Bangladesh : Brûlée vive pour avoir dénoncé une tentative de viol par son directeur d’école coranique

post_thumb_default

 

Le meurtre de Nusrat Jahan Rafi suscite une vague d’indignation au Bangladesh. La jeune femme de 18 ans a été assassinée après avoir refusé de retirer une plainte pour tentative de viol contre le directeur de son école islamique. L’association Human Rights Watch incite, dans un communiqué, le gouvernement du Bangladesh « à diligenter une enquête […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Maurice le

    C’est fou ce qu’ils aiment tout “purifier” par le feu, que ce soient les églises dans toute l’Europe, ou leurs femmes qui ne veulent plus être leurs esclaves sexuelles. Des flambeurs dans leur genre… autant chez nous que chez eux…
    Quelle richesse culturelle !

  2. Posté par miranda le

    Une question nous taraude : comment se fait-il que dans certaines parties du monde, une sorte de “toute puissance” a été accordée au monde masculin, au point que des femmes doivent se sentir coupables du viol commis sur elles-mêmes?

    Si dans cet endroit on se révolte pour cette jeune femme, dans d’autres pays on SUPPRIME la violée ou on la chasse de la maison, car le viol est vécu comme le déshonneur d’une famille.

    Est-ce le patriarcat qui en est à l’origine?
    Est-ce les religions qui ont encouragé cette injustice?
    Est-ce que sont les états qui sont devenus complices de cette injustice?
    Est-ce un laisser aller éducatif, n’apprenant pas à l’individu, que des pulsions puissent se maîtriser?

    Si l’humain veut évoluer, le système éducatif scolaire) doit se réformer et ne pas être seulement un outil d’instruction, mais aussi d’humanisation, d’éveil à l’empathie et à la conscience de savoir qu’une action ou un geste inhumain contre “l’autre”, peut endommager une vie entière.

    Mais l’ONU a d’autres préoccupations que celle de développer un programme favorisant l’empathie des humains, les uns envers les autres. Son goût actuel pour le “grand désordre mondial” est sa préoccupation majeur.

  3. Posté par Vautrin le

    C’est ça, l’islam, avec son cortège d’horreurs, de tyrannie, de massacres. Et il se trouve des imbéciles pour y trouver des aspects positifs.

  4. Posté par Antoine le

    Puisque je vous le dit, cette secte mortifère ne prêche que l’Amour et la Paix !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.