« Palestine » et « Kosovo » à l’Unesco

Michel Garroté
Politologue, blogueur
post_thumb_default



Une fois de plus, Israël et la Serbie (photo ci-dessus : drapeaux Israël, Serbie et Monténégro) sont bafoués par les « palestiniens », par les « kosovars », par Obama, par l’Union européenne, par l’ONU et par l’Unesco. Petit retour en arrière historique. Depuis 40 ans, la gauche américaine, une partie de la droite américaine, l’Europe toutes tendances confondues, excepté les milieux souverainistes, et encore, pas tous, ont conclu des accords, secrets et pas secrets, avec le monde arabo-musulman (en premier lieu la Ligue arabe et l’OLP), puis avec diverses entités islamiques, notamment l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) et ses Etats-membres (Arabie saoudite et Qatar notamment), accords secrets et pas secrets, dont on voit aujourd’hui le désastreux résultat.

Avec Obama, à cause d’Obama, les Etats-Unis ont perdu -- peut-être définitivement -- leur rôle de première puissance mondiale. Certains s’en réjouissent. Mais ont-ils réfléchi à la question de savoir qui prendra, à la place des Etats-Unis, le rôle de première puissance mondiale ? Au plan financier, les plus grands fonds souverains sont ceux de la Chine et de diverses monarchies islamiques. Au plan militaire, la Chine se prépare discrètement à occuper la première place. Autrement dit, si l’Europe veut éviter la double domination chinoise et islamique, vers qui peut-elle encore se tourner ?

La Russie serait une option. Sauf que l’Europe, d’une part, impose des sanctions économiques au pays de Poutine ; et d’autre part, l’Europe ouvre toutes grandes ses portes à des millions de migrants musulmans (syriens, balkaniques et autres), dont personne ne sait vraiment combien sont, en réalité, des conquérants islamistes. Deux exemples font actuellement parler d’eux à l’UNESCO : le « Kosovo » et la « Palestine ». Le « Kosovo », qui n’est pas un Etat-Nation constitutionnel, est dirigé par des criminels maffieux.

La « Palestine », qui elle non plus, n’est pas un Etat-Nation constitutionnel, est, elle aussi, dirigée par des criminels maffieux. En revanche, la Serbie et Israël, sont considérés comme des Etats pestiférés. Les médias occidentaux reprennent sans discernement les allégations des dirigeants kosovars (UCK) et palestiniens (Fatah et Hamas). Mais ces mêmes médias considèrent, en revanche, que tout ce que disent les dirigeants serbes et israéliens n’est que « propagande ». Voilà le désastreux résultat des accords, secrets et pas secrets, conclus depuis 40 ans, par les dirigeants européens, d’abord avec le monde arabo-musulman, puis avec diverses entités islamiques.

« Kosovo »

On peut lire dans la revue de presse LSB et sur Novopress (extraits adaptés ; voir liens vers sources en bas de page) qu’au nom du « Collectif international pour le retour de l’Etat de droit au Kosovo-Metochie » qu'il a créé avec Slobodan Despot et Nikola Mirkovic, Jacques Hogard, auteur de "l'Europe est morte à Pristina", appelle à s’opposer à cette nouvelle subversion. "L’UNESCO s’apprête à admettre comme membre la soi-disant « république du Kosovo », alors que les Nations Unies elles-mêmes n’ont jamais reconnu « l’indépendance » de cette province serbe, berceau historique de la culture et de l’identité chrétienne de la Serbie, aujourd’hui aux mains des rebelles albano-musulmans de l’UCK.

Encore une nouvelle hypocrisie qui, sans nul doute, n’a pas d’autre but que de profiter au clan islamo-maffieux d’Hashim Thaci au pouvoir à Pristina. Il faut que cesse d’être ainsi bafouée par la communauté internationale la Résolution 1244 de l’ONU. En rejoignant cette pétition, l’on contribuera à maintenir l'espoir chez les Chrétiens persécutés au Kosovo (fin des extraits adaptés ; voir liens vers sources en bas de page).

Pour mémoire (extraits adaptés ; voir liens vers sources en bas de page), rappelons que les bobos gauchistes américains, avec l’ex-président Bill Clinton, sont quasiment les seuls responsables de la création d’un Kosovo indépendant et de la mise en place d’un pouvoir brutal et corrompu qui régit cruellement la vie de son peuple. Cette création d’un Kosovo indépendant au nom de la démocratie et de l’humanisme est d’ailleurs considérée par les Clinton et leur clan comme le dernier succès en politique extérieure américaine depuis la fin de la guerre froide.

Après avoir imposé l’indépendance d’un Etat définitivement non viable pour obtenir ce qu’ils voulaient, les États-Unis (ndmg - notamment Clinton, Brzezinski, Holbrooke, Albright, puis Obama) ont laissé le Kosovo et ses habitants macérer dans leur enfer. Après avoir suscité la pire sorte de nationalisme de pacotille pour réaliser leurs plans, les Américains les ont abandonnés à leur sort, dans une misère accablante, au milieu de mafias (fin des extraits adaptés ; voir liens vers sources en bas de page).

« Palestine »

Sur Koide9enisrael, David Illouz écrit notamment (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : L'UNESCO a adopté une résolution ce mercredi déclarant le Caveau des Patriarches (à Hébron) et le Tombeau de Rachel (à Bethléem) comme étant des sites musulmans. Cette résolution ridicule a été adoptée avec 26 voix pour, six contre et 25 abstentions. Cette résolution condamne également Israël pour les fouilles archéologiques effectuées dans la Vieille Ville de Jérusalem et en particulier près du Mont du Temple.

David Illouz : Une première ébauche de cette résolution avait également appelé à reconnaitre le Kotel (Mur occidental) comme étant répertorié comme un site islamique, ou plus précisément comme une "extension de la mosquée Al-Aqsa", mais ce détail a été précipitamment retiré après une condamnation générale, y compris par le Directeur général de l'UNESCO. Le projet révisé est en fait encore plus anti-israélien que l'original, celui-ci décrivant Jérusalem comme étant la "capitale occupée de la Palestine".

David Illouz : Cette résolution a été soutenue par six pays arabes membres de l'UNESCO qui ont dirigé cette initiative au nom de l'Autorité palestinienne. Cette fois, la dhimmitude est flagrante, l'ONU révise l'histoire sous les yeux du monde entier. L'islamisation du monde est en marche et cela finira par une guerre de religion au niveau mondial, conclut David Illouz (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).

Le 21 octobre 2015, on pouvait lire, sur Europe-Israël, à propos du mont du temple notamment (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : Dans le contexte des événements récents et de l’exacerbation des tensions autour du Mont du Temple, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a rencontré le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-Moon, en visite en Israël. Le Premier ministre israélien a déclaré : « Israël protège vigoureusement les lieux saints de toutes les religions. Nous maintenons le statu quo. Les Palestiniens, en revanche, sont ceux qui violent le statu quo. Les Palestiniens ont introduit des explosifs dans l’enceinte de la mosquée al-Aqsa ; ce qui est une violation du statu quo. Ils essaient d’empêcher violemment, tant les Juifs que les Chrétiens, de visiter le Mont du Temple. C’est une autre violation du statu quo ».

Europe-Israël : Israël dénonce la volonté de Mahmoud Abbas, Président de l’Autorité palestinienne, de créer un choc dans la région, au travers de ses nombreuses incitations à la violence, auxquelles il mêle la dimension religieuse, ébranlant et violant ainsi le statu quo qui existe sur le Mont du Temple. Ces incitations ont reçu un écho sanglant parmi les Palestiniens, qui a entraîné une vague de terreur en Israël et des pertes humaines des deux côtés. Dans un discours télévisé diffusé sur la chaîne officielle de l’Autorité palestinienne, le 14 octobre dernier (voir vidéo originale), le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a, une fois de plus, accusé les Israéliens de vouloir changer le statu quo sur le Mont du temple : « nous rejetons les tentatives faites par les israéliens de changer le statu quo à Jérusalem. Nous n’accepterons aucun type de changement dans la sainteté de Haram al Sharif (Mont du temple) », a asséné Mahmoud Abbas.

Europe-Israël : Mahmoud Abbas avait également tenu des propos particulièrement indignes, le 16 septembre dernier, déclarant : « nous bénissons chaque goutte de sang qui a été répandu sur Jérusalem, qui est un sang propre et pur. Ce sang est versé pour Allah si Allah le veut, chaque martyr atteindra le paradis et tous ceux qui seront blessés seront récompensés par Allah ». D’autre part, l’Autorité palestinienne s’est attelée parallèlement à convaincre l’UNESCO de renier le lien historique qui existe entre le peuple juif et le Mur des Lamentations, le lieu le plus sacré du judaïsme. Le projet de résolution a été soumis par six Etats arabes au nom de l’Autorité palestinienne afin de déclarer le Mur des Lamentions comme site musulman.

Europe-Israël : Ce projet de résolution est une provocation supplémentaire au sujet duquel la Directrice Générale de l’UNESCO Irina Bokova a fait part de ses inquiétudes dans une déclaration publiée hier : elle « déplore les récentes propositions en cours de discussion par le Conseil exécutif de l’UNESCO et qui pourraient être perçues comme des modifications au statut de la Vieille Ville de Jérusalem et ses remparts, (…) et qui pourraient en outre raviver les tensions (…). La protection du patrimoine culturel ne doit pas être prise en otage ». Elle a rappelé que « Jérusalem est une terre sainte des trois religions monothéistes, un lieu de dialogue pour tous, Juifs, Chrétiens et Musulmans ». De tels propos ne font qu’attiser les tensions, d’autant que, comme l’a rappelé Benjamin Netanyahou, le Président Abbas n’a toujours pas condamné les attaques terroristes perpétrées à l’encontre des israéliens depuis le mois dernier (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).

Michel Garroté, 22 octobre 2015

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/10/non-%C3%A0-ladmission-du-kosovo-comme-membre-de-lunesco-.html

http://fr.novopress.info/194013/lunesco-sapprete-admettre-kosovo/

http://fr.novopress.info/183554/encore-brillante-reussite-americaine-creation-labandon-du-kosovo/

http://koide9enisrael.blogspot.co.il/2015/10/lunesco-vote-le-caveau-des-patriarches.html?m=1

http://www.europe-israel.org/2015/10/ambassade-disrael-clarifications-sur-la-situation-sur-le-mont-du-temple/

   

3 commentaires

  1. Posté par fergile le

    Si la Palestine et le Kosovo sont en effet deux entités au statut flou et “dirigées par des criminels maffieux”, si vous connaissez un seul état reconnu par l’ONU* et dirigé par des gens honnêtes et droits je vous serais reconnaissant de me le faire savoir, afin que j’y déménage rapidement.

    *ONU: entité supranationale dirigée par des criminels mafieux.

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    Si les sites historiques et patrimoniaux de la region venaient à être contrôlés par les Palestiniens, les sites en questions risqueraient encore de finir comme un certain temple à Palmyr, c’est-à-dire détruits par ces bouseux pourris de l’EI. Cela fait 3000 ans que les Juifs sont dans la région. L’islam n’a quant à lui, “que” 1400 ans.

  3. Posté par Vivi le

    Voici une vidéo pour les adeptes collabos- dihmmis de tous bords, qui devraient visionner, et notamment leur chef de file tels que les Carlos Sommaruga , les Laurents Leisi…

    Puis-qu’ ils soutiennent également Al-Assad , le Hezbollah et les Mollahs.

    La vidéo d’un interview de Moudar Zahran : (Dirigeant Palestinien Jordanien) (sic) “Le Hamas tue mon peuple. “.

    http://youtu.be/oJWWX0RtGAQ
    (Sous-titres Français).

    Dans la liste des amis du Hamas qui se trouve en dessous de la présentation il faut rajouter Al- Assad , les Mollahs Iraniens, et l’Administration Obama
    Voici la liste:

    Friends of Hamas – Les amis du Hamas :
    – Al Qaeda
    – Hezbollah
    – Boko Haram
    – Al-Shabaab
    – Abu Sayyaf
    – Ansar al-Sharia
    – Islamic Jihad (IJ)
    – Moslem Brotherhood
    – Jabhat al-Nusra (JN)
    – Free Syrian Army (FSA)
    – The Islamic State (IS)
    – The Islamic Front (IF)
    – Hizb ut-Tahrir al-Islami
    – Islamic State of Iraq and Syria (ISIS)
    – Islamic State of Iraq andthe Levant (ISIL)
    – Sawla al iraq al islamiyyah al-Dawlah al-ʾIslāmiyyah fī al-ʿIrāq wal-Shām (DAESH / DAASH)
    – ….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.