Suite aux provocations albanaises, violents affrontements entre Serbes et militaires de l’OTAN

post_thumb_default

Ndt: Les récentes confrontations à Zvecan, entre des Serbes et des soldats de la KFOR - forces de maintien de la paix - qui s'étaient interposés lors d'une manifestation ont causé plus de 400 blessés du côté serbe, dont 52 blessés graves. Rien que du côté des soldats hongrois de la KFOR, il y a eu 22 blessés, parmi lesquels 7 blessés graves. Nous n'avons pas de renseignements concernant les blessés d'autres pays de la KFOR, sinon qu'il y avait aussi parmi eux 11 soldats italiens.

Ces confrontations sont le résultat d'une provocation de plus de la part des Albanais, qui cherchent à éjecter les maires serbes de quatre communes du Kosovo très majoritairement serbes – Zvecan (14'000 Serbes et 2000 Albanais), Leposavic, Zubin Potok et Mitrovica – pour y placer des maires albanais, après un simulacre de votation qui a vu une participation de 3,7%.

En Afrique du Sud, les Noirs se plaignaient d'être opprimés par les Blancs, tout comme les Albanais se plaignaient avant la guerre d'être opprimés par les Serbes. Mais grâce aux Occidentaux, les victimes ont changé de camp: les Boers comme les Serbes paient les conséquences des ingérences des droit-de-l’hommistes.

Quant au peuple suisse, après un lavage de cerveau intensif par nos médias, des centaines de millions "d'aide" ont été déversés en relation avec le conflit du Kosovo, (le budget suisse pour la KFOR est de 41 millions de francs par an, et en décembre 2023 son mandat sera très probablement prolongé jusqu'en 2026). En échange de notre générosité, nous avons eu des problèmes sans fin, qui auraient été tout à fait évitables. Des mêmes apprentis sorciers sont à l’œuvre actuellement pour nous impliquer dans la guerre en Ukraine, nous rappelant notre devoir de solidarité avec l'OTAN, et nous invitant à faire des "efforts" (c.-à-d. des sacrifices) dans une guerre qui n'est pas la nôtre.

Il serait vraiment temps de mettre fin à la participation de la Suisse à la KFOR, avant qu'il n'arrive quelque chose de grave à nos 195 Swisscoys – même si l'unité suisse n'est pas chargée de disperser les foules, comme c'est le cas des Hongrois. Le Président Vucic a d’ailleurs relevé l'inefficacité des troupes de la KFOR dans la défense de la population, car elles ne sont ni autorisées à se défendre efficacement, ni respectées par les deux camps. Et si trente-trois ans n'ont pas suffi pour apaiser la relation entre les deux ethnies du Kosovo, c'est que la décision d'arracher cette terre à la Serbie était catastrophique et que la répartition territoriale était mauvaise.

*********

La version de la RTS: Nouvelle flambée de violence au Kosovo [3 min]

L'ambassade américaine du Kosovo recommande que les maires albanais élus illégalement pratiquent le home office comme solution!

Quant à l'OTAN, elle va envoyer 700 soldats sur place (en plus des 50'000) pour "résoudre" le conflit.

*********

Le Monde Plus de 30 soldats de l'OTAN blessés [1:36]

***

RT.com - Djokovic déclare que "le Kosovo est la Serbie"

Novak Djokovic, la star du tennis, a appelé à l'arrêt de la violence après que les troupes de l'OTAN se sont affrontées avec des manifestants serbes dans la province séparatiste.

La légende serbe du tennis Novak Djokovic a écrit un message proclamant que "le Kosovo est le cœur de la Serbie", après une victoire au premier tour contre l'Américain Aleksandar Kovacevic à Roland-Garros lundi. Des combats avaient éclaté entre des manifestants serbes et des troupes de l'OTAN dans le nord du Kosovo plus tôt dans la journée.

Immédiatement après avoir battu Kovacevic, Djokovic s'est approché d'une caméra vidéo - où les joueurs signent traditionnellement des autographes - et a écrit "Le Kosovo est le cœur de la Serbie. Arrêtez la violence."

Le numéro un mondial le plus ancien de l'histoire de l'ATP a développé son message lors d'une conférence de presse d'après-match.

"En tant que Serbe, cela me fait très mal ce qui se passe au Kosovo", a-t-il déclaré. « Le moins que je puisse faire, c'est que je me sens responsable en tant que personnage public et fils d'un homme né au Kosovo. Je ressens le besoin de montrer mon soutien à toute la Serbie. Je ne sais pas ce que l'avenir réserve au peuple serbe et au Kosovo, mais il est très nécessaire de montrer son soutien.

"Je suis contre les guerres et tout conflit, je l'ai toujours exprimé en public", a-t-il poursuivi, ajoutant que "le Kosovo est notre foyer, notre bastion, la plus grande bataille s'y est déroulée, les monastères les plus importants s'y trouvent".

50 blessés lors d'affrontements entre les troupes de l'OTAN et des manifestants serbes

50 blessés lors d'affrontements entre les troupes de l'OTAN et des manifestants serbes

Historiquement une province de la Serbie, le Kosovo a vu sa population serbe chuter en raison des expulsions pendant la Seconde Guerre mondiale puis après que l'OTAN a mené une guerre aérienne contre la Serbie en 1999 au nom des terroristes albanais. Plus de 150 églises, cimetières et monastères orthodoxes serbes ont été détruits par les séparatistes albanais entre 1999 et 2004, et le Kosovo a déclaré unilatéralement son indépendance de la Serbie en 2008, soutenu par les États-Unis et la plupart de ses alliés de l'OTAN.

Les Serbes restent la plus grande ethnie dans certaines poches du nord du Kosovo, et des violences ont éclaté lundi dans l'un de ces endroits : la ville de Zvecan. Les troupes de l'OTAN ont utilisé des gaz lacrymogènes, des grenades assourdissantes et selon certaines sources des balles en caoutchouc contre des manifestants serbes qui protestaient contre l'installation d'un maire de souche albanaise après une élection qu'ils avaient boycottée.

Environ 50 manifestants et 25 soldats de l'OTAN ont été blessés dans la mêlée, les responsables occidentaux accusant les Serbes d'avoir incité à la violence et les Serbes accusant les forces de l'OTAN. Après la bagarre, le président serbe Aleksandar Vucic a accusé le Premier ministre albanais du Kosovo, Albin Kurti, d'essayer de "provoquer un conflit majeur entre les Serbes et l'OTAN", et a averti que la Serbie "ne permettra pas un pogrom ou le meurtre de Serbes".

source: https://www.rt.com/news/577108-novak-djokovic-kosovo-serbia/

traduction: Albert Coroz

2 commentaires

  1. Posté par maury le

    Les Biden!!!!!dehors!
    Le lieutenant Scott Bennet, lève le voile sur les laboratoires ukrainiens de fabrication d’armes biologiques :
    « Tout a commencé en 2005 avec la Defence Intelligence Agency […] qui a créé un 501 C3 […] appelé Global Viral Forecasting Institute […] avec un agent du Mossad du nom de Nathan Wolfe […] qui est devenu Metabiota.
    Ce projet a été financé par Rosemont, une société d’investissement dirigée par Hunter #Biden, Christopher Heinz (fils de John #Kerry) et Paul Pelosi (fils de Nancy #Pelosi).
    Sous la direction d’#Obama et de Biden, l’Occident développe depuis 10 ans des armes biologiques et chimiques à utiliser contre les Russes, ce qui explique la collecte d’échantillons d’ADN des peuples slaves. Révélations d’un crime de guerre massif… Crimes contre l’humanité… car il s’agit d’une violation de l’accord mondial sur les armes biologiques.
    Cela montre que l’Amérique, avec ses 30 BIOLABS en #Ukraine, est connecté directement à la création de #Covid19 et là nous avons la boîte de Pandore créé et ouverte par les #USA. »

  2. Posté par maury le

    Ou Attila est passé l’herbe ne repousse plus!! mais,ou L Otan a mis son nez le malheur , le crime et la confusions se sont installés Nous les peuples occidentaux ne voulons pas porter la responsabilité des crimes et destructions causées par des va-t-en guerre irresponsables et destructeurs qui se servent des dirigeants corrompus et sans foi ni loi pour emmener le malheur là où eux mêmes se sentent protégés : »Ne vous y fiez pas,on ne se moque pas de Dieu ce qu’un homme aura semé il le récoltera aussi!!! »

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.