Dédicace réussie à Paris pour Sébastien Jallamion

Ambiance très conviviale ce samedi 30 septembre 2017, à la Librairie française, dans le 15e arrondissement de Paris, où un important nombre de lecteurs s’étaient déplacés pour la dédicace du livre-témoignage de Sébastien Jallamion : A mort le flic !
C’était là un public hétéroclite, chacun venu assurer l’auteur, malmené par un système implacable et non moins absurde, de sa solidarité face à l’injustice criante qui le frappe actuellement et qu’il expose en détail dans son livre.
Sébastien a d’ailleurs montré une disponibilité rare, échangeant des idées et écoutant ses interlocuteurs avec attention et bienveillance, soutenant le rythme des dédicaces avec bonne humeur.

seb2

Fort heureusement, aucun incident en vue, comme ce fut régulièrement le cas jadis dans cette librairie, ainsi que me l’a expliqué le nouveau responsable des lieux. Ajoutons à cela la présence, ce jour-là, d’un policier démoli par sa hiérarchie et qui étale publiquement la vérité, on pouvait craindre quelques « débordements », pour parler poliment, Sébastien ayant déjà été agressé violemment par le passé.
Il faut croire qu’une bonne étoile veillait car même la météo était clémente !

Cerise sur le gâteau, 50 livres seront vendus, un chiffre très rarement atteint lors d’une dédicace.
Un moment de retrouvailles, donc, entre gens lucides qui valait la peine d’être vécu.

Charles Demassieux

Article paru en premier sur RL

 

3 commentaires

  1. Posté par Claudia le

    Je soutiens Sébastien Jallamion et je lui souhaite une reconversion réussie. La France a besoin d’hommes courageux comme lui.

  2. Posté par Claire le

    Il faut se réjouir de ce que la vente de son livre (que j’ai acheté en deux exemplaires et que j’ai recommandé autour de moi), ait permis à Sébastien Jallamion de payer son amende si injuste. Il a ainsi pu revenir en France, après s’être réfugié en Suisse (bravo à nos amis suisses!).
    Cela dit, il ne pourra plus exercer son métier de policier, ce qui est une honte. Reste à souhaiter qu’il puisse se réorienter dans un domaine qui lui conviendra. Courage à lui.

  3. Posté par Antoine le

    Je vous soutiens dans votre combat Sébastien ! Le peuple est souverain !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.