Les autorités australiennes ont déjoué un "complot terroriste" présumé islamiste visant à "faire tomber" un avion avec un engin explosif improvisé, a annoncé dimanche le Premier ministre Malcolm Turnbull, précisant que quatre personnes ont été arrêtées à Sydney.
"La menace terroriste est bien réelle", a averti le Premier ministre, précisant que le projet d'attaque semblait plus relever d'un "complot élaboré" que de l'oeuvre d'un loup solitaire. Les quatre hommes, qui n'ont pas été formellement inculpés et dont l'âge n'a pas été révélé, ont été arrêtés samedi, lorsque la police a pris d'assaut des maisons dans au moins quatre quartiers différents de Sydney, dont le centre-ville.
Ils sont soupçonnés d'être liés à un complot "d'inspiration islamique", a déclaré le commissaire Andrew Colvin, de la police fédérale australienne. "Nous pensons qu'il s'agit de terrorisme d'inspiration islamique. Nous devons enquêter de manière approfondie sur ce qui se cache exactement derrière cela", a expliqué le commissaire. Il a ajouté que ce sont des informations recueillies au cours des derniers jours qui ont mis les forces de l'ordre sur la piste d'une possible "attaque terroriste utilisant un engin explosif improvisé", préparé par des personnes à Sydney.
Source et article complet
Les métastases du cancer auto-injecté de l’occident sont maintenant vraiment partout – même jusqu’en Australie… Est-ce qu’il existe encore une chimiothérapie qui pourrait nous sauver à ce stade si avancé?
Il est de notoriété publique que l’islam est à la base de toutes les actions terroristes. Arrêtez l’hypocrisie en parlant d’inspiration islamiste. En outre, les noms et photos des quatre hommes arrêtés devraient être à disposition du public, qui a autant le droit de savoir que de prendre l’avion.