Simonetta Sommaruga et Johann Schneider-Ammann militent pour les juges étrangers :”L’initiative de l’UDC est dangereuse.”

post_thumb_default

Preuve de l'importance de la votation, deux Conseillers fédéraux, Simonetta Sommaruga et Johann Schneider-Ammann, sont descendus ce mardi dans l'arène pour combattre l'initiative populaire de l'UDC sur les juges étrangers dite «d'autodétermination».

Tribune de Genève: Vous estimez que cette initiative est dangereuse. Pourquoi?

Simonetta Sommaruga: Elle est dangereuse car elle remet en question tous les traités internationaux que la Suisse a conclus. Elle risque de provoquer une insécurité qui peut être très grave pour notre pays. Car chaque fois qu'il y aura un conflit avec un traité, le texte de l'UDC demande de renégocier l'accord et, si ce n'est pas possible, de le dénoncer. (...)

Tribune de Genève

8 commentaires

  1. Posté par Peter Bishop le

    Le CF n’est pas censé respecter la collégialité ??? Que se passerait-il si les UDC du CF militaient ouvertement contre une initiative du PS ???

  2. Posté par Antoine le

    Mme Sommaruga : ”Mais on ne définit pas ce qu’est un conflit, s’il porte aussi bien sur un petit point que sur quelque chose de grave. Et qui va décider s’il y a conflit ou non?”
    – Apparemment Mme Sommaruga n’a jamais été en conflit ni avec quelqu’un ni avec une directive ou un contrat … Bizarre !
    – On cherche dans le dictionnaire ce que veut dire le mot ”conflit”.
    – Elle est conseillère fédérale NON assermentée et pour moi, il y a déjà un conflit entre sa position actuelle et le fait qu’elle n’a pas fait serment sur notre Constitution !
    NON aux juges étrangers !
    OUI à l’auto-détermination !

  3. Posté par bonardo le

    Madame ,maintenant cela suffit je vous prie ,avec tout le respect que j`ai pour votre fonction, de vous taire ,car seul la voie du peuple compte ,car vous n`avez aucun respect pour le peuple ,alors démissionner ,car l`insécurité est déjà présente dans ce qui reste de notre triste pays ,et cela par votre faute ,alors par pitié taisez vous.

  4. Posté par Arnold le

    Dixit SS: Elle risque de provoquer une insécurité…Mais l’insécurité pour le peuple c’est TOI et tous les autres traîtres et lâches de ce gouvernement qui la créez.

    Mais nous vaincrons et vous serez jugé comme certains à Nuremberg.

  5. Posté par Diablotin le

    Regardez qui dit que cette excellente initiative est dangereuse!!! Elle est dangereuse pour l’intégration insidieuse de notre pays dans l’UE!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.