« On va tous te violer, te torturer et te laisser handicapée ! » : Magomed Tambiev, un migrant tchétchène, condamné pour cinq agressions contre des prostituées à Nice ; il est également interdit du territoire français

post_thumb_default

 

Katya témoigne à la barre, assistée de l’interprète, sous les yeux de Magomed Tambiev, alias “Maga”. Ce lundi soir à Nice, deux jeunes femmes viennent courageusement témoigner, sans avocat, contre cet homme qui les a terrorisées. Ce Tchétchène âgé de 34 ans, interpellé par la sûreté départementale des Alpes-Maritimes, rackettait des prostituées contactées via les petites annonces. Le tribunal correctionnel l’a condamné à cinq ans de prison ferme.

[…]

À l’époque, ces quatre lettres circulent sur des groupes WhatsApp. “Il faisait régner la terreur depuis un an chez les prostituées et les escort-girls, explique Olga. Ils sont plusieurs. Et les filles ont très peur de venir témoigner.” On le comprend à la lecture des menaces rapportées par une victime: “On va tous te violer, te torturer et te laisser handicapée!”

Dans le box, Magomed Tambiev écoute sans broncher. Cet homme à la barbe fournie se défend avec un aplomb impressionnant, le verbe haut, les bras positionnés tel un tribun. “Ces jeunes filles, je les connais. Elles mentent.” Il assure s’être rendu à plusieurs reprises chez elles. Mais pas pour les dépouiller, ni pour des prestations sexuelles. “Nous buvions le thé de temps en temps. J’amenais des biscuits. Nous étions de bons amis.”

[…]

Var-Matin

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.