Thyez (74) : Yanis, 17 ans, se suicide en apprenant que la justice a libéré son agresseur sexuel et qu’il est revenu vivre à 3 km… Cet ancien ami de la famille est un pédophile multirécidiviste. “Yanis avait peur de le croiser”

 


Yanis aurait dû fêter ses 18 ans début avril. Mais le 30 mars, le jeune garçon a ingéré des médicaments et s’est donné la mort. Dans la lettre qu’il a laissée derrière lui, la raison de son geste est évidente : l’homme qui avait abusé de lui sexuellement alors qu’il n’avait que 12 ans venait de sortir de prison après 28 mois de détention. Pire : il avait emménagé à seulement 3 km de son domicile (…)

La Voix du Nord

Lorsqu’ils avaient appris en 2022 l’agression commise par leur voisin sur leur fils, les parents de Yanis avaient décidé de quitter Marignier pour s’installer à Thyez. Et c’est à Marignier, à trois kilomètres de chez Yanis que son agresseur est revenu vivre tranquillement dans sa maison (…)

Dans une lettre poignante qu’il écrit à sa mère et son père, Yanis évoque son agression, et le mal qui le ronge depuis trois ans. « Je me suis décomposée et je me suis mise à pleurer », se souvient sa mère.

Concernant l’agression de Yanis, le quinquagénaire est condamné le 12 octobre 2023, alors qu’il est en état de récidive légale, à cinq ans de prison ferme par le tribunal de Bonneville (…)

Le Parisien

Sorti de prison en février, l’agresseur de Yanis était un ami de la famille. Ancien voisin, « il jouait avec les enfants », atteste Farid. « Pourquoi, quand nous avons emménagé, personne ne nous a informés que nous nous installions en face d’un pédocriminel ? », interroge-t-il.

L’homme avait en effet déjà été condamné pour des faits similaires en 2007 et en 2014.

Bien que l’homme n’ait pas le droit de rentrer en contact avec Yanis, aucune contrainte de logement ou d’habitation ne lui a été imposée. Il s’est ainsi réinstallé dans son ancien logement, dans la commune voisine (…)

Le Nouveau Détective

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.