Pologne, Varsovie – Les dirigeants du groupe de Visegrád, réunis à Varsovie mardi 28 mars, ont dénoncé d’une voix le chantage et le diktat européens à leur égard concernant la politique migratoire.
Les quatre premiers ministres ont fermement manifesté leur opposition à l’idée de lier la distribution des fonds européens à l’adhésion à la politique migratoire de Bruxelles.
“L’idée de relier les fonds qui nous sont dus de la part de l’UE avec la politique migratoire est mauvaise. En tant que groupe de Visegrad, on ne peut pas se laisser intimider”, a tonné le chef du gouvernement hongrois Viktor Orban, lors d’une conférence de presse commune avec ses homologues tchèque Bohuslav Sobotka, slovaque Robert Fico et polonaise Beata Szydlo.
“Le groupe de Visegrad, Pologne comprise, n’acceptera jamais ce chantage, ni qu’on lui dicte des conditions. Nous disons clairement que la politique migratoire suivie jusqu‘à présent par l’UE n’a pas fait ses preuves et il faut en tirer des leçons”, a insisté Mme Szydlo.
La Hongrie continue sa politique anti-immigration
Le même jour, la loi permettant la détention des clandestins et demandeurs d’asile est entrée en vigueur en Hongrie. “Désormais, la Hongrie est en état de répondre même si l’accord entre l’UE et la Turquie ne fonctionne pas. Nous sommes capables d’arrêter toute vague d’immigration à la frontière serbo-hongroise”, a souligné M. Orban, qui a rajouté que “les Autrichiens et les Allemands peuvent désormais dormir tranquilles”.
La deuxième clôture sera terminée d’ici l’été a fait savoir le ministère de l’intérieur hongrois.
Il est cependant important de noter que les centres de détention des migrants ne sont pas des prisons. Mis en place sur la frontière, il est permis à tout moment aux demandeurs d’asile et aux clandestins de le quitter en direction de la Serbie, s’ils ne souhaitent pas suivre les procédures légales d’entrée dans la Hongrie, Schengen et l’Union européenne.
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Voilà des dirigeants encore du côté de leur peuple, ça devient rare !