La ligne dure du gouvernement et du ministre de l’intérieur Matteo Salvini plaît aux Italiens.

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse

La ligne dure du gouvernement et du ministre de l’intérieur Matteo Salvini plaît aux Italiens.

 

Selon le dernier sondage Ixè, le président du Conseil italien jouit d’un niveau de confiance de 53%, Matteo Salvini (Lega) passe de 37% à 46%, Luigi di Maio (Mouvement 5 étoiles) de 32% à 36%. Les socialistes Martina et Renzi ne recueillent que 24% et 18%, tandis que Berlusconi descend à 20%.

 

http://www.affaritaliani.it/politica/salvini-fiducia-boom-dagli-italia-cresce-di-sale-anche-di-maio-conte-546509.html

 

Traduction (Claude Haenggli) : Matteo Salvini est le champion de la confiance. Le ministre de l’intérieur, selon le dernier sondage Ixè, voit croître son indice de confiance auprès des électeurs de 37% en mai à 46% en juin. Neuf points de gagnés en un seul mois prouvent que la ligne dure qu’il a adoptée plaît aux Italiens. Son collègue au gouvernement Luigi di Maio récupère aussi des points. Le ministre du travail retourne à 36%, son score du mois d’avril.

Claude Haenggli, 19.6.2018

 

3 commentaires

  1. Posté par sitting bull le

    Excellent sa fait plaisir a lire

  2. Posté par Ribellu le

    Je me permet de recommander à Monsieur Salvini la plus grande prudence et de s’entourer de personnes sûres . Devenir un héros populaire dans un système dictatorial c’est se coller une cible sur le dos .

  3. Posté par mr propre le

    les italiens ? pas si bêtes bravo Matteo Salvini et bon courage a vous.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.