Il y avait un crucifix dans la chambre

Par François d'Orcival
.

Toutes nos explications commodes sur le rôle du chômage ou de la délinquance dans la formation du djihadisme sur notre sol ne suffisent pas.

Les Italiens ont accueilli près de 200 000 réfugiés l’année dernière. Et ce flot continue. Ils viennent des rives sud de la Méditerranée, via la Turquie et la Grèce. On connaît les Italiens, accueillants, généreux, sympathiques et bons catholiques. Ils ont mobilisé toutes leurs associations caritatives au service de ces réfugiés. Des milliers de bénévoles secondent les pouvoirs publics pour les nourrir, les vêtir, les loger en attendant leur “dispersion” vers le nord de l’Europe…

L’une de ces bénévoles, le coeur sur la main, dévouée à son association paroissiale, a offert plus que son secours à ces émigrés : sa maison. Elle a libéré une chambre pour la mettre à disposition ; un réfugié s’est présenté, avec toutes les recommandations. Elle lui a fait visiter la maison et montré sa chambre. Il a dit : « Je ne peux pas coucher là. » « Et pourquoi ? », a demandé cette dame. Il a désigné le crucifix qui se trouvait sur le mur : il fallait le retirer. La dame au coeur sur la main a trouvé ce geste indigne et elle a refermé sa porte.

Suite

3 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Exact Ping Pong et je pense qu’il va falloir sérieusement étudier la question de milices armées au vu de l’incompétence et du j’menfoutisme de nos autorités!

  2. Posté par Ping Pong le

    Nous ne sommes pas xénophobes… devant cette racaille on le devient ! …et ce ne sont pas les cris de celle qui a du sang sur les mains, et de tout ce gouvernement lâche… incompétent… immoral qui changera cette réalité ! Les francs-maçons ? …un état dans l’Etat, eux ils se frotent les mains !! Evident mon cher Watson ! Valls ? …c’est le nouveau Staline !

  3. Posté par Pierre H. le

    Les musulmans sont des vampires. L’islam est diabolique. Sans prendre ça dans le sens bigot. Les évangiles ne sont pas ce qu’on en a fait dans le dogme catholique. Jésus a montré le chemin pour créer une nouvelle civilisation, il n’a pas dit qu’il fallait créer une nouvelle religion. Aide toi et le ciel t’aidera veut bien dire ce que ça veut dire. Les évangiles nous décrivent l’histoire de cette nouvelle civilisation et comment elle va finir avec les forces obscures qui la corrompent (les cinglés, les psychopathes, les névropathes, les mégalomanes, etc.) si nous ne faisons rien. Et nous ne faisons rien ! Qu’a mis Jésus en lumière ? Son message était que les Hommes sont tous nés égaux et libres à une époque où l’esclavage régnait en maître. Esclaves, vous ne valez pas moins que vos maîtres, vous êtes des êtres libres ! Et voilà que les faiseurs d’esclaves sont plus que jamais là et tournent à plein régime avec leur plan diabolique pour faire main base sur l’Humanité et l’asservir. Je ne crois pas au paradis ou à l’enfer tels que décrit par les églises et je ne crois pas que quelqu’un viendra pour nous sauver ou nous venger ou punir les autres. C’est à nous de le faire. Aide-toi. Ce sont les gens de bonnes volonté qui ne font rien qui sont les “pécheurs”. Et si l’on continue à ne rien faire et qu’on ne prend pas nos responsabilités (on a perdu la « foi », si on peut dire), et bien ce sera ça l’enfer, et pour longtemps. Notre enfer. On aura regardé faire sa construction sans rien faire. C’est mon interprétation des évangiles.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.