La France affiche son ambition en matière militaire. Le ministre des Armées, Florence Parly, a présenté sa loi de programmation militaire ce jeudi en Conseil des ministres. Près de 300 milliards d’euros seront consacrés à la défense entre 2019 et 2025. Malgré l’effet d’annonce, les hauts gradés restent méfiants.
1) Défense/Armée : 295 milliards € en 7 ans
Des milliards pour la Grande Muette ! La loi de programmation militaire présentée ce jeudi en Conseil des ministres prévoit de porter les dépenses de défense à 2 % du PIB en 2025. Mais les inquiétudes demeurent.
2) Société/Les entreprises au diapason de l’islam
L’islam met au pas les entreprises. Depuis plusieurs années, l’expression confessionnelle musulmane se généralise dans le monde du travail et les dirigeants semblent démunis face à ce phénomène.
3) Economie/La Cour des comptes électrifie Linky
Linky, sur le banc des accusés. Alors que de plus en plus de Français refusent l’installation des nouveaux compteurs électriques dits « intelligents », la Cour des comptes épingle à son tour le nouveau jouet d’EDF.
4) Société/Les Etats-généraux de la bioéthique
Les Etats Généraux de la bioéthique ont débuté depuis trois semaines et restent bien méconnus du grand public. Aude Mirkovic spécialiste des questions de bioéthiques nous en dit plus sur le sujet.
5) L’actualité en bref
Cet article Armée : 295 milliards € en 7 ans – JT TVL 8 février 2018 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Et vous, qu'en pensez vous ?