« L’une des choses qui pourraient vraiment nuire (au Royaume-Uni), paradoxalement, c’est un Brexit dur, tant pour l’Irlande du Nord que pour l’Écosse ». La phrase de Leo Varadkar, premier ministre irlandais, prononcée vendredi 26 juillet lors d’une université d’été dans le comté de Donegal, au nord-ouest de la République d’Irlande, fait couler beaucoup d’encre […]
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
La Corse, l’Alsace, la Bretagne, la Catalogne, l’Irlande etc……. , l’indépendance, ç ‘est oui.
Les pères de l’U.E. savaient bien ce qu’ils faisaient. Surtout pas une Europe des nations.
Mais une Europe favorisant l’éclatement des nations en Euro-régions qui naïvement se croiront indépendantes.
La Corse, l’Alsace, la Bretagne, la Catalogne, l’Irlande etc… ne pouvaient qu’adhérer à cette Europe. Elles n’ont pas encore assez expérimenté ce que sera “l’ETAU” Européen auquel il faudra se soumettre sous peine d’amendes de ceci ou de cela.
La France à cause de son opposition aux OGM s’est vu infligée 10 millions d’Euros à payer.
https://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/comment-l-union-europeenne-a-191959
Mais cette somme semble dérisoire à côté des autres amendes “immenses” qui concernent la France
.https://www.challenges.fr/economie/ces-2-2-milliards-d-amendes-que-la-france-va-devoir-payer-a-l-europe_132636
Alors Messieurs les Indépendantistes de tout bord, heureux de vous soumettre dans un proche avenir à cette organisation “dictatoriale”??? Qui en plus, fera bouffer n’importe quoi à vos enfants et vos petits enfants.
Aujourd’hui, l’U.E. a semé les mêmes maux qui se sont produits en URSS. Et surtout, ce qui nous attend comme en URSS : des problèmes ethniques à n’en plus finir.
Pourquoi procéder intelligemment, alors qu’on (con?) peut le faire bêtement ? Il y a longtemps que l’Irlande devrait être réunifiée, mais les religions ont, comme très souvent, tout fichu par terre. Même pas étonné.