Mont-Saint-Martin (54) : une Portugaise démembrée, les pistes sont le féminicide par le mari marocain et la mafia des passeports à l’origine de leur mariage arrangé

post_thumb_default

 

L’information a été dévoilée ce jeudi après-midi, quelques jours après avoir récupéré l’affaire, les enquêteurs luxembourgeois seraient “activement à la recherche” du compagnon de la victime.

Selon des informations récoltées par nos confrères du quotidien belge l’Avenir, la piste désormais privilégiée est celle d’un féminicide. Ils précisent que la femme de 40 ans, retrouvée démembrée le 19 septembre dernier derrière un supermarché abandonné de Mont-Saint-Martin, a été “victime de nombreux faits de violence et maltraitance par son compagnon“.

Elle aurait d’ailleurs porté plainte à plusieurs reprises auprès de la police d’Athus en Belgique, où elle a longtemps résidé avant d’emménager à Diekirch.

Son compagnon serait donc, selon les médias locaux, actuellement recherché et ferait même l’objet d’un mandat d’arrêt européen.

Plusieurs journalistes portugais ont été dépêchés dans la région pour suivre cette affaire de plus près. Selon eux, et suite à plusieurs témoignages récoltés dans les environs, une autre piste serait également étudiée par les autorités, celle de la “mafia de passeports”, un business dangereux qui serait déjà bien connu au sein de la communauté lusophone du Grand-Duché.

Diana Santos aurait épousé un homme de nationalité marocaine, arrivé au Portugal l’été dernier, selon le quotidien portugais Correio da Manhã. Selon nos confrères, il s’agirait probablement d’un mariage arrangé. À sa famille, la femme, âgée de 40 ans, aurait présenté Said comme son petit ami, mais a avoué qu’elle allait épouser un autre homme, également marocain, en échange d’argent. Un stratagème qui a finalement coûté la vie à la Portugaise de 40 ans, un crime sur lequel la police enquêterait également dans le cadre de la “mafia des passeports”.

Au prix de grosses sommes d’argent, les réseaux criminels font venir des citoyens arabes en Europe et leur promettent des nationalités qui leur permettront d’être libres dans l’espace Schengen. Diana aurait pris le risque de se marier, et a gagné, mais son objectif était toujours de rejoindre João, son ex-petit ami portugais, avec qui elle était venue vivre dans la région. L’abandon du corps dans un endroit où il serait facilement retrouvé pourrait être un “signal” pour d’autres femmes qui souhaiteraient abandonner leur mari après le mariage arrangé, toujours selon nos confrères portugais du CM. […]

RTL.lu

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.