Tariq Ramadan a obtenu sa thèse en menaçant et en criant au racisme.

post_thumb_default

Le prédicateur a bien obtenu un doctorat de lettres en islamologie arabe à l’université de Genève… En menaçant et en criant au racisme.

« Spécialiste de la philosophie arabe médiévale (il a fait sa thèse sur Averroès), Charles Genequand demande en 1994 à Tariq Ramadan d’apporter de multiples corrections à son mémoire de pré-doctorat. Mais ce dernier refuse.

Mieux, « il harcèle les membres du jury pour obtenir [sa thèse] au plus vite » (1). L’étudiant va même jusqu’à menacer un autre membre du jury, Ali Merad, professeur émérite à l’université de la Sorbonne Nouvelle Paris-III. Résultat, trois membres du jury démissionnent. Que fait Tariq Ramadan ? Il se lance dans la théorie du complot : c’est parce qu’il est arabe que l’université lui refuserait sa thèse !(…)Face à une mobilisation de la gauche (elle est minoritaire dans le canton, mais majoritaire en ville de Genève), l’université prend peur, elle craint le scandale. La Cité de Calvin n’aime pas les polémiques autour de l’islam, d’autant qu’elle accueille beaucoup de riches Saoudiens, Koweïtiens et Émiratis. En catimini, la faculté décide de constituer un second jury afin de donner « une nouvelle chance » à Tariq Ramadan. »

Source

14 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    @ Charles Alexis

    Merci à vous pour la vidéo 😉

  2. Posté par oxygène le

    Les voix du talent universitaire sont impénétrables… quand leur gauchisme légendaire ne suffit plus, ils décernent des diplômes.

  3. Posté par Socrate@LasVegas le

    #balancetonramadan

  4. Posté par Christian Hofer le

    @ Charles Alexis

    C’est inexact. Une femme dénonçait ses menaces et ses coucheries il y a quelques années sur Internet. Elle avait même monté un blog à ce sujet avec photos.

    Sauf que les médias ne s’y étaient guère intéressés.

    La vérité, c’est que les médias ne veulent pas publier certains éléments si ce n’est à la suite de plaintes et de procès qu’ils ne peuvent plus cacher. La RTS par exemple est une championne de la manipulation des faits puisqu’elle tait sciemment ce qui se passe en Italie avec les crimes des migrants tout en faisant l’apologie d’une femme comme Kyenge.

    Mais observez bien que derrière tout cela, il y a cette gauche multiculturelle qui a tout passé sous silence, ces fameuses universités bien à gauche qui ont aidé l’individu au détriment de leur propre pays alors qu’ils sont financés par ces “Suisses-xénophobes” qu’ils détestent tant. Vous savez cette gauche qui se prétend si supérieurement intelligente…

  5. Posté par Socrate@LasVegas le

    Ces gens sont et resteront bas de front… Ceux d’entre eux se prétendant “intellectuels” ont eu recours à la menace pour faire l’appoint et obtenir un diplôme…Chacun emploie les moyens qu’il peut 😉

  6. Posté par Christian Hofer le

    ->>>> “En catimini, la faculté décide de constituer un second jury afin de donner « une nouvelle chance » à Tariq Ramadan.”

    Les magouilles de l’Université de Genève:

    Selon que l’on soit blanc, chrétien, Suisse ou arabe, musulman et égyptien.

  7. Posté par Bussy le

    Je me demande si j’ai tout lieu d’être content d’avoir financé avec mes impôts un doctorat de lettres en islamologie arabe…. une fois de plus, j’ai un peu l’impression qu’on gaspille l’argent que j’ai durement gagné !

  8. Posté par Charles Alexis le

    Je n’aime absolument pas cet individu mais, une fois n’est pas coutume, je mets la robe de l’avocat du diable :
    Presque chaque jour, on découvre une “nouvelle affaire” le concernant.
    Parallèlement, on découvre aussi des personnes (je n’inclue pas les victimes directes) qui savaient depuis longtemps, qui laissaient faire depuis toujours, qui se soumettaient inconditionnellement au prédicateur et courbaient l’échine devant le personnage médiatique.
    Maintenant, qu’il est à terre, ils sont nombreux à lui donner un bon coup dans la gueule.
    Le bon coup du lâche !

  9. Posté par pierre frankenhauser le

    C’est dommage qu’il se soit donné tout ce mal pour extorquer son doctorat-pochette-surprise en Suisse. S’il avait attendu 20 ans de plus, l’EI aurait pu lui en décerner un avec mention et sous les applaudissements.

  10. Posté par Thomas le

    Et vous verrez que sa défense au tribunal sera basée exactement sur ce types de propos…à ce monsieur et à tous les musulman je vous le dis l’ère de la victimisation et des revendications est terminée…la seule chose que l’on vous autorise c’est de nous remrecier tous les jours de vous tolérez et je le redis de vous tolérez…si cela ne vous conviens pas;c’est retour à la Mècque…

  11. Posté par Le Taz le

    Un escroc de haute volée, ça me rappelle l’affaire Bernheim, ah ces proches orientaux, pas un pour rattraper l’autre!!! Et dire que l’on a été assez cons pour adopter un illusionniste araméen et dieu de grands chemins comme Dieu unique sans se poser de questions… Au secours!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.