Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-) personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Eh bien, quel constat !! De mon regard distant de Français qui est tout juste passé en Suisse à deux reprises (Zurich), je pensais votre pays encore relativement préservé. C’est en venant visiter votre site que je me documente désormais. Celui sur lequel j’intervenais a fini par fermer (piratage puis clôture). Au moins j’en sais un peu plus sur vos structures.
Il ne nous reste plus qu’à émigrer à Bratislava, Budapest, Sofia (pour le ski aussi apparemment) ou Prague ( je connais cette ville, on y est plus sereins qu’ à Paris ou Genève, donc, sans hésiter).
Ces pays ont une vision et une prospective un peu plus prudentes que les nôtres.
Alors je vais vous avouer qu’à Neuchâtel ce n’est guère mieux… les rentrées des camps de ski, il fallait voir…j’ai cru qu’on était à Abidjan, même pas en Afrique du Sud… et cela les amuse les socialos…ils ne voient rien venir… que nous diront-ils lorsque la choc final arrivera ? Que ce n’était pas de leur faute…comme d’habitude…aider, super, mais tuer les tiens pour aider…non!!!
Euh, je prends mon joker, j’hésite entre le 50/50 et un appel à Donald Trump…
Amnesty international, encore une organisation mafieuse à la solde des Soros et compagnie. Autant dire du grand n’importe quoi !
La diversité encore. Regardez nos diverses cités.
Je me souviens de cette honte de main jaune que la boboïtude d’alors voulait nous voir arborer; au point que je me suis vu fustiger par une connaissance, dans cette mouvance incarnée, pour avoir refusé catégoriquement de porter cette sa..p..ie.
J’avais objecté que j’aimais encore pouvoir choisir mes potes; qu’en l’occurrence celui qui avait eu plus de ces potes que moi (né et vécu au Maroc) pouvait venir me défier et surtout qu’il existait 40 ans auparavant, en France, une étoile jaune qui voulait distinguer une frange de la population pour les stigmatiser.
J’espère que nous ne serons pas assez stupides pour céder à cette propagande qui se déverse à des fins d’abrutissement organisé.
Quand on se balade à Genève, à certaines heures (pendant les heures où les Suisses travaillent), on a l’impression d’être à Bamako…… la barque déborde… allez à la case “Grand Rembarquement”…. Game over !