14 commentaires

  1. Posté par OFF le

    C’est tout à fait dans la gamme des options immigrationnistes politiques de la Sommaruga visant à satisfaire les petits problèmes des futurs électeurs de la gauche écolo-pastèque et autres variétés cryptocommunistes. En effet les informations provenant de l’île de la Dominique ont démontré que ces pathologies de naissances avec doubles sexe étaient la conséquence de viols à l’intérieure des familles. Choses qui arrivent au galop chez nous par la grâce de l’immigration sauvage et intensive prônée et subventionnée par cette non élue régulièrement. On peut même s’interroger si elle n’a pas partie liée avec de telles pathologies pour en faire une affaire d’Etat, alors qu’il semblerait qu’il y a d’autres chat à fouetter pour des gens un minimum conscient des vraies responsabilités de leur charges, tels. AVS, caisses maladies etc.

  2. Posté par Gaston Siebesiech le

    Nous avous déjà assez de problèmes avec nos transgenres à nous: les radicaux-socialo-démocratochrétiens-chlorophylliens.

  3. Posté par Enée le

    Madame Sommaruga devrait commencer par aller l’expliquer aux musulmans et aux nombreux Africains analphabètes qu’elle impose aux citoyens suisses!

  4. Posté par jean le

    Et dire que cette conseiillere federale, membre du NOMES et qui a refusé de preter serment est censeée etre payée par nous, pour nous dèfendre. Incapable ? Traitresse ? Idiote ? Mal informée ? Je ne saurai dire.
    Mais il est clair qu’au stade ou elle en est elle devrait etre destituée de suite. Nous avons certaibement des avocats dans nos rangs, ceux qui n’en peuvent plus de cette incompétente. Qu’attendent ils pour porter ou lancer une plainte collective a l’encontre de cette pianiste helveticophobe?

  5. Posté par Daniel le

    Par pitié: chaque fois que j’entends parler ou que je vois l’image de Sommaruga, je me précipite aux sanitaires pour vider mon rectum! Voilà l’effet que provoque cette Conseillère fédérale!

  6. Posté par Claire le

    Selon Le Parisien, il y aurait environ 15.000 transgenres en France soit, pour une population d’environ 65 millions d’habitants, 0,023% de la population. Ce doit donc être à eu près la même chose dans tous les autres pays. Et l’on passe son temps à parler de ce “problème” et à faire des lois à ce sujet? N’y a-t-il pas des problèmes autrement plus graves à résoudre en priorité?

  7. Posté par UnCanidé le

    @Le Taz : Le prix Coudenhove-Calergi s’appelle aussi Prix Charlemagne. Les récents lauréats :
    2006 – Jean-Claude Juncker (1954), Premier ministre luxembourgeois.
    2007 – Javier Solana (1942), haut représentant pour la politique étrangère de l’Union européenne.
    2008 – Angela Merkel (1954), chancelière fédérale allemande.
    2009 – Andrea Riccardi (1950), professeur d’histoire du christianisme et des religions italien.
    2010 – Donald Tusk (1957), premier ministre polonais.
    2011 – Jean-Claude Trichet (1942), Président de la Banque centrale européenne.
    2012 – Wolfgang Schäuble (1942), ministre fédéral des Finances d’Allemagne.
    2013 – Dalia Grybauskaitė (1956), présidente de la Lituanie.
    2014 – Herman Van Rompuy (1947), Président du Conseil européen.
    2015 – Martin Schulz (1955), Président du Parlement européen.
    2016 – François 1er (1936), pape.
    2017 – Timothy Garton Ash (1956), historien, journaliste et essayiste

  8. Posté par Julie Rochat le

    Je plussoie Nicolas, je plussoie ! Voilà actuellement un sujet essentiel pour notre “gouvernement”, les transgenres (perso j’en connais pas…) et intersexués (c’est quoi ça?). A la RSR, entre les migrants, musulmans, transgenres et autres vegan, plus d’autres sujets ! Ça devient un tout petit peu fatigant à la longue….

  9. Posté par Le Taz le

    La pianiste incontinente suit le programme mondialiste à la lettre… Ces gens représentent quoi, 0.1% de la population? C’est vrai que c’est une priorité absolue pour notre pays!

    Au fait Simonetta, tu l’as eu ton prix Coudenhove-Kalergi ou pas? Vu que la fondation Coudenhove-Kalergi ne communique pas sur la remise du prix 2017??? On se demande bien pourquoi, se sentiraient-ils découverts? Sales manipulateurs faux-culs!!!

  10. Posté par Nicolas le

    La Suisse est envahie par les barbares mais ce qui importe à cette péronnelle défraîchie, c’est de savoir qui fait pipi debout et qui le fait assis.

  11. Posté par Antoine le

    Mme S. Sommaruga ”adore” les minorités !
    – Les migrants/immigrés qu’elle va choisir au Niger
    – Les transgenres (qui doivent au moins représenter moins de 1 pour mille de la population …)

  12. Posté par Sergio le

    Voilà quelles sont les préoccupations de nos dirigeants au plus haut niveau. Qui ou quoi représente-t-elle cette pisseuse incontinente et gauchiste ?

  13. Posté par UnOurs le

    Bon, maintenant je vais dans les toilettes des dames.
    Et je mate.
    C’est quoi le problème, puisque le genre, ça va, ça vient ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.