Ecopop: débat entre Fernand Cuche et Anne-Marie Rey

post_thumb_default

NDR :Anne-Marie Rey sur Ecopop dans l'émission Forum (RTS) du lundi 11 novembre 2014

Fernand Cuche, ancien conseiller d'Etat neuchâtelois, s'oppose à l'initiative; Anne-Marie Rey, socialiste, ancienne députée au Grand Conseil bernois et militante de la cause féminine, y est favorable. Ils répondent aux questions des auditeurs :

 

 

5 commentaires

  1. Posté par colibri le

    je suis désolée il n’appartient pas à notre pays qui est pour les embryons congelés de jouer au gendarme dans le monde concernant les natalités
    Surtout qu’au niveau programme environnement quand on voit la toundra entrain de mourir trouée comme un gruyère par des forage de gaz pour toute l’Europe et oser dire on manque d’énergies naturelle comme l’eau potable pour les nomades de cette région comme les Nénets c’est se moquer des électeurs
    Quand à sauver l’environnement à d’autres car depuis l’arrivée des Verts tous les coins verts ont été remplacés par des immeubles qui sont d’une mocheté imparable c’est tout juste si les portes d’entrée ne donnent pas sur la route et à grand trafic en plus !

  2. Posté par Aude le

    La vérité est que la politique en matière familiale a été et est un vrai désastre en Suisse. Les familles mono-parentales peu ou proue soutenues, les aides lamentables.
    Et voilà des nouveaux arrivants avec 5-8 enfants qui sont gavés comme des oies..y en a même qui reçoivent Fr.70’000.- mensuels..A ce rythme, ils viennent et continuent de procréer puisque ce sont les Suisses qui les entretiennent…Fastoche..
    A quand une vraie politique familiale pour les Suisses?

  3. Posté par Leb le

    “L’immigration de remplacement n’est pas une théorie, c’est une réalité officielle selon les termes de l’ONU. Ce n’est pas l’extrême droite qui a introduit le concept de remplacement mais bien les instances de l’ONU (Division de la Population).”
    Une video d’Aldo STERONE
    https://www.youtube.com/watch?v=zgzFJsCxDic

  4. Posté par Leb le

    Fernand Cuche, l’assistant social écolo-gauchiste, est opposé à Anne-Marie Rey, faiblard en arguments, anticapitaliste-socialiste ! Les dés sont pipés dès le départ.
    Car les deux sont à côté du problème réel. Attaque frontale de part et d’autre contre le système capitaliste, la consommation. En somme un dialogue de gauchistes.
    J’ai voté oui à ECOPOP parce que l’invasion de notre pays met en danger notre survie. Si le niveau de vie devait baisser, tant pis, c’est risible par rapport à l’enjeu !
    Plus de la moitié des nouveaux arrivés sont des regroupements familiaux et des chômeurs européens dont le pays n’a aucunement besoin car très rapidement ils se retrouveront aussi au chômage chez nous !
    L’exemple de la santé qui manquerait de main-d’œuvre c’est également du pipo ! Les 100’000 migrants annuels nécessitent une augmentation des besoins de soins et la majorité d’entre eux arrivent en mauvaise santé (selon les critères suisses).
    Les fameux spécialistes que les chasseurs de tête dénichent entrent tout à fait dans les 18’000 d’ECOPOP.
    L’arrivage annuel de 100’000 migrants (ou plus), qui consomment et polluent, est peu important par rapport au coût du point de vue de la cohésion nationale, des frais d’assistance, du logement et des problèmes de transports engendrant une baisse de la qualité de vie et, surtout, une invasion de personnes de cultures incompatibles avec la nôtre et ne tenant à notre pays que pour les avantages matériels (y compris les multiples subventions, caisse maladie, assistance, …). Par ailleurs, le taux de fécondité de ces nouveaux arrivants est tellement supérieur à celui des suisses qu’ils vont procéder au grand remplacement annoncé par les démographes.
    Actuellement, nous avons déjà beaucoup trop de personnes inadaptables que nous et nos enfants devront entretenir à 100% jusqu’à leurs morts ! Ces inadaptés donnant souvent naissance à une nouvelle génération d’assistés.
    Voir la vidéo qui fait froid dans le dos, extinction de la population européenne
    https://www.youtube.com/watch?v=NxC77ovBNPw

  5. Posté par Economico le

    Il est dommage qu’Ecopop ne règle pas le problème des frontaliers qui sollicitent fortement les infrastructures liées à la mobilité. François Longchamp fait allusion à ce problème le même jour sur forum. Pourquoi les résidents en Suisse devraient supporter les coûts générés par les frontaliers pour satisfaire leurs besoins en infrastructure dans le pays et à l’extérieur? Les coûts d’aménagement des moyens de communication doivent être directement imputés à la charge des entreprises qui emploient de la mains d’oeuvre étrangère par une taxes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.