Autriche : Les 600.000 musulmans retiennent leur souffle

post_thumb_default

 

L’Autriche élit son président ce dimanche. Norbert Hofer, le candidat d’extrême droite, part favori, avec un programme ouvertement anti-islam. La communauté musulmane s’inquiète. Surtout que ce scrutin intervient dans un contexte déjà tendu: dans le pays, les agressions à connotations raciste et islmamophobe ont fortement augmenté depuis un an.

Cet article Autriche : Les 600.000 musulmans retiennent leur souffle est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par MichelSwiss le

    Au lieu de retenir leur souffle, ces musulmans devraient plutôt s’entraîner à la marche à pied et étudier l’itinéraire qui les ramènera le plus près possible de La Mecque…

  2. Posté par Bernard le

    600’000, Woouuahaha!!! L’Autriche devient comme la Suisse avec des prorata hors norme.
    La tdg.ch titre ” Percée de l’extrême droite dans une Autriche effrayée”
    Ahahaha!!! Les bobos bisounours dans toutes leurs splendeurs. Expliquez nous comment l’Autriche peut être effrayée, puisque la majorité vote comme ça. C’est vous qui êtes effrayés, on se demande de quoi. Et commencez à vous y faire parce que l’on va viré toutes cette merde et racaille que vous avez laissé venir ici nous f… la merde qu’il y a en Europe en ce moment.

  3. Posté par Jim Drozdit-Busset le

    Sans violence , oui, mais l on doit pouvoir clamer haut et fort que nous ne desirons pas cette secte puante sur notre sol europeen !

  4. Posté par Un observateur le

    Ayant vécu longtemps dans des pays musulmans, j’ai réalisé la place prépondérante que prend l’islam dans le quotidien et bizarrement les gens acceptent et se soumettent. On en arrive à ce que toutes les références sociales deviennent naturellement religieuse . Et tout le monde est réveillé à l’aube, qu’il le veuille ou pas, par les hauts parleurs de la mosquée pour la prière.
    Cela devient un véritable conditionnement/embrigadement.
    Arrivés en Europe, les Musulmans ne réalisent même pas que ces pratiques peuvent déranger, tant c’est naturel pour eux. S’il n’y a pas d’interdit pour la prière du matin, toutes les mosquées diffuseront naturellement la prière. Il ne réalisent même pas que c’est une sorte de colonisation.
    Lafontaine avait dit ” l’humilité et la discrétion sont les mamelles de l’intelligence”.
    Comment faire pour que les musulmans comprennent cela ?
    C’est un manque de respect pour les autres que de vouloir étaler sa confession publiquement par l’habit ( foulard, Djellaba , burqa etc..) ou par le halal ou par la prière dans la rue ou dans l’entreprise. C’est se différencier, se séparer, se marginaliser des autres et on peut aussi penser que c’est une revendication politique.
    Ce qui me révolte , c’est qu’ils se disent stigmatisés, rejetés, etc…alors qu’ils font exactement ce qu’il ne faut pas faire. Pour preuve , voyez les Asiatiques, les Boudhistes etc…qui vivent leur religion dans la discrétion et n’emmerdent personne.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.