Comment deux pays comptent se retirer de la politique d’asile de l’UE

post_thumb_default

 

La question de l'immigration fait des vagues au sein de l'Union européenne. Les Pays-Bas et la Hongrie veulent reprendre la main en matière de politique d'asile. De leur côté, l'Allemagne et la France se plaignent d'un système défaillant.

Geert Wilders tire les ficelles en coulisse. Remko De Waal/EPA

La question de l'immigration fait des vagues au sein de l'Union européenne. Les Pays-Bas et la Hongrie veulent reprendre la main en matière de politique d'asile. De leur côté, l'Allemagne et la France se plaignent d'un système défaillant.

Remo Hess, Bruxelles / ch media

Comment compte-t-elle y parvenir? Avec la suppression des allocations, le renforcement des contrôles aux frontières, la limitation du regroupement familial et l'augmentation des expulsions.

En réalité, Faber souhaite aller beaucoup plus loin, jusqu'à se débarrasser complètement du système d'asile européen. «Nous devons reprendre notre système d’asile en main», a-t-elle écrit sur X la semaine dernière. Dans le même temps, elle a envoyé une lettre à la Commission européenne à Bruxelles, qui réclame précisément ceci: le retrait des Pays-Bas de la politique d'asile européenne commune.

...
(Lire sur https://www.watson.ch/fr )

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poulbot le

    Tant que nous resteront dans cette “Europe” sous la coupe des Allemands diriger en sous main par les américains , nous ne pourrons rien faire du tout en matière d’immigration.
    Il faut quitter cette “Europe” et reprendre notre liberté.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.