Thierry Breton, Monsieur Vaccin et Mr. McKinsey », ministre de l’austérité et commissaire à la censure numérique, vient de s’offrir un château

 

*******

 

 

*******

Carla Montet: Il est particulièrement inquiétant, qu'alors que la parole se libère sur la pédocriminalité en Europe, l'apparatchik Thierry Breton cherche à réprimer la parole sur Internet, particulièrement sur ce sujet, et bien évidemment à "filtrer" le contenu des campagnes électorales, pour permettre à certains de conserver le pouvoir.

*******

Letemps.ch: L’UE exige que Twitter renforce ses moyens pour respecter sa nouvelle régulation du web

Le commissaire européen Thierry Breton a rencontré Elon Musk jeudi. Sa visite vise à s’assurer que les géants du web comme Facebook, Instagram et Twitter sont prêts à respecter la loi sur les services numériques qui entrera en vigueur fin août [...]

Il s’agit «en particulier de tout ce qui a trait à la maltraitance des enfants, qui est un sujet très brûlant pour nous en Europe, ainsi que de la désinformation lors des élections».

https://www.letemps.ch/economie/l-ue-exige-que-twitter-renforce-ses-moyens-pour-respecter-sa-nouvelle-regulation-du-web

 

 

 

 

3 commentaires

  1. Posté par Poulbot le

    Thierry Breton va ce heurter de pleine face a l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme qui garantie l’exercice du droit à la liberté d’expression sur internet.
    Cette prise de position sur la liberté d’expression sur internet est visiblement contraire par rapport a ce que l’on peux lire sur la page wiki qui lui est consacré ; serait il au prise avec des personnes qui lui auraient « conseiller » de dire cela que ce soit au niveau Européen, International ou Français, sinon ………
    Certains milieux politicos – financier n’hésitant pas a « effacer » les géneures de façon radical , un accident ou une « maladie » est si vite arrivé.

  2. Posté par maury le

    De vouloir nous enfermer nous les européens dans le politiquement correct cet européiste devrait savoir que la liberté d’expression est quelque chose de fondamental comme la liberté de penser ;vouloir nous obliger à suivre les anglo -saxons dans leur délire dictatorial ne fera que provoquer l’inverse et la sortie de ce système liberticide qu’est l’UE !

  3. Posté par Nicole Lereg le

    « …ainsi que de la désinformation lors des élections». ? Ça c’est grave, car ça veut dire la censure de tout ce qui sera jugé (avec la bonne foi que l’on devine), être de la désinformation ! ces c****ds ne peuvent se contenir à respecter la liberté de penser lorsque celle-ci leur est défavorable. Faudra-t-il que ces gens se sentent en danger de mort pour les retenir ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.