
Et est-ce qu’ils ont pensé à aider la Grèce ?
l’UE : désintérêt total pour les pays du conglomérat européâstre, des millions pour le Maghreb. Pour ces pays mahométans, pas question de se limiter à une leçon de lavage des mains. Et savez-vous pourquoi ? Parce que ces pays ont des zones franches où les gros industriels européâstres ont délocalisé leurs production. L’UE protège son cheptel de travailleurs à très bas prix.