Immigration: L’Allemagne menace de sanctions certains pays de l’UE

post_thumb_default

Le chef de la diplomatie allemande désigne implicitement la Slovaquie et la Hongrie, qui refusent de respecter les quotas de réfugiés imposés par Bruxelles.

Les pays de l'Union européenne qui refusent de se soumettre à l'accueil des réfugiés dans le cadre d'un programme de quotas de répartition pourraient être visés par des sanctions juridiques, a menacé ce samedi le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier dans un entretien accordé à l'hebdomadaire Der Spiegel

"L'Europe est une communauté de droit. La parole donnée compte. Et si on ne peut pas faire autrement, les choses seront réglées par les voies juridiques prévues à cet effet (…) La solidarité européenne n'est pas une voie à sens unique (…) Ceux qui refusent doivent savoir ce qui est également en jeu pour eux : des frontières ouvertes en Europe ", a déclaré le chef de la diplomatie allemande, qui désigne implicitement la Slovaquie et la Hongrie. Les deux pays ont en effet porté plainte auprès de la justice européenne contre les quotas de répartition de réfugiés entre les États membres de l'UE adoptés en septembre.

Ces déclarations du ministre allemand font écho à celles du chancelier autrichien, Werner Faymann, qui juge que ces pays, qui perçoivent plus d'argent de l'UE qu'ils n'en versent au budget, pourraient voir certaines de leurs subventions diminuées s'ils refusaient de se plier à la règle des quotas. La Slovaquie, qui souhaite recevoir exclusivement des migrants chrétiens, ne compte accueillir que 25 familles, soit au total 149 réfugiés chrétiens d'Irak, alors que la politique des quotas lui impose d'en accueillir 2 300.

Source

Rappel: Chez nous, ce sont spécifiquement les politiciens de gauche qui militent pour que la Suisse entre dans cette organisation totalitaire:

Micheline Calmy-Rey explique pourquoi la Suisse devrait intégrer l'UE

7 commentaires

  1. Posté par A. Vonlanthen le

    La grosse teutonne panique ! Pour 2016 c’est 3000 000 de migrants qui vont débarquer en Europe et c’est la Merkel qui est responsable. Ca va péter !!!

  2. Posté par Aude le

    De quel droit l’Allemagne donne des leçons à tout le monde…
    Que Césarine Merkel oblige les allemands à recevoir un million d’envahisseurs…c’est une énormité mais qu’elle se permette de dire aux autres nations ce qu’ils doivent faire et penser là, c’est une démarche hitlérienne….Elle a été élue par le peuple allemand et personne d’autre. Actuellement, les pauvres, ils doivent s’en mordre les doigts.
    Bon…et secondo….Mme Calmy-Rey, vous nous lâcher les pédales avec votre UE dominatrice..on en a rien à faire….Le peuple suisse a déjà dit non….nein no…en quelle langue il faudrait vous le dire…C’est fort de café cette histoire…et qui plus est..vous n’êtes plus au CF…Allez prenez du bon temps…et laissez vivre le peuple….

    db

  3. Posté par François le

    L’Allemagne et l’UE imposent la dictature totalitaire qui est l’essence même de l’UE, l’Europe va en crever!

    db

  4. Posté par Nicolas le

    Les récalcitrants qui tiennent tête à la chancellerie font derechef raisonner le bruits des bottes. Ach Scheiße, schnell Ausweis, la guerre groß malheur!

    db

  5. Posté par Bussy le

    L’Allemagne appelle les migrants… les trie… voudrait envoyer chez les autres ceux qu’elle ne veut pas… et pique la mouche quand ils ne sont pas d’accord !
    La Grosse Bertha et son semblant d’humanisme imposé et corrompu va attirer la haine sur son pays !!!

    db

  6. Posté par G. Vuilliomenet le

    BIENVENUE DANS L’UERSS LE NOUVEL ENSEMBLE TOTALITAIRE QUI REMPLACE L’ANCIENNE UNION SOVIETIQUE AVEC LES MEMES GUEULES DE DICTATEURS.

    Que des SOCIALAUDS, ET SOCIALOPES, comme la calamité raie au … veulent nous voir intégrer ce système anti-démocratiqe nous prouve leur véritable degré de nocivité.

    JE RAPPELLE QUE LE NAZISME EST LA FILLE DU SOCIALISME.

    http://ben.lp.free.fr/lesocialismeenchemisebrune/Benoit%20Malbranque%20-%20Le%20Socialisme%20en%20Chemise%20Brune.pdf

    db

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.