Coronavirus : l’UE fait don de 450 millions d’euros au Maroc et de 250 millions d’euros à la Tunisie

post_thumb_default

L’Union européenne (UE) appuiera le budget marocain en réallouant immédiatement 150 millions d’euros, spécifiquement dédiés aux besoins du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie Covid-19 créé à l’initiative du roi Mohammed VI.

De même, l’UE entreprendra de réorienter 300 millions d’euros des fonds alloués au Maroc vers la réponse à la pandémie en accélérant leur mobilisation pour répondre aux besoins budgétaires exceptionnels du royaume, indique un communiqué conjoint entre le Maroc et les Vingt-Sept.

Celui-ci a été rendu public à la suite de l’entretien téléphonique entre le ministre des Affaires étrangères, de la coopération Africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita et le Commissaire à l’élargissement et à la politique européenne de voisinage, Oliver Varhelyi. […]

Yabiladi

L’Union européenne (UE) a annoncé samedi octroyer 250 millions d’euros à la Tunisie pour l’aider à lutter contre la propagation du nouveau coronavirus et ses conséquences socio-économiques.

AFP / Mediapart

 

 

 

 

Via Fdesouche


Rappel :

En Tunisie, il est très difficile pour une musulmane d'épouser un non musulman

14 commentaires

  1. Posté par Alex le

    L’Italie de pardonnera jamais !!

  2. Posté par Patl duarantec le

    Je pense que c est une honte Le petit roi achète des armes sans arrêt et les femmes accouchent dans les couloirs ou dans les rue
    Pendant ce temps on continue de donner de l’argent pour enrichir la monarchie alors que sa fortune est au environ de 6 milliards
    on a pas de masques, de gants, de gel. Mais on envoie des millions en Afrique. on envoie nos troupe pendant qu eux viennent en France . ou est l’erreur
    Pendant ce temps L Europe n est pas capable de venir en aide a l italie !!!
    Vivement l éclatement de l Europe peut être grâce au virus ce qui est bien dommage

  3. Posté par Christian le

    Fortune de Mohammed VI, roi du Maroc : env. 6 MILLIARDS de $…cherchez l’erreur !

  4. Posté par Caughnawaga le

    Pas de masques, de gants, de gel. Mais on envoie des millions en Afrique.

  5. Posté par bonardo le

    Très bien mais pourquoi le Maroc et la Tunisie ? Simple question ?

  6. Posté par Dominique le

    Les Français, les Italiens… s’en réjouissent.
    Une partie de ces millions ont-ilsdéjà été ristournés aux décideurs de l’UE, comme dans toute bonne république bananière ?

  7. Posté par jeanne hachette le

    je sais que mes commentaires ne passent pas!!!!! mais je le dis et répète Macron est un enculé

  8. Posté par vergne le

    j’espère que ce virus aura la peau de UE et de l’enculé de Macron

  9. Posté par Potier le

    C’est une honte

  10. Posté par Sergio le

    L’Union européenne s’adresse aux pays qui supportent encore d’écouter sa voix. Si l’on en croit l’adage “à quelque chose, malheur est bon”, il aura indiscutablement démontré, lors de la pandémie du Covid 19, que l’UE est la plus grande escroquerie intellectuelle du siècle.

  11. Posté par finance le

    Mais de quel droit ils gaspillent l’argent des européens de la sorte ? Salvini a raison l’Europe est un repère de serpents et de chacals .

  12. Posté par Léo C le

    Bien sûr, nous n’en avons pas besoin.
    Nos hôpitaux sont en rythme de croisière et nous regorgeons de masques.

    J’en ai plein le ….. de ce lèche-babouches institué.

    Rappel :

    En Tunisie, il est très difficile pour une musulmane d’épouser un non musulman.
    Oh, sans rire !!??
    Parce que, en plus, vous allez rire cette fois, ce n’est pas qu’en Tunisie.

  13. Posté par Bussy le

    Et est-ce qu’ils ont pensé à aider la Grèce ?

  14. Posté par Vautrin le

    l’UE : désintérêt total pour les pays du conglomérat européâstre, des millions pour le Maghreb. Pour ces pays mahométans, pas question de se limiter à une leçon de lavage des mains. Et savez-vous pourquoi ? Parce que ces pays ont des zones franches où les gros industriels européâstres ont délocalisé leurs production. L’UE protège son cheptel de travailleurs à très bas prix.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.