Soupçons de corruption à Bruxelles: L’ancien chef négociateur de l’accord-cadre de l’UE également arrêté, Weltwoche, 02.11.2025,trad.auto.

Soupçons de corruption à Bruxelles: L'ancien chef négociateur de l'accord-cadre de l'UE également arrêté

Les europhiles suisses se souviennent encore bien de Stefano Sannino, l'ancien chef négociateur de l'accord-cadre institutionnel. Peu avant que le Conseil fédéral ne mette définitivement fin aux négociations, un groupe de parlementaires a tenté d'arracher des aveux à Sannino lors d'un dîner à Bruxelles. « Nous allons essayer d'apaiser le chef négociateur avec un kirsch à la fin », a déclaré un membre de la délégation suisse à 20 Minuten – en vain.

Apparemment, même les europhiles suisses savaient alors qu’il fallait parfois donner un coup de pouce pour obtenir ce que l’on voulait des fonctionnaires bruxellois. L’Italien a maintenant été arrêté avec sa compatriote Federica Mogherini, l'ancienne Haute représentante de l'UE, sous soupçon de corruption. Les médias belges rapportent cela de manière concordante. Les diplomates sont accusés d'avoir détourné des fonds de l'UE en 2021 et 2022.

Il est allégué que le Collège d'Europe de Bruges, dirigé par Mogherini, a été favorisé lors de l'attribution d'un programme de formation pour les futurs diplomates de l'UE par le service extérieur de l'UE sous le secrétaire général Sannino. Les violations possibles incluent la fraude dans l'attribution de marchés publics, la corruption, les conflits d'intérêts ainsi que la violation du secret professionnel, selon les médias. La présomption d'innocence s'applique à toutes les personnes impliquées.

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    ”Les violations possibles incluent la fraude dans l’attribution de marchés publics, la corruption, les conflits d’intérêts ainsi que la violation du secret professionnel …”
    Et dire que nos politicards suisses de service rêvent de postes en ”OR” à Bruxelles et poussent à l’accord des bilatérale III … allez savoir pourquoi ($$$ !)
    NON aux accords de soumission !
    Il existe les accords commerciaux de 1972.
    https://www.facebook.com/olive.pastis.52/posts/4190330237903639?ref=embed_post

  2. Posté par Bastien le

    On comprend mieux pourquoi Bruxelles soutien si farouchement le régime corrompu de l’Ukraine. Entre corrompus on se soutient.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com