François-Xavier Bellamy veut faire interdire la promotion du voile islamique par les institutions européennes, la gauche et les écologistes s’y opposent

post_thumb_default

 

À la lumière des événements en Iran, l’eurodéputé entendait empêcher l’institution bruxelloise de plaider à nouveau pour le port du hijab islamique dans ses futures campagnes de communication. La gauche et les écologistes s’y sont opposés.

(…) L’eurodéputé de droite (LR/PPE) François-Xavier Bellamy a ainsi proposé, le 6 octobre dernier, un amendement dont l’objectif était d’interdire le financement par les institutions européennes de campagnes qui pourraient «promouvoir le hijab». Une publicité rendue d’autant plus «injustifiable», selon le parlementaire européen, «à l’heure où tant de femmes en Iran et dans le monde risquent leur vie, sont tuées parce qu’elles résistent à l’oppression qui leur est imposée». Et d’ajouter : «Le message de l’Europe ne peut consister à leur répondre : “Apporter de la joie, accepter le hijab”.»

L’eurodéputé a eu recours à la procédure d’un amendement oral. Or, ainsi que le stipule le règlement du Parlement européen, «si au moins 40 députés s’y opposent, l’amendement oral ne peut être pris en considération». Ce qu’il s’est précisément passé jeudi en séance. Sur Twitter, François-Xavier Bellamy a regretté : «La gauche et les Verts ont empêché que cet amendement soit mis aux voix… La complicité avec l’islamisme, à visage découvert.» Les images montrent en effet que la majorité des parlementaires s’étant opposés à sa proposition étaient issus du groupe Europe Écologie-Les Verts et du groupe «Alliance Progressiste des Socialistes et Démocrates».

Le Figaro

En lien :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par poulbot le

    Les mouvements de Gauches dans leur entier , ne pouvant plus compter sur leurs adhérents de base qui ont compris qu’ils elles c’étaient rouler dans la farine , racolent en faisant la pute auprès des islamistes et autres mouvements pro terroristes en espérant faire élire leurs candidats a des postes clé de la politique national et Européenne.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.