Etats-Unis – Le magazine Newsweek titre: « Trump et les nazis volent Noël »

NDLR. Etonnant que nos correspondants aux USA, spécialistes de l’anti-trumpisme débile quotidien, n’aient pas encore plagié cette désinformation.

 

Le magazine américain Newsweek a publié un article sur la veille de Noël intitulé « Comment Trump et les nazis volent Noël pour promouvoir le nationalisme blanc ».

L’auteure, Cristina Maza, n’est pas une contributrice extérieure mais une rédactrice de l’équipe, employée par Newsweek pour couvrir « la religion et l’extrémisme », selon sa biographie personnelle sur son site Web.

L’article « rapporte » que les « critiques » affirment que la « croisade » du président Donald Trump pour réintroduire « Joyeux Noël » au lieu du plus neutre « joyeuses fêtes » en tant que salut standard de Noël fait « partie d’une tentative plus large du président de définir l’Amérique comme un pays pour les seuls chrétiens blancs ». Maza est tout simplement d’accord avec ces « critiques » – sans aucune preuve, logique ou justification réelle:

Souhaiter aux gens « Joyeux Noël » au lieu de « joyeuses fêtes », est donc conforme à la décision de Trump d’interdire aux citoyens des pays à majorité musulmane d’entrer aux États-Unis, disent les critiques. Cela cadre parfaitement avec son refus de condamner les suprématistes blancs lorsqu’ils marchent contre la diversité, et avec sa condamnation des athlètes qui protestent contre la brutalité policière contre les hommes noirs. Dans cette optique, la lutte pour mettre fin à la guerre de Noël est une politique d’exclusion des plus flagrantes.

Maza ajoute que « certains voient des parallèles entre les discours de Trump devant les arbres de Noël et les tentatives des régimes autoritaires comme les nazis de manipuler les célébrations populaires pour promouvoir une idéologie politique ».

Elle admet que Trump « n’a jamais parlé de génocide », mais cite des « experts » qui affirment que « le discours de Trump sur Noël coexiste avec la réémergence de la politique de l’identité blanche ».

Source : Breitbart / Joel B. Pollak

Réagissez à cet article en soumettant votre commentaire ci-dessous ou sur notre page Facebook

L’article Etats-Unis – Le magazine Newsweek titre: « Trump et les nazis volent Noël » est apparu en premier sur GrandFacho.com.

Merci à Alex pour le signalement

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

8 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    C’est vrai qu’un pasteur noir américain ne dira “jamais” joyeux Noel à ses fidèles et que les gospels des chorales n’utilisent jamais le mot “Noel”…

  2. Posté par Claire le

    L’étape suivante consistera à dire que Marie était arabe et le Saint Esprit noir, donc que Jésus est métissé…. On n’en est plus à un délire près.

  3. Posté par Dominique Schwander le

    N’importe quoi. L’origine de Noël n’a jamais été noire ou musulmane mais chrétienne et, avant les chrétiens blancs, il y avait les Celtes pas les gauchos mondialistes. Punkt Schluss. Trump, une fois de plus, a raison et appelle les choses par leurs vrais noms.

  4. Posté par Le Taz le

    Tout de même marrant que Trump, un sympathisant du NSDAP (utilisons des termes justes) selon les merdias du système, reconnaisse Jérusalem ouest comme capitale de l’état hébreux! C’est dire à quel point la mafia néobolchevique raconte n’importe quoi!!!

    Il faut bien comprendre qu’il y a une énorme différence entre juifs de droite eg Netanyahu et juifs de gauche eg Soros. Les premiers sont nationalistes, les seconds internationalistes. Besoin de vous faire un dessin sur qui sont nos amis et qui ne le sont pas?

  5. Posté par Sergio le

    Comme c’est bizarre toutes ces gesticulations ridicules pour tenter vainement de décrédibiliser tout ce qui n’est pas de gauche. “Dites du mal, il en restera toujours quelque chose” Joseph Goebbels.

  6. Posté par bigjames le

    Encore une fois la célèbre réplique d’Audiard.
    Les cons, ça osent tout !

  7. Posté par Loulou le

    Cervelle atrophiée de gauchiste malade…

  8. Posté par Dupond le

    Les journalopes vont devenir fous avec les déclarations successives de Donald et je pense que ce lascar jubile de les voir dans cet état et ne rechigne pas a en mettre une couche a la premiere occasion qui se presente . Oui les médias se sont crus les seuls a pouvoir posseder a leur guise les moyens de communication !!!…….C’est fini pour eux .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.